Je n'ai pas trop d'expérience dans les boards mais je vais tenter de vous faire passer le ressenti que j'ai eu en ridant
Je m'excuse d'avance, je ne connait pas très bien le vocabulaire technique pour les boards.
Pour info, j'ai commencé avec une RRD solution A, puis Takoon Sutra et, entre temps j'ai eu l'occasion d'essayer quelques autres....
LA Ticky de ju', bah déjà la déco tribal c'est de la tuerie, le design est vraiment super cool, le pont inférieur est purement et simplement un miroir ! La feuille de carbone en dessous donne un effet très sympa (par contre on voit qui c'est qui à bien fait le boulot et qui l'a moins bien fait !!

Je vais mettre les tofs plutôt que de faire des romans descriptifs !
La planche et très orientée freestyle et vent fort de part sa taille 130X38 et sa construction (renforcé au centre pour encaisser les chocs). Côté technique les rails sont progressifs, ce qui permet de "cranter" à fond et, d'avoir des tips super flex !
On pourrait penser que vu la taille, il faut soit avoir un bon vent soit une grosse bache, et bien pas du tout !
Le départ au planning est bluffant, pas forcément besoin d'envoyer la voile comme un bourrin comme je devait le faire avec la takoon. On sort immédiatement de l'eau et ca part vite, très vite si on ne cape pas direct.
La remonté au vent est pas mal du tout non plus. On peut se balader tranquille mais à conditions d'avoir le bon vent.

Par rapport à la RRD (qui remporte haut la mains le titre de cappeuse de folie), on se sent moins à l'aise pour partir en ballade. Normale en même temps, ce n'est pas du tout le programme de la Ticky !
Il n'empèche que la board cape très bien du moment qu'on à des bons ailerons.
J'essayerai bien de tirer des bords sans les ailerons pour voir si on peut garder un bon contrôle.

Dans le flat (essayer à beauduc) la planche permet de prendre rapidement de la vitesse tout en restant cool. Et dans les vagues (plutôt du bouillon), c'est un pur bonheur.
je m'explique, la planche étant petite et fendant très bien l'eau, à l'approche du bouillon, il suffit de se mettre un peu plus vers l'arrière et ça passe tout seul. On à l’impression d'être dans un ascenseur, avec un peu de vitesse, ça saute tout seul !

Pour les sauts justement ! Je ne suis jamais monté aussi haut en kite. Si je ne l'avait pas ressenti, jamais j'aurai pu penser que la board fait autant pour les appels de sauts !

La planche à un pop de malade : il suffit de charger à fond juste avant le saut et............................. pause café aérienne ! La PIV y est un peu pour quelque chose aussi quand même

Vraiment je suis bluffé par le pop de la board, par rapport à la takoon la différence est radicale : d'un extrême à l'autre.
Une fois en l'air on oublie presque la planche (bon là j'avait réglé les straps comme une merdouille du coup bah je la perdait quelques fois en saut

Après le saut, le replaquage, bah là toujours aussi bon du moment que l'on plaque sur l'un des tips, pour amortir le choc et arriver sur l'eau comme une fleur ! Par contre replaquer à plat ne pardonne pas ! Ca claque fort !

Pour ce qui est des virages ou jibes, je ne m'avance pas trop car je n'ai pas le niveau et pas encore pûs vraiment en faire ! Mais elle tourne bien bien bien !
Ce que j'en dit c'est que la planche est au top du top pour le freestyle et, permet quand même de se balader au large.
Comme ça, à chaud (hé ouia petite session à FOS aujourd'hui après le taf), je trouve quand même qu'on enfourne facilement si on ne fait pas attention à bien rester sur l'arrière (manque de scoop ???

Et on a parfois une légère impression de perte de contrôle si on ne s'équilibre pas correctement.
Bien sur la board est équipé du système de rafraîchissement du rider à la Flysurfer. Les giclé d'eau qu'on se prend sont tout de même nettement moins importantes que celle que je me prenais avec la Flyradical de steph !
Voila.
Je serai bien intéressé d'avoir d'autres avis sur la planche

En tout cas je tient à en féliciter (et remercier) un qui fait des boards de folie et, qui marche vraiment superbement bien, j'ai nommé pti ju'

Attention : tout mes propos sont à prendre avec un certain recul. Je découvre la planche, je ne l'ai donc pas encore très bien au pieds (puis les straps était vraiment vraiment mal monté donc les pieds ne tenaient pas bien).