De retour de quelques jours de ski (de piste) sur megeve et les environs.
Pour kiter sur le domaine, a mon avis c'est pas jouable, trop de pente ou de sapins à négocier (pour mon niveau en tout cas), en plus les endroits dont vous parlez sont vraiment petits (en bas ou en haut du mont joli, y'a pas vraiment de place....).
Sur les contamines, pas de sapins à l'horizon, mais les pentes me paraissent un peut trop raides (pour moi).
Pour ce qui est du col du véry, le relief à l'air plus ouvert, et le vent peut rentrer pas mal, mais le point difficil reste l'acces. Il faudrait partir du bout du domaine, vers la liaison rochebrune/côte 2000, descendre dans le petit vallon derrière, et remonter de l'autre côté.
Pour quelqu'un qui à l'habitude de faire du ski de rando, ça doit faire un belle ballade, mais pour moi qui ai l'habitude de marcher quelques dizaines de minutes pour accéder au spot, ça risque d'être difficile.
En fin de saison, des petites routes doivent permettre d'accéder à cette zone (totalement enneigée l'hiver), mais je pense qu'elles ne seront pas déneigée...
Pour le "fond de vallée", a Sallances, y'a un terrain de la ffvl (atterrissage parapente), j'y suis allé plusieurs fois faire du gonflage ou un peut de kite (en statique, à pied), en ce moment c'est aseez enneigé pour kiter, le vent y est souvent assez raffaleux, et souvent absent, mais ça peut le faie quand même. Le terrain ffvl n'est pas très grand, mais assez pour kiter et avec les champs dans le prolongement, le terrain peut être sympa.
Inconvénient, c'est plat de chez plat.
Voilà de mon point de vu, si vous avez plus d'info à faire passer sur les spots de la région, n'hésitez pas à balancer.