Je n'ai pas trop d'expérience dans les boards mais je vais tenter de vous faire passer le ressenti que j'ai eu en ridant
Je m'excuse d'avance, je ne connait pas très bien le vocabulaire technique pour les boards.
Pour info, j'ai commencé avec une RRD solution A, puis Takoon Sutra et, entre temps j'ai eu l'occasion d'essayer quelques autres....
LA Ticky de ju', bah déjà la déco tribal c'est de la tuerie, le design est vraiment super cool, le pont inférieur est purement et simplement un miroir ! La feuille de carbone en dessous donne un effet très sympa (par contre on voit qui c'est qui à bien fait le boulot et qui l'a moins bien fait !!

Je vais mettre les tofs plutôt que de faire des romans descriptifs !
La planche et très orientée freestyle et vent fort de part sa taille 130X38 et sa construction (renforcé au centre pour encaisser les chocs). Côté technique les rails sont progressifs, ce qui permet de "cranter" à fond et, d'avoir des tips super flex !
On pourrait penser que vu la taille, il faut soit avoir un bon vent soit une grosse bache, et bien pas du tout !
Le départ au planning est bluffant, pas forcément besoin d'envoyer la voile comme un bourrin comme je devait le faire avec la takoon. On sort immédiatement de l'eau et ca part vite, très vite si on ne cape pas direct.
La remonté au vent est pas mal du tout non plus. On peut se balader tranquille mais à conditions d'avoir le bon vent.

Par rapport à la RRD (qui remporte haut la mains le titre de cappeuse de folie), on se sent moins à l'aise pour partir en ballade. Normale en même temps, ce n'est pas du tout le programme de la Ticky !
Il n'empèche que la board cape très bien du moment qu'on à des bons ailerons.
J'essayerai bien de tirer des bords sans les ailerons pour voir si on peut garder un bon contrôle.

Dans le flat (essayer à beauduc) la planche permet de prendre rapidement de la vitesse tout en restant cool. Et dans les vagues (plutôt du bouillon), c'est un pur bonheur.