quelqu'un connaît KOOKABOORA?

Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

quelqu'un connaît KOOKABOORA?

Message par cowpilot » 30 Juil 2008, 15:40

http://kookaboora.aliceblogs.fr/blog
Il y a un nantais qui m'a vanté les mérites de cette planche conçue par un nantais et shapée sur mesure par Kriss.
A ce qu'il dit ça part aussi tôt qu'une door, ça tient très loin et ça surfe d'enfer...
Tout un programme.

J'attends de pouvoir tester, mais si quelqun connaît déjà, ça me permettrait de me mettre l'eau à la bouche ou de gagner du temps :wink:
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
cowpilot

Message(s) : 1364

Message par oli_69 » 30 Juil 2008, 16:24

Y'en a des jolies en tous cas, on attend tes tests :-)
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
oli_69

Message(s) : 1577

Message par cowpilot » 30 Juil 2008, 16:33

c'est pas la même que ta tienne des fois? (celle que je n'ai pas eu le temps d'essayer :wink: )
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
RRD K- race

cowpilot

Message par rollertiger » 18 Sep 2008, 15:02

Hello

Alors y a t il eu des test de ces fameuse planche?
cowpilot tu as pu tester?
hydra14, Tribal2 11, GK-sonic 8, enova2 7m, FSspeed 7m, RSC hedge, coyotte,inline.

Today is the last day,,enjoy it
rollertiger

Message(s) : 524

Message par cowpilot » 18 Sep 2008, 15:25

nan, on s'est toujours croisés, donc pas pu tester sérieusement à part 2 bords dans du light avec la SA.
Du coup j'ai pris un surf pour les vagues (strap) et light (strapless), la Signature en 5'8...
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
RRD K- race

cowpilot

Message par rollertiger » 18 Sep 2008, 16:31

mince, et a tu senti quelque chose d exceptionnel quand tu la essaye? la connais la taille? elle fonctionnait bien avec la sa?
hydra14, Tribal2 11, GK-sonic 8, enova2 7m, FSspeed 7m, RSC hedge, coyotte,inline.

rollertiger

Message par cowpilot » 18 Sep 2008, 16:33

uéche, ça a l'air de bien marcher dans le light (pas autant qu'une door quand même) vu que je partais. Elle devait faire un peu moins de 37.
La ou j'ai des doute, c'est sa capacité à absorber le clapot, car elle n'a pas de scoop, sauf aux extremités...
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
RRD K- race

cowpilot

Message par rollertiger » 18 Sep 2008, 16:44

ouais je vois ca doit etre sans rocker, en fibre, tout leger, surement assez souple.
Je me cherche une planche a tout faire, mais je crois que je vais rester sur une RSC.

merci pour ces info

rollertiger

Message par cowpilot » 18 Sep 2008, 18:05

rollertiger a écrit :ouais je vois ca doit etre sans rocker, en fibre, tout leger, surement assez souple.
Je me cherche une planche a tout faire, mais je crois que je vais rester sur une RSC.

merci pour ces info

Je vois ça au contraire hyper rigide. Tout léger, c'est clair.
Mais je pense que dans le domaine "planche à tout faire", c'est là qu'elle excelle. Voici le post qui en parle:
http://www.newkite.fr/forum/viewtopic.php?t=532
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
RRD K- race

cowpilot

test

Message par xav_balboxl » 23 Oct 2011, 17:48

Bon, je fais un petit retour, car je me dis que même s'il y a des test datant, ces planches ont du évoluer un peu.

Alors moi, 60kg, une kooka en 35 de large (Christian m'avait déconseillé et me pronait plutot 34, je voulais etre sur de la plage basse mais il disait que j'aurais du mal à la tenir).

3 sessions, toutes à la ganguise (lac avec vent ultra rafaleux et beau clapot, 60cm), une par tram 10-25nds (tres rare qu'elle rentre jusque là) et les autres par autan (15-35 et 20-40).
touts effectuées en furia² 7m.

Alors premier point, départ planing : me suis bouffé un arbre :twisted: tellement ca part fort (je précise à ma décharge que l'arbre est immergé et que j'avais pas réglé les straps).
Ca part tres tot, j'ai du gagner 5-6 nds de plage basse par rapport à mon précédent TT, que je trouvais déjà très bien.
7m par moins de 15nds sont possible

Vitesse et cap : j'ai bien du doubler ma vitesse moyenne de nav. ca cap bien, mais faudrait que j'essaye avec autre chose qu'une vessie volante. je mets 20° à tout le monde, mais c'était déjà le cas avant (mon "style" de nav : très lent, cap beaucoup, et perd beaucoup lors des sauts).
je dirai que le cap me semble etre le même qu'avec l'ancien TT, mais en bien plus rapide.
Lorsque j'essaye de ralentir pour prendre encore plus de cap, la tres grande longueur de carre immergée fait frein à main.

Alors parlons justement du passage en rafale (la risée à 40nds après une molle à 10 étant la spécialité du plan d'eau) : si on fait rien c'est sur ca part très vite...par contre par rapport à d'autres planches ou je perdai le controle, j'ai trouvé "facile" sur celle la de cranter, ce qui la fait non pas freiner, mais virer.
la ou avec une autre board appuyer sur le pied arrière la fait se foutre en travers et casser la vitesse (manoeuvre possibloe qu'en dessous d'une vitesse critique), avec celle la ca la fait virer, mais sans perdre la vitesse, jusqu'a ce qu'on pointe trop. ensuite, avec toute la carre immergée, elle est capable de casser n'importe quelle puissance.

pop : pas trouvé. la board n'est pas très flex au regard de mon poids.
par contre elle est très très légére et prend beaucoup de vitesse, donc y doit y avoir moyen de faire quelque chose.

surf/carve : on sent tout de suite que c'est son domaine. les petites abatées sur le gros clapot (40-60cm) sont jouissives, la planche perd pas un poil de vitesse durant la manoeuvre.
bon contrôle, bon recouvrement lors de rares enfournements (il est possible de mettre l'avant sous l'eau et d'arriver à le re-sortir).

points négatifs
-il est parfois dit qu'elle n'est pas très stable à haute vitesse dans le clapot. c'est du au fait qu'elle soit joueuse, elle percoit le moindre appui comme un ordre pour carver...jambes un peu flechies ca passe tres bien.
-son tres faible volume (la mienne est translucide) fait que je me demande si elle fotterait sans les pads (j'exagère). en tout cas, pas grand chose ne dépasse quand faut la chercher.
-les réceptions plein balle abattu sont un plaisir, attention toutefois elle glisse tellement que l'aile passe loin derrière.
de plus, je comprend pas trop un truc, mon pied avant sort alors tres facilement du strap (pourtant bien sérré).
ca le fait un peu lors du reste de la nav, mais la c'est flagrant (et pleine balle près du bord, c'et pas top :roll:)
j'ai attribué ca à un stance trop grand, mais il est bien plus faible que sur mon ancien TT...je vais voir quels réglages on peut faire sur les straps.

conclusion :
je suis content de la largeur choisie. je pars à - de 15nds en 7, le water start est d'une facilité déconcertante, et malgré tout je l'ai tenu à plus de 40nds snas soucis. je devrai partir à 8 avec la Charger 15.
ca devrait être une board parfaite pour une PL : grosse vitesse, bonne glisse, peut casser l'aile quand on veut.
une super planche pour lac aussi, car elle permet "grosse planche + petite aile", et ainsi passer les molles et les rafales avec la même vitesse.
enfin, elle est superbe, normal c'est moi qui ai choisi la déco :wink: 8)
une board qui correspond parfaitement au cahier des doléances demandé au shaper, voir plus (passe bien en baston); mais d'un autre côté mon cdc reprennait le programme de base de la planche (remontée au vent, carve)

je compléterai après sortie dans de vraies vagues...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl

Message(s) : 222

Message par xav_balboxl » 18 Juil 2012, 23:04

Au final, je ne me sers que très peu de la capacité "vague" de la planche, puisque quand c'est marin je reste sur le lac proche de toulouse, et par tram y a pas de vagues.

Par contre...j'ai trouvé le pop!

Image

Image

les photos ont été prises en hydra 7m dans 20nds rafaleux. ca peut paraître bizarre mais finalement la kooka qui glisse très vite + l'hydra qui permet de prendre beaucoup de vitesse en contrôle puis en bordant de déclencher un petit "boost" font un bon ensemble pour du saut aile basse/ wakestyle basique, avec même un bonne détente de lignes (que j'exploite pas encore !)

j'ai que des railey en photos, car j'avais pas vu le photographe qui de toute manière était planqué près des rochers au niveau du départ du spot, bref l'endroit ou tu envoit le minimum syndical, mais rien de risqué genre rotation, high jump, dehooké ou kiteloop, car si tu pars à la faute les rochers sont là pour te stopper...

La kooka fait une excellente planche de light ET de baston, donc idéale plans d'eaux rafaleux, et je me sers de son carving dans le flat de petits étangs/marais.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl

Message par Kidipet » 19 Juil 2012, 06:16

Salut xav_balboxl, Dimanche dernier c'est pas toi que j'ai croiser en Hydra sur l'étang de Bage ? tu avais perdu une vis de tes ailerons ? (me j'etais en 1664 et chaise de camping 8)
Kidipet

Message(s) : 1325

Message par n0n0sse » 19 Juil 2012, 08:58

Kidipet a écrit :j'etais en 1664 et chaise de camping 8)

T'as pris grave de niveau dis donc ... :lol:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1641

Message par xav_balboxl » 19 Juil 2012, 18:14

Kidipet a écrit :Salut xav_balboxl, Dimanche dernier c'est pas toi que j'ai croiser en Hydra sur l'étang de Bage ? tu avais perdu une vis de tes ailerons ? (me j'etais en 1664 et chaise de camping 8)

si!

perso je tournais à la leffe et au nutella! tu avais l'air bien calé, le reste du temps tu étais en quoi? (histoire de savoir qui j'ai gêné en nav... :oops: )

j'y retourne ce we à priori, même matos. (hydra 7m en aile unique ces temps ci... j'attend la speed4 !)
xav_balboxl

Message par Kidipet » 19 Juil 2012, 19:41

xav_balboxl a écrit :
Kidipet a écrit :Salut xav_balboxl, Dimanche dernier c'est pas toi que j'ai croiser en Hydra sur l'étang de Bage ? tu avais perdu une vis de tes ailerons ? (me j'etais en 1664 et chaise de camping 8)

si!

perso je tournais à la leffe et au nutella! tu avais l'air bien calé, le reste du temps tu étais en quoi? (histoire de savoir qui j'ai gêné en nav... :oops: )

j'y retourne ce we à priori, même matos. (hydra 7m en aile unique ces temps ci... j'attend la speed4 !)

j'ai reconnu ta planche et la nautique en fond sur la tof.
je venais de poser 20 j'etais en Psycho 4-10 plutot du coté planchistes
bonne session meme si le vent étais quand même bien pourrit

ce Week je vais voir les montagnes :P

a++ :wink:
Kidipet

Message(s) : 1325

Message par xav_balboxl » 19 Juil 2012, 20:03

j'étais à l'autre bout du spot quand j'ai vu la P4... je me suis dit que j'allais dire bonjour (et surtout placer le traditionnel "ouhla c'est super dangereux, si elle touche l'eau elle te tire vers le fond pour te noyer nan?" que je me prend à chaque fois que je sors la charger ), mais le temps que je me radinne tu avais déjà posé.

le vent était effectivement pas des plus laminaires :cry: et j'ai vu ta P4 se prendre de bonne br*nlées.
xav_balboxl

Retour vers Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies...