col du béal, col des supeyres

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

col du béal, col des supeyres

Message par cyril contarin » 18 Nov 2007, 22:48

Salut la kaf!

je sais que ce sont vos spots d'hiver!

Comment résumeriez vous ces 2 spots: orientations idéales, accessibilité pour un p'tit rider débrouillé sans plus, espace les jours ou y'a du monde, autres observations bienvenues :wink:

espérant rencontrer la kaf là bas cet hiver, je me tiendrais au jus de vos déplacements! et surtout de la mètèo :wink:

boudouc( vot' spot d'été) étant loin de chez moi l'été , j'aurais par contre 2 ou 3 occas d'aller tester ces plateaux cet hiver

Salut!!

PS les jours sans vent, que vaut la tite station à coté?? ça permet de passer la journée ou c'est vraiment minus??
site 'ternet à visiter

http://contarin.com/

++
cyril contarin

Message(s) : 838

Message par fred kaf lyon » 18 Nov 2007, 23:03

alors pour moi : les autres rajouterons leur petite couche derriere !

Le beal :

home spot lyonnais, tu te gare et tu ride a 50 m de la caisse, le nord rentre a merveille le sud est plus capricieux et limite l'utilisation du spot .

question nivo , on a pas de pente de ouf la bas, il y a par contre pas mal d'arbres, et de piquet ou barrieres , suffit de prendre une bonne marge pour etre tranquille . le beal a un tres tres gros avantage par rapport a tout les autres spots ou j'ai pu aller . tu peux regler la force du vent que tu veux, je m'explique en bas dans le trou tu peux facilement avoir 10 nds de moins que sur les cretes ou sur le dome ou la tu peux avoir 15 nds de plus . ca permet si tu debute complet de rester dans un tout petit vent en bas et ensuite aller chercher du vent plus fort pour les plus debrouillards .

sinon quand ca souffle c'est tres marrant tu te balade de vallon en vallon, tu joue un peu avec le vent le dénivelé, les arbres . c'est parfois bien l'eclate :lol:

il y a toujours un petit endroit avec un peu de pente et pas trop mal orienté pour pouvoir se caler de petit vol safe !

Une chose a savoir ( encore que cette année c'est a verifier ) ya du ski de fond et faut pas couper les pistes de ski de fond.. non faut pas 8) sont pas content apres !

Ne jamais partir a l'aventure seul la haut si ca commence a se couvrir .. on a failli en perde il y a 2 ans :lol:

Les suppeyres :

. spot qui fonctionne par tout les vents, mais le sud y entre mieux . alors les suppeyres sa porte trop bien son nom c'est super , tu peux y faire des rando de ouf sur des dizaines de km un peu moins d'abres mais beaucoup plus de placee .. saturer le col des suppeyres est je pense impossible a faire :lol:
en rando tu peux rallier le col du beal.. faut regarder sur une carte ca fait une jolie trotte!

Sinon pour apprendre c'est vraiment bien . c'est plat vent propre

les suppeyres comme le beal sont des col les plus haut du coin donc quand ca souffle c'est tendu pour trouver de la peuf en general ca gele rapidos !

Sinon au suppeyres il y a une auberge mortelle sur place pour le café du soir , au beal il y en a une aussi mais plus flou sur les dates d'ouvertures ..

voila
flysurfer.com
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5162

Message par LeKsAsKy » 18 Nov 2007, 23:47

ah bein moi qui voulait en savoir un peu plus sur ces spots... des images quelques part?
compte rendus et vidéos sur http://myspace.com/leksasky
LeKsAsKy

Message(s) : 50

Message par cyril contarin » 19 Nov 2007, 08:09

merci bcp fred, ça au moins c'est clair... et ça donne bien envie :shock:

et si apres 2h de route y'a pas les conditions, que fait la kaf??

Chalmazel à coté c'est bon pour compenser l'absence de vent??

y'a qques remontées méca ou c'est ski de fond only??
site 'ternet à visiter

http://contarin.com/

++
cyril contarin

Message(s) : 838

Message par Bidib' » 19 Nov 2007, 13:40

non chalma y'a un télésiège et 3 ou 4 tire fesses, c'est vrai que ca peut compenser une journée pourrie mais la saison sur rarement plus d'un mois en cumulé là-bas. En fait y'a des années ou ils ouvrent 3 mois et d'autres 2 semaines :D ça dépend du climat.

Sinon j'ajouterais une ptite correction au post de Fred : au col du béal, suivant l'enneigement, tu te gares soit sur le spot (rare) soit à 500 mètres. Sur le spot dit "du bas" (dans le virage), t'es toujours à 100-200 mètres de la caisse.

En chaussures de ski et quand y'a de la peuf, c'es tun peu misère :D

Aux supeyres, tu te gares au pied d'une ptite colline. si y'a du vent tu peux la monter en ktie, sinon c'est 10 minutes de montée.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Message par fred kaf lyon » 21 Nov 2007, 10:07

cyril contarin a écrit :merci bcp fred, ça au moins c'est clair... et ça donne bien envie :shock:

et si apres 2h de route y'a pas les conditions, que fait la kaf??

Chalmazel à coté c'est bon pour compenser l'absence de vent??

y'a qques remontées méca ou c'est ski de fond only??

alors soit on picole .. soit comme tu dis tu va faire du ski de fond, au beal je sais pas si c'est encore en route, aux suppeyres il y a un truc aussi . question station a chalma ya un snowpark, mais comme le dit bidib c'est pas tout le temps ouvert la bas .

et pi surtout oh oui surtout !! ya tout le temps de l'air au beal.. ya 2 ans sur 40 sorties j'ai eu 3 jours de petole .. une avec flippo l'autre avec wanou ! sans ses chats noirs.. ben c'etait bingo :lol:

non plus serieusement le beal est quand meme vachement venté comme les suppeyres d'ailleurs !
flysurfer.com
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 5162

Message par simon » 21 Nov 2007, 10:33

c'est vraiment rare quand ya pas un soufle la bas !

le forez est reputé pour sa bise ! le sud comme dite fred rend le spot plus technique il faut monter vers la base militaire la tu le chopes correct mais le spot est plus genre lautaret en plus grand bien sur ....

mais le sud est de tout façon mauvais ! meme à la mer!

:wink:
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6562

Message par higgins » 26 Jan 2010, 14:17

Bonjour,

C'est pour un renseignement......

Quelle est la meilleure route pour se rendre au Beal et aux supeyres depuis Lyon ?
higgins

Message(s) : 42

Message par Bidib' » 26 Jan 2010, 15:13

ah c'est toujours la grande polémique, comme boudins/caissons, slip/calecon, cuisine au beurre/cuisine a l'huile etc...

il y a quand même un consensus :

les supeyres sont plus au sud que le béal
donc si tu pars du sud de lyon, le plus proche est le col des supeyres, via l'autoroute de Saint Etienne.

si tu pars de l'ouest ou du nord de lyon, le plus proche est le béal, via la nationale qui passe par l'arbresle, sain bel, saint laurent de chamousset, feurs, boen, chalmazel.

mais à 10 minutes près les 4 trajets se valent !
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Retour vers Tous les spots de la KAF