[EAU] [SNOW] Help! Kite en Belgique?

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

[EAU] [SNOW] Help! Kite en Belgique?

Message par RodaLarga » 12 Oct 2009, 17:35

Bon, je risque de passer pas mal du temps en Belgique les prochains moins, donc je cherche toute idée de oú kiter en Belgique...

J'imagine que pour le kitesurf c'est bientot mort, car j'ai parlé avec un mec d'une ecole a Nieuwpoort et il m'a dit que la saison termine cette semaine...

Mais je lance comme meme la question, surtout aussi pour savoir se ça existe, le snowkite en Belgique!?

Quelq'un peut m'aider?
Pour rider, n'importe quel jour de la semaine: zero6 sept8 deux7 sept4 cinq7

The Kite Sessions:
http://thekitesessions.blogspot.com/
RodaLarga
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1964

Message par Olive » 12 Oct 2009, 17:48

Pourquoi la saison serait terminée, au contraire c'est la meilleure avec son lot de tempêtes... et de combi intégrale multi-épaisseurs :lol:

Et tu reviens quand Rodrigo :? ?
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6329

Re: Help! Kite en Belgique?

Message par pierrot » 12 Oct 2009, 19:49

RodaLarga a écrit :Mais je lance comme meme la question, surtout aussi pour savoir se ça existe, le snowkite en Belgique!?

Quelq'un peut m'aider?

:lol: :lol: :lol: :lol: bin y'a les ardennes mais y'a pas forcément de la neige tous les ans :lol: :lol: :lol: :lol:
zero six 62 24 92 zero quatre

PeakII 4, speed lotus 8-12-15.
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 2360

Message par simon » 12 Oct 2009, 20:09

pis avec une bonne combi tu as surement les plus beau spots par la bas, ça dechire la belgique pour le kite, pis sinon il te reste un truc qui sauve grave la bas c'est le buggy, les plages sont top pour cela .

profite meme en aile à boudins ça passe trankilou.

:D
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6562

Message par VinzBE » 12 Oct 2009, 21:38

salut,

la Belgique pour le kite c'est facile : c'est 60km de côte, point barre :D

Le gros avantage c'est la place qu'on a sur nos plages, à marée basse tu peux avoir 200m de plage. Donc même en été pas trop de risque de surpopulation. On navigue sur les 60 km de côte qu'on a chez nous ; après il y a quelques spots plus populaires comme zeebruges (qui a l'avantage de présenter beaucoup de place même à marée haute) ou encore bredene pour les vagues qui peuvent être très belles par rapport au reste de la côte.

On a aussi quelques zones avec des brises-lames ; moi ca ne me dérange pas, faut juste pas les oublier.

Pour l'hiver c'est vrai que moins de monde navigue, mais c'est tout à fait jouable toute l'année (mais si il peut faire froid). Disons que c'est la saison des écoles (cours) qui se termine maintenant ; les kiters autonomes qui en redemandent naviguent en hiver aussi, bien équipés point de vue combi, gants etc bien sûr.

Les orientations qui rentrent sont S0 > NE ; question force de vent on a de tout, a priori la bonne saison c'est àpd maintenant, même si on a eu du très bon vent tout l'été aussi cette année.

En fonction de où tu crècheras en Belgique, il peut être plus judicieux d'aller naviguer aux Pays-Bas (Zeelande). Le vent y est plus fort, y a plus de place, les paysages sont plus sympas, les plages sont énormes aussi ... bref c'est mieux :) Depuis Bruxelles il faut compter 1h30 de voiture plus ou moins ; pour la côte belge 1h15.

Voilà, bienvenue par chez nous !

vincent
VinzBE

Message(s) : 99

Message par cyril » 12 Oct 2009, 22:08

rodrigo , mais qu'est ce tu vas faire la-bas ,
je t'attend pour aller à lelex

et simon , il a bien raison , 'y a grave de quoi se gaver en buggy ou mtb la-bas

tcho-bye
cyril
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 2043

Message par RodaLarga » 13 Oct 2009, 08:17

Ah, Qu'est ce que ça fait du bien de se sentir aimé... :wink: :lol:

Olive et Cyril, vous inquietez pas, c'est juste que ma copine bosse au moins jusqu'a l'année prochain a Bruxelles, donc je vais y aller souvent... Mais on se gavera grave ensemble dans nous spots enneigés! :twisted:

Merci Simon, pour l'idée, j'avais dejá entendu dire, le probleme c'est qu'un buggy ça fait plus dificile a porter dans le train que le reste du matos... :lol: (même si je me tate de plus en plus pour m'acheter un...)

VinzBE, cool pour toutes les idées! Je profite aussi pour te demander si ça se fait, le snowkite lá bas (Pierrot, c'est clair que les ardennes c'est le seul truc que j'ai trouvé dans la web, et ça sent pas le plan trés sure!). Si ça te dis, envoi moi ton teleph par mp et je te passe un coup de fil quand je monte sur Bruxelles, pour qu'on se prends un verre et on parle de kite! ;)
Pour rider, n'importe quel jour de la semaine: zero6 sept8 deux7 sept4 cinq7

The Kite Sessions:
http://thekitesessions.blogspot.com/
RodaLarga
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1964

Message par nemy » 13 Oct 2009, 09:50

Quand y'a un peu de neige, le snowkite, c'est clairement faisable. Mais bon, la belgique n'est pas souvent enneigée.
nemy
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 111

Message par Bidib' » 13 Oct 2009, 11:35

ouais, la neige là-bas :-/
on a quelques belges sur le forum, de mémoire y'a coyote...
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Message par nemy » 13 Oct 2009, 12:03

Je suis francais mais je vis a Bruxelles. Je dirais que l'anné derniere y'aurait eu moyen de faire du snowkite pendant 2 ou 3 weekend en allant chercher dans les "hauteurs" wallonnes (altitude maxi: 630m). apres ben la neige sur bruxelles ca arrive des fois ... (hauteur maximale enregistrée sur 2008/2009 : 8 cm)

Sinon, on est un petit groupe de kiters à se rencontrer au moins une fois par mois, le dimanche pour aller a zeebrugge ou dans le Nord. pour faire du buggy et du MTB. Si ca te dit, y'a clairement moyen de covoiturer.
nemy
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 111

Message par VinzBE » 13 Oct 2009, 20:49

RodaLarga a écrit :VinzBE, cool pour toutes les idées! Je profite aussi pour te demander si ça se fait, le snowkite lá bas (Pierrot, c'est clair que les ardennes c'est le seul truc que j'ai trouvé dans la web, et ça sent pas le plan trés sure!). Si ça te dis, envoi moi ton teleph par mp et je te passe un coup de fil quand je monte sur Bruxelles, pour qu'on se prends un verre et on parle de kite! ;)

Pour le snow kite en Belgique, c'est pas terrible ... manque de neige. Mais quand ca tombe bien, y a surement moyen sur les hauteurs (fagnes), jamais testé. C'est qqch comme 1h30 - 2h00 de route de Bruxelles, les fagnes ...
Après j'en ai déjà fait dans les environs de Bruxelles (rayon de 30 km) où il y a de très beaux champs énormes (mais tout plats) qui peuvent s'y prêter pas mal, les bonnes années d'enneigement.
Envoies-moi un MP quand tu es à Bruxelles !

vincent
VinzBE

Message(s) : 99

Message par LE CHTI » 09 Déc 2009, 22:00

La Belgique c'est top pour le Kite. Jusque fin décembre l'eau et l'air sont supp à 10°, c'est navigable, après ça caille sévère jusqu'à mi mars. En hiver il fait trop froid par vent de NE et N. C'est off shore et irrégulier par sud et top par SW. La où il y a le plus de kiteurs, c'est à Nieuport tout à gauche en regardand la mer. Grosses vagues par NW sur la digue nord de Zeebruge. Après tu es à 1h de Wissant et Wimereux (exceptionnel par sud) ou à 1H de la Hollande avec des mers interieures hyper flat et des spots de vagues bien gras. A ta dispo si tu recherches plus d'info... et bon kite
LE CHTI
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 86

Retour vers Tous les spots de la KAF