SUP gonflable pour utilisation kite ???

Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par mathieublin » 07 Jan 2013, 16:36

Salut,

Je prépare déjà mon été (et mes investissements...) et j'ai une question pour le light wind.

J'ai une speed III CE 12.0 avec une planche Onyx 136*40. Qu'est-ce qu'il faut pour compléter ça pour être OK avec du vent sous 10 noeuds sur l'eau ?

Un SUP m'attire bien mais gonflable alors... question de place de la voiture. Si OK quel modèle et marque pour mon petit gabarit de 65 kg ?

Sinon un surf avec strap ? Une Flydoor L ? Mais je vais vraiment gagner par rapport à ma 136*40 ? Parce qu'il faut partir quand même au planning avec ces 2 options, alors qu'avec un SUP, ..... ben on est au planning même à l'arrêt :lol:

Merci a+ et bon vent (sur neige en attendant l'été).
Ailes S2 15.0 DLX / S3 12.0 CE / S4 8.0 Lotus / Viron 6.0 DLX
Boards North X-Ride & Spleene Door / Skis Rossignol B3 / Buggy PL XR+ Midi
Zéro6 Trente-et-un 59 Quarante-et-un 35
mathieublin
 
Message(s) : 178
Inscription : 21 Déc 2011, 11:39
Localisation : Lyon

Re: SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par laurent.a » 07 Jan 2013, 17:15

le SUP ca va bien pour depanner 2 minutes ... mais dans le vraiment leger, une door sera quand meme bien plus efficace !
Membre du team Loz'Air
Les Reveurs d'eole
Speed5 9m+12m et Viron 6 Dlx
Flyradical4 M
Avatar de l’utilisateur
laurent.a
 
Message(s) : 1004
Inscription : 05 Avr 2004, 09:00
Localisation : St Etienne

Re: SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par mathieublin » 07 Jan 2013, 17:22

Salut Laurent,

C'est pas la réponse que j'espérai :D Car en plus un SUP c'est sympa avec les enfants mais je dois rester égoïste...

Et il y a une vrai différence entre une Door et une 135x40 de base ? Ou si il n'y a pas la Speed 15 ou plus qui va bien, ça ne marchera pas mieux ??? Car autant je peux me payer une planche, autant après l'achat en même temps de ma Unity 8.0 et de la Speed 3 12.0, j'ai "pas trop" les moyens de rajouter en plus un aile à 2000 €... même si je rêverai certainement devant la Speed 4 18.0 quand elle sortira.

A+
Ailes S2 15.0 DLX / S3 12.0 CE / S4 8.0 Lotus / Viron 6.0 DLX
Boards North X-Ride & Spleene Door / Skis Rossignol B3 / Buggy PL XR+ Midi
Zéro6 Trente-et-un 59 Quarante-et-un 35
mathieublin
 
Message(s) : 178
Inscription : 21 Déc 2011, 11:39
Localisation : Lyon

Re: SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par Bidib' » 09 Jan 2013, 10:48

tu ne pourras pas cranter donc remonter au vent avec un sup, c'est pas fait pour
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Re: SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par mathieublin » 09 Jan 2013, 11:04

C'est sans appel alors...

Je pensais qu'un sup avec 3 ailerons se comporterait un peu comme une planche de race qui vue de loin est un peu faite pareil...

Et à ton avis, je gagne vraiment avec une Speed 12 Deluxe en passant de 135*40 vers une Flydoor L ou il faut rajouter la Speed 15 ou + qui va bien (et là... hors budget total) ?

Merci.
Ailes S2 15.0 DLX / S3 12.0 CE / S4 8.0 Lotus / Viron 6.0 DLX
Boards North X-Ride & Spleene Door / Skis Rossignol B3 / Buggy PL XR+ Midi
Zéro6 Trente-et-un 59 Quarante-et-un 35
mathieublin
 
Message(s) : 178
Inscription : 21 Déc 2011, 11:39
Localisation : Lyon

Re: SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par laurent.a » 09 Jan 2013, 11:25

facile 3 noeuds en plage basse, pas besoin de lutter pour garder le planning ni pour remonter au vent !
Membre du team Loz'Air
Les Reveurs d'eole
Speed5 9m+12m et Viron 6 Dlx
Flyradical4 M
Avatar de l’utilisateur
laurent.a
 
Message(s) : 1004
Inscription : 05 Avr 2004, 09:00
Localisation : St Etienne

Re: SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par mathieublin » 09 Jan 2013, 11:35

Merci ! Reste à trouver la planche alors...
Ailes S2 15.0 DLX / S3 12.0 CE / S4 8.0 Lotus / Viron 6.0 DLX
Boards North X-Ride & Spleene Door / Skis Rossignol B3 / Buggy PL XR+ Midi
Zéro6 Trente-et-un 59 Quarante-et-un 35
mathieublin
 
Message(s) : 178
Inscription : 21 Déc 2011, 11:39
Localisation : Lyon

Re: SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par ribore » 10 Jan 2013, 08:38

Le Sup. gonflable peut être une pas si mauvaise idée que ça dans le light... et en plus c'est un Sup, et gonflable.. avec les avantages annexes que cela peut apporter (ou non, suivant les usages envisagés!). En résumé rapide, ça permet de se balader par 0knt de vent, de "jouer" avec les vagues, 'emmener la marmaille (en mode "kayak de plage" ou "petit kiteboat"), de se ranger/transporter facilement, etc...
Avec un copain on a testé avec des Virons et on a trouvé l'expérience suffisamment amusante pour que ça vaille le coup de persévérer. (vidéo "souvenir" de nos 1° essais http://www.youtube.com/watch?v=ulbfmVuv ... sFy4OR-wfw )
Pour la remontée au vent, c'est clair qu'en standard ce n'est pas terrible... d'un Sup gonflable à l'autre les ailerons ne sont pas identiques... et sont parfois non amovibles/changeables (sur mon Sup les ailerons sont anémiques et dotés d'un système de fixation assez abscons...)
Depuis ces 1° tests le copain a réessayé avec une PL et réussit à tirer des bords vaguement carrés (c'est un "local", moi un touriste... donc les occasions ne se présentent pas au même rythme!).
Pour ma part je compte bricoler un aileron plus long ou avec un système simple de dérive complémentaire (test prévu fin janvier ou début février, si j'arrive à me libérer quelques jours et que la météo ne me pousse pas vers d'autres activités!)
Peak & Viron 6, Nasa 7, Synergy 10 &19, Charger 12, buggy & Door...
Avatar de l’utilisateur
ribore
 
Message(s) : 49
Inscription : 08 Sep 2011, 13:35

Re: SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par mathieublin » 10 Jan 2013, 12:13

J'avais vu la vidéo. Il me semble que c'est le même SUP que celui qui j'avais, c'est à dire un Sevylor Samoa. Effectivement les ailerons sont assez symboliques... Ce qui me surprend c'est que F-One avait fait une aile 2 lignes spéciale SUP. Donc sans parler "gonflable", le SUP donc fonctionner quand même...

Après est-ce que la différence gonflable / rigide est telle que c'est limite en rigide et donc impossible en gonflable, peut-être...

A+
Ailes S2 15.0 DLX / S3 12.0 CE / S4 8.0 Lotus / Viron 6.0 DLX
Boards North X-Ride & Spleene Door / Skis Rossignol B3 / Buggy PL XR+ Midi
Zéro6 Trente-et-un 59 Quarante-et-un 35
mathieublin
 
Message(s) : 178
Inscription : 21 Déc 2011, 11:39
Localisation : Lyon

Re: SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par laurent.a » 10 Jan 2013, 14:43

Tout a fait, j'ai vu le prezavi naviguer avec son gros SUP rigide (brunotti ?), c'est aps l'extase mais ca marche et ca occupe, par contre les gonflables ont un probleme de rigidité au niveau du carre pour s'appuyer !
Membre du team Loz'Air
Les Reveurs d'eole
Speed5 9m+12m et Viron 6 Dlx
Flyradical4 M
Avatar de l’utilisateur
laurent.a
 
Message(s) : 1004
Inscription : 05 Avr 2004, 09:00
Localisation : St Etienne

Re: SUP gonflable pour utilisation kite ???

Message par ribore » 10 Jan 2013, 17:10

La rigidité ça va, surtout avec les bons modèles récents qui se gonflent à 15/20 psi (même avec le mien, à 13 psi; Sevylor basique de 1° génération... qu'on retrouve sous plein d'autres marques avec juste une modif de couleur et d' "accastillage"). Par contre la "carre" est trop ronde et épaisse pour pouvoir l'utiliser, d'où l'intérêt d'un système de dérive permettant la navigation à plat (grand aileron ou autre...).
Mais c'est clair que, même si ça avance bien, faut pas espèrer des performances extraordinaires... Par contre, ça permet d'embarquer des passagers voire de faire découvrir la glisse aquatique sans problème d'équilibre(assis ou debout), 2 usages auxquels ça me parait mieux adapté que Dared... ).
Et en plus c'est un Sup ;-)
Peak & Viron 6, Nasa 7, Synergy 10 &19, Charger 12, buggy & Door...
Avatar de l’utilisateur
ribore
 
Message(s) : 49
Inscription : 08 Sep 2011, 13:35


Retour vers Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron