[MTB] Spot la Feyssine

Le défouloir, l'usine à topikalakon... C'est ici et seulement ici que ça se passe ! Vous y entrez à vos risques et périls, c'est la jungle la-dedans. Modération réduite à son minimum !

Modérateurs : Froggy, Bidib'

[MTB] Spot la Feyssine

Message par Bastdu84 » 13 Mars 2012, 22:49

Salut Tout le monde!

Etant étudiant a Lyon depuis cette année, et venant d'Avignon j'ai voulu voir s'il était possible de faire du kite-surf dans la région et je suis tombé sur ce forum, et j'ai trouver ça vraiment super, les gens on l'air vraiment bon vivant et surtout d'aimer cette passion qui est le vent!
J'ai du coup fait une sortie snow-kite au Lautaret avec certains membres du forum qui c'est super bien passer! (malheureusement le vent n'étais pas au rendez-vous!) :cry:

Bref, j'ai du coup, apporter mon mountainboard pour en faire sur Lyon. Apres avoir fais plusieurs recherche sur le forum j'ai trouver un spot qui se situe au parc de la Feyssine.

Image

Je voulais juste confirmer que se spot est plutôt pas mal pour ceux qui n'ont pas envi de se prendre la tête, le spot est accessible en tram, il suffit juste de traverser le boulevard, le vent est rafaleux mais c'est comme sa que l'on apprend a bien connaitre son aile, un trafic avec écrit Villeurbanne en gros s'est arrêter, ils ont passer 10min a regarder puis sont parti. Ce spot est donc pas mal pour passer une bonne aprem prés du Rhône et en dehors de tous ces immeubles!! :)

/!\ A noter que les arbres sont proches mais sans danger si on se laisse une petite marge de sécurité :wink:

Quelques petites photos!

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastdu84
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Déc 2011, 16:15
Localisation : Mont Ventoux

Message par jf » 13 Mars 2012, 23:19

http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=9326

juste avant que je quitte lyon, y avait un chantier (station d'épuration je crois), c'est comment maintenant ? il reste de la place ? ca pourri pas trop le vent ?

faut vraiment faire gaffe, il m'est déjà arrivé d'avoir presque de vrai problème là bas dans des rafales...
en été c'est mort, sauf si tu roules sur les enfants...
attention au chien le soir.

sinon quand le vent est pas trop pourri tu dois pouvoir aller presque jusqu'au rhone et ca c'est trop la classe...

et pour quand tu sera devenu un homme qui n'a pas peur de mourir !
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=8941&highlight=ufraps
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Bastdu84 » 14 Mars 2012, 11:27

C'est grâce a ton topic que j'ai trouver ce spot!! Merci d'ailleurs :wink:

En ce qui concerne le chantier de la station d'épuration je n'ai rien vu du tout (je suis rester dans la zone verte). Pour les rafales, sa allait, on a eu des grosses molles de temps en temps mais rien de dangereux et assez pour avancer :) Et pour les chiens ben j'ai trouver sa plutôt marrant car ils sont tout fous a l'idée d'essayer de choper ton aile, ce qui fait bien rire leur maitre! =)

Merci pour le spot de l'UFRAPS, j'irais y faire un tour c'est juste a coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bastdu84
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Déc 2011, 16:15
Localisation : Mont Ventoux

Message par P13rre » 15 Mars 2012, 16:35

Gaffe, d'après benoit, les terrains de l'ufraps ne sont plus praticables... gardien pas commode.
Enfin bon, c'est bien cool que le campus vive encore un peu, même après le départ de jf.
Moi j'y ai jamais sorti d'aile, le mountainboard, ça fait trop mal.
A bon entendeur. :wink:
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Message par Miquel » 15 Mars 2012, 17:41

Hey man, énorme il manque plus que Little Juju' et on a tous les étudiants (ou anciens de la doua) :lol:

Bon moi je suis à l'UFRAPS et j'ai essayé une fois (avant qu'on reffasse les terrains. Pour te dire qu'il en faut beaucoup pour me dévisser la tête, mais j'y retrounerai JAMAIS !

Raffales qui puent duc et les rugby man pas content.
Bref maintenant c'est mort, ils on refait le terrain et mis des barrières, du coup reste un tout petit terrain encore plus petit que la feyssine.

Moi maintenant quand j'ai mes aprèms à la fac ben je vais à Mon "HOME" spot ici : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=12317

:DD

Cool un autré étudiant, tu es en quel cursus ?!
C'est cool on pourra se mettre de bonnes sessions à plusieurs :wink:

--> Oups y'en à qui vont réagir tout de suite sur ce que je viens de dire :roll:
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Message par jf » 15 Mars 2012, 19:19

pfff benoit je te croyais plus brave ! à l'époque je faisait des essai de saut en longueur sur le terrain de lancé de disque...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Miquel » 15 Mars 2012, 22:50

:lol: :lol:

Bon Jf on parle beaucoup mais on ride pas beaucoup !
Faut qu'on aille se mettre des tampons en MTB un de ces 4 :wink:

:twisted: :twisted:
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Message par jf » 15 Mars 2012, 23:11

ce week end ! et s'il faut on descend à beauduc plage centrale !
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Bidib' » 16 Mars 2012, 09:04

Bienvenue Bast :)

la station d'épuration est de l'autre côté du périph (au nord), donc le spot a pas changé à priori.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par little juju » 16 Mars 2012, 12:51

la station d'épuration est de l'autre côté du périph (au nord), donc le spot a pas changé à priori.


C'était quoi alors le gros truc en chantier qu'il y avait à l'époque ??
P'tain je sent que juste pour me ra^ppeler des souvenir de sesion loose, je vais descendre la speed et aller faire du mtb à la feyssine ! lol :wink: 8)
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par Bastdu84 » 19 Mars 2012, 11:29

Slt,

Je suis aller voir a pied sur les trains de l'UFRAPS et effectivement ce "spot" a l'air assez hard ^^"
Et pour ton "HOME", il a l'air vraiment super mais pas accessible a pied, même en MTB sa fait loin. :wink:

Sinon moi je crèche dans les résidences de la Doua et je suis en 1ere année de DUT GMP a Gratte-Ciel.
Avatar de l’utilisateur
Bastdu84
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Déc 2011, 16:15
Localisation : Mont Ventoux

Message par Bidib' » 19 Mars 2012, 14:20

little juju a écrit :C'était quoi alors le gros truc en chantier qu'il y avait à l'époque ??


aucune idée !
mais c'est vrai, y'avait ptêtre qqch de ce coté
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest


Retour vers Kaf'Nawak

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron