alors pour moi : les autres rajouterons leur petite couche derriere !
Le beal :
home spot lyonnais, tu te gare et tu ride a 50 m de la caisse, le nord rentre a merveille le sud est plus capricieux et limite l'utilisation du spot .
question nivo , on a pas de pente de ouf la bas, il y a par contre pas mal d'arbres, et de piquet ou barrieres , suffit de prendre une bonne marge pour etre tranquille . le beal a un tres tres gros avantage par rapport a tout les autres spots ou j'ai pu aller . tu peux regler la force du vent que tu veux, je m'explique en bas dans le trou tu peux facilement avoir 10 nds de moins que sur les cretes ou sur le dome ou la tu peux avoir 15 nds de plus . ca permet si tu debute complet de rester dans un tout petit vent en bas et ensuite aller chercher du vent plus fort pour les plus debrouillards .
sinon quand ca souffle c'est tres marrant tu te balade de vallon en vallon, tu joue un peu avec le vent le dénivelé, les arbres . c'est parfois bien l'eclate
il y a toujours un petit endroit avec un peu de pente et pas trop mal orienté pour pouvoir se caler de petit vol safe !
Une chose a savoir ( encore que cette année c'est a verifier ) ya du ski de fond et faut pas couper les pistes de ski de fond.. non faut pas

sont pas content apres !
Ne jamais partir a l'aventure seul la haut si ca commence a se couvrir .. on a failli en perde il y a 2 ans
Les suppeyres :
. spot qui fonctionne par tout les vents, mais le sud y entre mieux . alors les suppeyres sa porte trop bien son nom c'est super , tu peux y faire des rando de ouf sur des dizaines de km un peu moins d'abres mais beaucoup plus de placee .. saturer le col des suppeyres est je pense impossible a faire
en rando tu peux rallier le col du beal.. faut regarder sur une carte ca fait une jolie trotte!
Sinon pour apprendre c'est vraiment bien . c'est plat vent propre
les suppeyres comme le beal sont des col les plus haut du coin donc quand ca souffle c'est tendu pour trouver de la peuf en general ca gele rapidos !
Sinon au suppeyres il y a une auberge mortelle sur place pour le café du soir , au beal il y en a une aussi mais plus flou sur les dates d'ouvertures ..
voila