Essai de la flydoor 2011...!

Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Essai de la flydoor 2011...!

Message par peps » 09 Avr 2011, 21:49

Juste un petit CR suite à l 'essai de la flydoor 2011 160x44
Pour commencer merci à Stf du CDK pour le pret du matos !
Conditions de test : rider 85 kg, speed III 15 m² et vent 8 à 15 nds et petit clapot...( bras et cuisses fumés aprés une heure de nav en RRD poison 134X42 dans du 15 / 22 nds avec la 15...)
Premier essai donc de la Flydoor 160X44, la prise en mais est très aisée, le départ au planing très facile et prompt mais le vent est encore bien présent faut dire avec 12/13 nds et raffales à plus de 15 !
La planche est très directionnelle (probablement grace / ou à cause du 5 ième aileron !) et le cap très bon, le confort de glisse sont excellent, la bord accélère bien dans les raffales et crante très bien ! très bonne accroche pour contrer les claques!
On sent vraiment que le flex de la board est très progessif selon les contraintes de nav...( jibes, clapot, crantage, pop...)
Les qlq molles permettent de voir que la board conserve très bien le planing.
La board est très légère et les accessoires se montent en un clin d'oeil la déco et finition sont terribles !!
Le vent mollit d'un coup donc pas moyen de donner le comportement de la planche dans du vent leger mais établit...une autre fois peut etre ! :lol:
Ailes à caissons FS Speed III 15m² et FS Psycho III 8m²
Aile Génétrix Hydra 9m², Slingshot Octane 11m²
RRD Poison 134X42, North contact 5.10, Speene Door 160X44
Snowboard à cailloux Quechua
Tel: 06 dix7 65 quatre vingt 5 73
Me: 1.89 X 85 kg
Avatar de l’utilisateur
peps
 
Message(s) : 72
Inscription : 31 Août 2010, 17:47
Localisation : Lyon

Message par Miquel » 10 Avr 2011, 10:46

Ca envoie du paté quoi :wink:
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Message par cervolix » 11 Avr 2011, 19:38

Un tit test ce midi sur Beauduc :

- Pilote 80 kg
- Speed III 19 deluxe
- 8 / 10 knots


Pour ceux qui connaissent, je suis partit de la bassine avec un vent ON complet, en 2 bords, je me retrouve face à la pointe au fond de la plage de gauche, puis grosse traversée de la baie , direction plage nord. En cabotant, je remonte jusqu'à la réserve et gros down wind pour retrouver la bassine.
J'avoue, j'ai pris un malin plaisir à rider devant tous les autres kietux présents qui soit étaient cloués au sol, soit passaient leur temps à marcher .

Donc, ça cape de malade, j'ai eu la quasi totalité de toutes les door depuis les premières Spleene, là, on a quelque chose de parfait.

La construction cette année est différente, il n'y a plus ces multicouches , la board va en s'amincissant tout doucement du centre vers les tips.
La board est plus raide, plus rigide. Il y a moins de déformations, elle est un peu moins confortable dans un bon clapot mais tellement plus efficace sur le flat.

Le départ au planing est easy et j'ai remarqué que dès que l'on prend de la vitesse, la board ne décroche jamais, elle est sur un vrai rail.
J'ai testé avec plaisir et bonheur de mettre la planche un peu plus à plat dès que la vitesse est stabilisée. Là, le 5 ème aileron se transforme en véritable dérive, on gagne facile 15 ° de cap, un truc de ouf. Il faut centrer un peu plus son poids pour obtenir l'effet maximum.

Bien belle innovation !!

j'ai hate de tester la version Race !!!
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par cervolix » 12 Avr 2011, 23:33

<iframe></iframe><p><a href="http://vimeo.com/22226159">FLYBOARDS 2011 FlyDoor</a> from <a href="http://vimeo.com/flysurfer">Flysurfer Kiteboarding</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille


Retour vers Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron