Flexboardz Haize, Trailskate ou buggy ???

Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre

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Flexboardz Haize, Trailskate ou buggy ???

Message par Kikoune » 26 Fév 2010, 09:00

Salut !
J'aurrais besoins de vos expériences et avis pour choisir mes roulettes !
J'ai débuté cet hiver sur neige en snowboard et ma préférence serait de garder le plus possible ces sensations.
A première vue je partirais sur le Flexboardz Haize. Mon objectif n'étant pas le freestyle mais le freeride sur terrain pas super lisse comme les prés, les supeyres (c'est peut être jouable les antennes en été ???!!!!) ... enfin ce que l'on trouve par chez nous !
Sinon le trailskate me semble plus simple et adapté mais on est pas sur la sensation snowboard.
Le buggy serrait je pense le plus tout terrain et complètement différent; mais pourquoi pas, ça doit être sympa :-)
Budget 300-400 €.
N'hésitez pas à critiquer (bon et négatif) tous ces engins !!!!
Merci merci
:D
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fred.b
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Message par flyingChicken » 26 Fév 2010, 10:18

Buggy, possible, tu peux trouver des peter lynn dans ton budget, mais petites roues, alors que le top, c'est le big-foot surtout pour le terrain mou (sable non dur), mais là on se rapproche plus des 1000 €
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Re: Flexboardz Haize, Trailskate ou buggy ???

Message par xav_balboxl » 26 Fév 2010, 11:27

salut

j'utilise regulierement un mendi (pareil que le haize mais en 8" au lieu de 9"), c'est effectivement la board ultime en freeride, pour de la carve ou des bords de speed. niveau "sensation snowboard" c'est effectivement ca, les derapages en moins (plus cote snowboard alpin avec une accroche de fou que snowboard freestyle en permanence a deraper de travers...) ceci dit, en deportant tout le poids dans le harnais et en poussant la board, ca derape.

le carving est sympa a effectuer en raison des sensations de la board, et est permis par sa tres bonne remontee au vent.
au niveau speed, la board reste tres stable (jamais eu de wooble, j'ai eu une fois en strapless un phenomene d'oscillation lente qui correspondait a l'etat de la plage, alternativement dure et molle), j'ai du la tester a 90km/h environ (arc 840, 20nds vent).

la ou on en arrive a ton probleme, c'est que meme en sous gonflant un peu les pneu, ton terrain a l'air d'etre trop degueulasse pour prendre de la vitesse, et de la se faire plaisir en flexboardz. de plus, a tres faible vitesse, il est plus dur en flexboardz de "sautouiller" sur place pour se mettre dans le bon axe, contourner un trou, gerer une saute de vent etc.
par contre pour du freeride, le flex s'utilise strapless tres bien (meme en terrain mauvais), ce qui permet de pas se niquer des chevilles, de jiber, d'etre sur de ne rien casser etc...

le gros + du flexboardz si tu habite a la montagne, c'est que c'est un engin genial pour la descente sur route (j'ai pas essaye en tout terrain).

pour info j'ai pas d'actions dans la boite ;), j'ai juste stagie chez eux (conception de la version future) et j'ai garde de bon liens avec patrick le boss.
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Message par Kikoune » 27 Fév 2010, 11:10

Merci flyingChicken :wink:
Les buggy petites roues sont-ils suffisant pour les prés ? C'est vrai que les big foot ça à l'air sympa !!!! mais c'est pour le rangement et le transport le problème !!!
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Message par Kikoune » 27 Fév 2010, 11:23

Merci xav_balboxl pour cette description très prrécise :wink:
C'est a peu près l'idée que je m'en faisait.
Tu pense que dans les prés pas super lisse ça peu le faire quand même ?
En réglant "plus mou" on doit pouvoir être plus à l'aise à petite vitesse.
Après mon objectif n'est pas de faire de la grande vitesse, mais plus de la rando.
Pas mal de pouvoir l'utilser strapless aussi !!! mais je pense qu'on est quand même vite limité ! Je pensais même plutôt y fixer des fixs de snow pour avoir plus de puissance et de contrôle sur la planche !!!
Par rapport à un MTB classique le Flexboard doit mieux absorber les défauts du sol ?
fred.b
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Message par Kikoune » 27 Fév 2010, 11:29

Quelqu'un à déjà pratiqué en buggy, MTB en été aux alentours des Supeyres, béal, garnier ?
Esct-ce pratiquable ???
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Message par flyingChicken » 27 Fév 2010, 14:27

Kikoune a écrit :Merci flyingChicken :wink:
Les buggy petites roues sont-ils suffisant pour les prés ? C'est vrai que les big foot ça à l'air sympa !!!! mais c'est pour le rangement et le transport le problème !!!

Si y'a que du gazon, pas de pblm, mais si y'a trop de caillou, ca peut être chaud...
Si tu veux des conseils pour le buggy, vas voir sur le forum des ailes de l'espiguette... Sinon, y'a froggy qui pourra te renseigner, moi je n'ai roulé sur un pti buggy que 3 / 4 fois, pi qd j'ai gouté au bigfoot, j'ai craqué ;)
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Message par Jeck » 27 Fév 2010, 14:28

Kikoune a écrit :Quelqu'un à déjà pratiqué en buggy, MTB en été aux alentours des Supeyres, béal, garnier ?
Esct-ce pratiquable ???

a mon avis, pas simple
champ de bruyère, clotures, rochers ou cailloux qui affleurent :?
doit y avoir moyen de se trouver des spots, mais de là à faire du free-ride ???
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Message par flyingChicken » 27 Fév 2010, 15:02

En buggy, j'oserai pas trop les pentes.... y'a pas de freins, et c'est qd même lourd, ça part vite :roll:
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Message par xav_balboxl » 27 Fév 2010, 18:17

Kikoune a écrit :Tu pense que dans les prés pas super lisse ça peu le faire quand même ?


dans les pres pas super lisses oui ca le fait. j'ai ride a angers en 8" dans de l'herbe haute, et a paris (bagatelle pour ceux qui ont le malheur de connaitre) dans les trous de souris elargis par les chiens, les petits fosses et autres joyeusetes.
en 9" ca passe tout aussi bien (ou mal c'est selon) qu'un mtb classique. en fait le fxbz gardera la possibilite de remonter au vent, la ou un mtb passera toujours mais ne pourra plus cranter.
j'en ai fais dans des prairies avec les vaches (et le taureau :evil: ), les bouses, les grosses touffes (d'herbe :) ) les taupinieres.

Kikoune a écrit :En réglant "plus mou" on doit pouvoir être plus à l'aise à petite vitesse.

nop au contraire il vaut mieux un retour a zero regle "dur", ainsi on est plus stable a faible vitesse et on "sautille" plus facilement. on peut regler la garde au sol sur le fxbz. sur les futur models (et sur les actuels a condition de bricoler) on pourra regler la loi reliant l'angle de braquage des roues a l'angle de roulis du plateau.

Kikoune a écrit :Pas mal de pouvoir l'utilser strapless aussi !!! mais je pense qu'on est quand même vite limité !


en fait la seule limite c'est si tu est sur un terrain pentu plutot roulant, des fois le fxbz se fait la descente sans toi (tu n'a plus qu'a le rejoindre en vdp).
en fait le fxbz demande peu d'efforts pour incliner le plateau, plus comme un surf (ou snow dans la pow) qu'un mtb. du coup les straps ne sont necessaires que pour une utilisation hardcore (sauts et descente sur route a grande vitesse)

Kikoune a écrit :Je pensais même plutôt y fixer des fixs de snow pour avoir plus de puissance et de contrôle sur la planche !!!

comme dit plus haut, inutile et plutot chiant en kite (en plus tu perd la possiblite de tourner un peu tes panards, histoire d'avoir une position ergonomique sur chaque bord et ne pas conserver en permanence les pieds en canard). si tu opte pour le haize je pense que tu te fera ton idee et oubliera vite les fixe de snow, a part pour de la descente en tout terrain.

Kikoune a écrit :Par rapport à un MTB classique le Flexboard doit mieux absorber les défauts du sol ?


ben par rapport au mtb classique (8"), le haize est en 9" donc oui forcement ca passe mieux. de plus les fxbz tolerent tres bien des pneus tres sous gonfles (pas de dejantage puisque les roues etant inclinees, il y a moins d'effort axial).
mais a roues egales, je dirais que sur herbe+trous le mtb a peut etre un leger + à cause de la facilite a sautouiller. sur sable mou je donnerai un avantage au fxbz.

http://vimeo.com/6017631

voila une video, en 8" et straps classiques, sur de l'herbe qui etait plutot clean. sur quelques plans, les pneus sont surgonfles, ce qui explique les derapages et "dribles" de temps en temps.
la video manque clairement de niveau parceque le vent etait tres rafaleux et que je maitrisai pas vraiment ma fabio 13.

sur ma page il y a une video tournee dans du sable mou, il y a moyen de faire beaucoup mieux car la moitie de la session les pneus etaient trop gonfles, et j'etais surtoile (arc 630 dans 20-25nds et 55kg...).
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Message par Kikoune » 01 Mars 2010, 09:19

Jeck a écrit :
Kikoune a écrit :Quelqu'un à déjà pratiqué en buggy, MTB en été aux alentours des Supeyres, béal, garnier ?
Esct-ce pratiquable ???

a mon avis, pas simple
champ de bruyère, clotures, rochers ou cailloux qui affleurent :?
doit y avoir moyen de se trouver des spots, mais de là à faire du free-ride ???


:? + les moutons aussi :? à tester on sait jamais !!!! Mais bon ça ne vaudra jamais les belles étendues de neige :lol:
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Message par Kikoune » 01 Mars 2010, 09:20

flyingChicken a écrit :En buggy, j'oserai pas trop les pentes.... y'a pas de freins, et c'est qd même lourd, ça part vite :roll:


A oui j'avais pas pensé à ça !!!! :?
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Message par Kikoune » 01 Mars 2010, 09:29

Merci xav_balboxl pour toutes ces explications :D
Tu vas me convaincre !!!! Le Flexboardz HAIZE nouvelle génération me tente bien :lol:
T'as l'air de bien te faire plaiz sur la vidéo; sympa :D ... la haie aussi lol !!!!! :wink:
Alors Flexboardz HAIZE ou MTB classic ????? !!!!! :evil: pas simple !!!!
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Message par xav_balboxl » 01 Mars 2010, 09:56

:evil: elle pique cette haie! en fait si tu regarde la video, un bon 50m avant je suis deja en train de tirer a fond un arriere et la fabio me fait un magnifique refus de virage.

pour t'embrouiller davantage il y a effectivement les roller tout terrain, c'est surement le support sur lequel tu peux monter les plus grosses roues (si tu te les fabrique), c'est aussi le support sur lequel tu peux le plus "tricher" (sautiller, decaler les pieds, marcher, patiner) pour contourner des trous, retendre les lignes, se realigner lors d'une saute de vent...
par contre c'est l'oppose du strapless!

les engins tels que je les classerai, du plus "manoeuvrable a vitesse 0 : sautillage etc" au "impossible de pivoter a vitesse 0, mais tres bonne tenue a haute vitesse" :
trailskate->mountainboard->flexboardz->buggy

pour finir, c'est sur que le fxbz et le mtb sont tres differents, quand je retouche un mtb j'en chie comme pas permis (trop dur a incliner, rayon de braquage trop eleve a faible vitesse empechant de s'aligner avec une voile ayant une saute de puissance, derapages et instabilite a vitesse + elevee). le defaut du fxbz c'est sa fragilite (mais ca s'est bien ameliore avec la nouvelle fonderie, dans la video c'est un ancien fxbz et je lui met tout de meme assez cher) et son inertie (ca se sent qu'en vol)
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Message par PsychoKite » 01 Mars 2010, 10:58

Pour partager ma petit expérience de la Flexboard

Je reste convaincu de sa facilité de franchissement par rapport a une board classique, surtout sur mon terrain de jeu, les longue plages du Sud Ouest.

Mais je reste perplex sur sa tenu a haute vitesse, la moindre rafale et le corps est propulse vers l'avant, et la direction de la flexboard est tellement sensible que la trajectoire s'en trouve affectée.

La flexbord remonte beaucoup mieux au vent que les bords classiques, mais est trop réactive a mon goût et surtout, il est plus difficile de doser les petits travers.

Maintenant pour le programme que je cherchais il n'existe plus de MTB classique qui font mieux (j'ai réussit a dénicher un Flexifoil Kawadeck qui me permet d'atteindre des vitesses de malade en passant les zones de moue sans perte d'équilibre.

Comme aujourd'hui il n'existe plus d'équivalent en bord classique la flexboard peut être un bon choix pour un programme choisi. A l'époque en 1 test de la bête j'avais tordu les tiges sous la board et 2 semaines plus tard un mec qui l'avait pris en test a cassé le truck coulé.
Cette board est bonne pour le freeride mais entreprendre des sauts avec est peu recommandé lorsqu'on voit le nombre important de pièces mécaniques qui la compose.
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Message par xav_balboxl » 01 Mars 2010, 22:49

mhh j'ai vu que patrick t'avais deja repondu sur le blog de gurval (le projet dared pour ceux qui connaissent...le monde est tres petit).

il faut savoir qu'il y a 3 series de flexboardz : une premiere de 300, dont les tendons etaient en inox chewin gum, piece de fonderie ratee (conges trop faibles d'ou concentrations de contraintes) , retour a zero et reglages pas toujours top, beaucoup trop "flex". je ne les ai pas essayees, mais je crois que c'est celle la que tu as essaye. cette premiere serie a ete retiree de la commercialisation, et a ete retrofitee au standard 2

la deuxieme serie (500 je crois + retrofit de la premiere) a vu les geometries de pieces (traverse) modifiees, les assemblages ameliorees, des materiaux changes (inox tendons), les tendons ont de plus un tube acier les protegeant et empechant tout flambement. ceci dit, ces ameliorations ont repousse le probleme, les sauts deviennent possibles mais de temps en temps des bras cassent (fonderie dendritique tres mauvaise). la c'etait un peu la loterie, certaines petaient au premier jump, d'autres tiennent...

la 3e serie (2010, distribuee aux usa et en prevente en france a priori) a une bien meilleure qualite de fonderie (changement de fournisseur, expliquant en partie l'arret de prod durant quasi 2 ans). en general quand ca casse patrick renvoie la piece manquante. la je peux pas m'avancer, je fais pas partie de la boite!

ce qui est sur c'est que les sauts de toute maniere comportent assez peu d'interet (un haize = 10kg, dont 2kg du a la difference 8"-9")

sur la tenue a haute vitesse, jamais eu de probleme (si ce n'est comme explique, un curieux phenomene d'oscillation tres lente lors de traversees successives de zones molles/dures dues aux dessins des vagues, surtoile a 60km/h et strapless peid nus...)
juste, il faut des freins en descente sur route, parcqu'il est impossible de faire deraper l'engin, et on se prend tres vite au jeu de la vitesse!

voila, fais ton choix et amuse toi!
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Message par PsychoKite » 02 Mars 2010, 09:41

hey merci pour les infos :wink:

Il est certain que pour 60 km/h en mtb il faut du lourd.
Je l'ai fait en Psycho 6.5 m² dans 25 kn et la souplesse de la Kawadeck permettait de conserver le maximum de contact au sol, et les 10 kg de la bête n'était pas du superflux, la flexboard que j'avais testé avant était trop joueuse pour ces grandes vitesses.

Je répète ce que j'ai écrit plus haut la Flexboard a un champ d'action comparable au kawadeck qui lui ne se fabrique plus.
Si vous cherche "Ze" board de free ride par excellence il n'y a que la flexboard avec peu être aussi le Nosno avec les roue de 9".

Le seul bémol sur la flexboard est sa technologie, beaucoup de pièces en mouvement, c'est de la belle mécanique il suffit de poser les yeux dessus pour s'en rendre compte et commencer à rouler avec pour comprendre.



Voila la vidéo que Patrick a donné c'est exactement mon terrain de jeu.
<object width="480" height="360"><param><param><param><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=5822538&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=0&amp;show_byline=0&amp;show_portrait=0&amp;color=00ADEF&amp;fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="480" height="360"></embed></object>

On voit nettement le potentiel qu'a la board a carver, et c'est ça qui me dérange à 50 ou 60km/h ca pardonne pas :shock:
Sinon je mets au defis de rouler sur ce sable avec d'autre board 8)
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Message par Bidib' » 05 Mai 2010, 13:31

topic planche > déplacé dans "Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies..."
merci de n'utiliser ce forum que pour les questions d'ordre général ne rentrant pas dans les autres catégories ;)
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Message par xav_balboxl » 08 Mai 2010, 09:15

tiens je profite de l'up pour signaler un pti montage que je viens de terminer
<object width="400" height="300"><param><param><param><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=11556370&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=&amp;fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="300"></embed></object>

l'herbe est de 5-6cm avec quelques trous, mouillée car il pleuvait de temps en temps.
l'arc quasi sans depower aide pas pour le strapless. ceci dit, a part pour les arrachages aux changements de bord effectues dans des beaux basculements de fenetre (dus a la digue separant la plage de la pelouse sur laquelle rebondit le vent ON), ca pose aucun probleme grace a la bonne reactivite de la board.

pour le wallride, j'etais un peu sous-toilé et surtout, la batterie de la cam est morte au moment ou je commencais à gérer.

PsychoKite a écrit :On voit nettement le potentiel qu'a la board a carver, et c'est ça qui me dérange à 50 ou 60km/h ca pardonne pas :shock:

ben c'est comme un snowboard : même a 80km/h un snow ca reste réactif et potentiellement carvant. pourtant ca t'empeche pas de faire des bons schuss à 110...
bah là c'est pareil. c'est sur qu'au niveau du pied arriere vaut mieux pas envoyer des petits appuis brutaux, mais y a pas besoin d'etre "sur des oeufs" non plus à haute vitesse.
si tu veux réduire les rayons de virage ainsi que la réactivite, tu peux monter les roues à l'interieur des bras et non pas comme classiquement à l'exterieur.
http://www.youtube.com/watch?v=siqDUi9P9V4 par exemple là ca a été fait sur un seul truck, la board devient directionelle...
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Re: Flexboardz Haize, Trailskate ou buggy ???

Message par xav_balboxl » 13 Nov 2013, 21:11

je fais remonter ce sujet, car depuis j'ai pu envoyer un peu plus en freestyle en flexboardz...
certes c'est pas dans sa configuration actuelle l'engin idéal pour les grosses rotations, ceci dit son bon grip permet de se mettre de bons tirs et l'inertie élevée est plutôt sympa en railey (un comme comme un wake lourd avec des chausses quoi)

h
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Re: Flexboardz Haize, Trailskate ou buggy ???

Message par frappat » 02 Déc 2013, 21:24

dit donc hydra 7m !!!! pour envoyer comme ça , ça doit souffler fort ...dans un environnement pas facile en plus , chapeau bas ......

déjà sur la neige / à l'eau , la prise de risque est plus élevée, mais sur la terre ( je ne pratique pas) , ça me semble encore plus engagée comme pratique !!
Rapace Eagle 12 et 9 à vendre , Peter Lynn Charger 22,5/15/12 et 6,5 venom 10 , ozone access 6 pour la neige , RRD 10NDS,STYLE et magonda ,, surf6"2 , genetrix hydra 9 et parapente UP makalu 3 pour voler.
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Re: Flexboardz Haize, Trailskate ou buggy ???

Message par xav_balboxl » 02 Déc 2013, 22:47

je suis léger, la 7m je peux revenir à mon point de départ en TT dans un peu moins de 15nds, là il y avait entre 25 et 35nds (voir un petit 40 au début des grains) mais c'etait tres regulier...j'étais la plupart du temps bordé à fond :P et pour mon poids l'hydra porte très très bien à la redescente.

le spot a sûrement plus de potentiel si la prise d'élan se fait depuis derrière la haie, il y a là un chemin de front de mer en bitume qui permettrait d'envoyer nettement plus, tout en pouvant atterir sur l'herbe quelque soit le décalage que tu prend en l'air...
c'est dur de conciler terrain "sec" et vent fort à Anglet, la prochaine fois peut être :roll:
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