planche de wakeboard

Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

planche de wakeboard

Message par olle00 » 13 Avr 2010, 08:19

Salut a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une planche de wakeboard O'brien en 137x41...
le seul hic c'est qu'il n'y a plus les ailerons ... et sans ailerons je me vois pas kiter en mer !!!

Quelqu'un pourrais me donner un lien, un shop, un conseil sur quel type d'ailerons acheter et ou les trouver...

Merci
" qui écoute la météo reste au bistrot ! "
olle00
 
Message(s) : 8
Inscription : 12 Mars 2010, 16:29

Message par Hibou » 14 Avr 2010, 15:06

Salut

Euh, je suis pas sur que ta planche de wake le fasse en kite mais je serai curieux du résultat !

Tu peux y coller de l aileron g10 standard pour essayer..

Vas voir un shop et poses leur la question ;)
Hibou
 
Message(s) : 17
Inscription : 10 Mars 2010, 15:47

Message par flippo » 14 Avr 2010, 16:52

mouais, c'est pas le meilleurs choix que tu ai fais.

prends des ailerons de kite car si tu mets des ailerons de wake, t'accrcheras pas trop
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par arsenic » 14 Avr 2010, 18:16

Par contre est-ce que l'inverse est envisageable ???? Planche de kite utilisée en wake ???
arsenic
 
Message(s) : 61
Inscription : 10 Juin 2009, 23:16
Localisation : Saint-Etienne / Paris

Message par Bidib' » 14 Avr 2010, 19:31

oui mais pareil c'est pas super, ça accroche trop et y'a trop de flex et pas assez de contrôle.
en tout cas en kite évite les chausses, il faut des straps !
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par gab » 14 Avr 2010, 21:47

Par contre est-ce que l'inverse est envisageable ???? Planche de kite utilisée en wake ???


Je n'ai jamais utilisé de vrai planche de wake avec chausses....
Mais se faire tirer par un bateau avec une planche de kite est tout à fait possible (j'en ai fait 2-3 fois), pour que cela devienne agréable il faut cranter en ce mettant en dehors de la vague dans la même position qu'en kite....

D'ailleurs certaines ecoles de kite propose de travailler le water-start tiré par un bateau pour occuper les journées sans vent...
Tu peux aussi tester sur un teleski nautique....
Telemarkeur "non objectif" pour Aéros
Matos couple: griffin08 9m², griffin07-ERA 15m², 85kg, Eau et neige... Apprenti en vent pourri lyonnais ;)
Avatar de l’utilisateur
gab
 
Message(s) : 343
Inscription : 10 Nov 2007, 18:08
Localisation : Lyon

Message par Olive » 15 Avr 2010, 07:00

En me faisant tracté par un bateau, j'avais trouvé le démarrage compliqué, ou alors la vitesse n'était pas adaptée (ou je suis pas doué :lol:) ?
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par jc » 15 Avr 2010, 07:40

l'Ours du Vercors a écrit :ou je suis pas doué?


Bô moment de lucidité :wink: :wink:


J'avais essayé à Lente (cable) avec une planche de wake puis une planche de kite... bien plus amusant avec la 2ème :wink:
Et il me semble que ce jour là Cédric et Flippo préférait aussi leur planche de kite
tél : zéro6 69 4I 38 95
Avatar de l’utilisateur
jc
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Jan 2007, 17:21
Localisation : lyon five

Message par flippo » 15 Avr 2010, 12:21

la planche de kite a beaucoup d'accroche et de flex, ça fonctionne mais c'est pas l'idéal surtout pour la planche.

c'est comme prendre un gros 4*4 pour rouler en ville, c'est pratique pour monter les trottoirs mais bon, une smart, c'est beaucoup plus adapté
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par Hibou » 15 Avr 2010, 13:53

flippo a écrit :mais c'est pas l'idéal surtout pour la planche.


Salut, tu peux préciser, moi je fais les deux et je pense pas que ma planche prenne plus de choc tiré par un bateau, sur cable, ou ce qu elle prend dans mes attérissages ratés en kite (90kg)

Merci
Hibou
 
Message(s) : 17
Inscription : 10 Mars 2010, 15:47

Message par Bidib' » 15 Avr 2010, 17:02

Olive a écrit :En me faisant tracté par un bateau, j'avais trouvé le démarrage compliqué, ou alors la vitesse n'était pas adaptée (ou je suis pas doué :lol:) ?


oui c'est un peu plus laborieux, normal, une planche de wake est plus rigide, plus large et plus longue (en général), donc le départ au planning est plus facile.

En gros une planche de wake est faite pour pousser de l'eau (on s'en fout de la friction, de la remontée au vent etc), une planche de kite pour glisser sur l'eau et remonter au vent !
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par flippo » 15 Avr 2010, 17:57

Hibou a écrit :
flippo a écrit :mais c'est pas l'idéal surtout pour la planche.


Salut, tu peux préciser, moi je fais les deux et je pense pas que ma planche prenne plus de choc tiré par un bateau, sur cable, ou ce qu elle prend dans mes attérissages ratés en kite (90kg)

Merci
les contraintes ne sont pas les memes, surtout au démarrage, lorsque tu pousses de l'eau, la planche prends grave dans la gueule et n'aime pas ça, tu peux la plier.

en kite, la traction se fait beaucoup vers le haut et donc allege pas mal le rider alors qu'en bateau, le point de traction est beaucoup plus bas.

le cable se rapproche plus du kite, c'est sur
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par Bidib' » 05 Mai 2010, 13:13

topic planche > déplacé dans "Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies..."
merci de n'utiliser ce forum que pour les questions d'ordre général ne rentrant pas dans les autres catégories ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest


Retour vers Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron