RTT: TRAILSKATE ou POWERSLIDE

Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

RTT: TRAILSKATE ou POWERSLIDE

Message par fabien.m » 13 Déc 2010, 18:07

Salut à tous,:)
Nouveau dans la discipline et sur le forum, j'aimerais avoir quelques conseilles dans le choix de roller tout terrain!

J'ai déjà essayé les trailskates, je les trouve pas trop mal mais plutôt lourds et pas très conforts (et surtout chiant à enfiler et régler).

Les modèles de powerslide avec frein et fix' différent de chez traliskate mon l'air bien mais j'aimerais votre avis pour une utilisation principale en kite, et secondaire skating (quand y'a pô d'vent...).

Merci d'avance à tous!



:wink:
f@b
fabien.m
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Déc 2010, 17:48
Localisation : 58 nevers

Message par Froggy » 13 Déc 2010, 21:39

Attention, avec RTT dans le titre de ton topic, le MRARS va te tomber dessus ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14

Message par fabien.m » 13 Déc 2010, 21:49

Arf... pas facile de s’insérer à vous ^^, mais bon... :?
s'il faut préciser ce n'est pas RTT= REPOSE toi TOUT LE TEMPS, mais bien Roller tout terrain
f@b
fabien.m
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Déc 2010, 17:48
Localisation : 58 nevers

Message par aXk » 15 Déc 2010, 22:57

C'est vrai que les powerslides ont l'air plus confort... mais c'est du 6 pouces dessus... du coup, dans d'l'herbe à vaches, j'suis pas certain du résultat.

Personne n'a comparé ?


PS: Ouai, bah c'est pas drole, je te l'avais dit.
Xav,
// S4 10m & 15m Lotus | RRD Religion MKV 4m/6m | RRD COTAN 5'2" | Nobile NHP 128*39 | MTB: Trampa 15° \\
06 quatre20deux 42 45 seize
Avatar de l’utilisateur
aXk
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 346
Inscription : 13 Oct 2010, 12:48
Localisation : La Franqui (11) / Nevers (58)

Message par fabien.m » 17 Déc 2010, 14:39

oui, sinon je testerais bien une autre alternative, prendre juste platine et roue trailskate et monter d'autres fix genre bonne fix de snow, je crois que ça se fait bien.
Quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait?
f@b
fabien.m
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Déc 2010, 17:48
Localisation : 58 nevers

Message par fabien.m » 17 Déc 2010, 14:51

Ou sinon genre fix ski? ça doit être confort mais bien lourd...
Image
f@b
fabien.m
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Déc 2010, 17:48
Localisation : 58 nevers

Message par aXk » 17 Déc 2010, 16:06

Euh oué... et l'été, ça va etre super avec tes pieds de trolls...
Et puis le type là, il a découpé de vrai trailskate pour le faire... Faire çà avec des roue de diable, ou autre, ça rique de pas faire pareil...
Et tu va encore rajouter du poids pour la platine, etc...
Xav,
// S4 10m & 15m Lotus | RRD Religion MKV 4m/6m | RRD COTAN 5'2" | Nobile NHP 128*39 | MTB: Trampa 15° \\
06 quatre20deux 42 45 seize
Avatar de l’utilisateur
aXk
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 346
Inscription : 13 Oct 2010, 12:48
Localisation : La Franqui (11) / Nevers (58)

Message par daa » 17 Fév 2011, 09:28

Salut Fabien,

perso je te conseille de trouver une paire de coyote d'occaz, ils ne se fabriquent plus.

Tu peux aussi lire les deux pages de ce post, on argumente sur les différents modèle de 'RTT':
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=13841&highlight=

et c'est toi qui étais à miribel dimanche, au niveau de la route au début du champ ?
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: RTT: TRAILSKATE ou POWERSLIDE

Message par Schimmel » 28 Sep 2017, 22:44

Bonjour à tous. Même si le post initial date un peu, je peux apporter un témoignage sur le Trailskate et sur deux modèles nordiques de Powerslide, le Nordic Trainer et le Xc Path. J'ai commencé avec le Nordic Trainer car je cherchais à l'époque un moyen de continuer à m'entraîner sous la pluie (je faisais partie d'un club de vitesse à Lille). Relativement compacts et légers, ces patins n'avaient malheureusement pas une platine extrudée d'un seul bloc et le chausson de S3 n'était pas un modèle de confort.
J'ai ensuite acheté des platines en alu Xc Path sur lesquelles j'avais monté mes chaussons de Fila M90. Avec de bons bâtons K2, j'avais la panoplie idéale pour partir en rando au bord de la Loire, de l'Erdre, de la Sèvre et dans tous les chemins forestiers autour de Nantes où j'avais déménagé. Beaucoup plus longue et mieux construite que celle du Trainer, cette platine légère assurait une glisse optimale et fluide. Mon but n'était pas de faire de la descente de toute façon. Malheureusement, une de mes platines s'est cassée net.
J'ai repris ma première paire nordique un peu à contre cœur.
Pour pouvoir en faire avec un ami, je me suis acheté cet après-midi une paire de Trailskate d'occasion vendue 100€ avec deux paires de bâton. En gros, la sensation que j'ai eue était comparable à ce qu'on peut ressentir en passant du skating au ski alpin. Le patinage avec ces rollers extrêmement lourds est beaucoup moins fluide et demande des efforts considérables. Malgré le diamètre supérieur (200mm au lieu de 150mm chez Powerslide) ainsi qu'une épaisseur plus importante, je ne suis pas réellement passé sur des terrains plus inaccessibles qu'avec mes nordiques. J'avais choisi un parcours vallonné et c'était probablement une erreur. Je réessaierai sur du plat. Je ne suis pas convaincu non plus par le système de serrage et les mousses me semblent fragiles.
La meilleure offre actuelle en nordique semble être le Cadomotus Nordic Scout ou alors le Skike V8 flex mais je n'ai pas dans l'immédiat 450€ à mettre dans des patins.
Schimmel
 
Message(s) : 2
Inscription : 28 Sep 2017, 21:53

Re: RTT: TRAILSKATE ou POWERSLIDE

Message par daa » 29 Sep 2017, 09:25

Merci Schimmel, le forum n'est pas mort !
Bien d'accord avec toi, et as-tu essayé avec un kite ?
J'ai deux paires de rollerblade coyotes, j'en fait encore de temps en temps exclusivement pour du kite dans les champs et c'est vraiment fun, du vrai roller tout terrain.
Si quelqu'un veut essayé n'hésitez pas :)
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: RTT: TRAILSKATE ou POWERSLIDE

Message par Schimmel » 23 Nov 2017, 16:27

Bonjour à tous.
Je reviens un peu sur mon premier commentaire concernant les Trailskates.
Après quelques mois de pratique sur tout type de surfaces, je n'arrive plus à m'en passer. En plus, l'offre actuelle en roues de 200 est loin d'être pléthorique (j'attends impatiemment la sortie en février 2018 des Skike V9 Fire lift).

Je n'ai pas encore testé avec un kite mais apparemment ça marche très bien (dixit le responsable du magasin Terre de Glisse à Nantes qui en a une paire aussi).

J'ai fait plusieurs randos au milieu des vignes, sur des chemins forestiers (y compris après la pluie) et des sentiers caillouteux et ça passe. En plus on ne sent pas les vibrations avec la monte pneumatique généreuse. C'est difficile de revenir en 150 après.

J'ai juste un petit souci à l'heure actuelle : je dois purger le système de frein hydraulique mais j'ignore s'il faut mettre du Dot ou du minéral. Est-ce que quelqu'un a la solution et/ou un manuel d'entretien ?
Merci pour vos réponses.
Schimmel
 
Message(s) : 2
Inscription : 28 Sep 2017, 21:53

Re: RTT: TRAILSKATE ou POWERSLIDE

Message par VinzBE » 27 Nov 2017, 09:28

Ca a l'air sympa ces Skike V9 Fire lift !
VinzBE
 
Message(s) : 99
Inscription : 21 Avr 2006, 07:31
Localisation : Bruxelles, Belgique


Retour vers Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron