[SNOW] Cherche infos sur Méribel (73)

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

[SNOW] Cherche infos sur Méribel (73)

Message par ououcavabien » 23 Nov 2009, 20:38

Il y a très peu d'infos sur le net concernant le snowkite à Méribel...voire pas du tout.
C'est une station fortement "cablée" mais il doit bien avoir des espaces dispo dans le coin.
ououcavabien
 
Message(s) : 10
Inscription : 09 Fév 2007, 17:00

Message par Bidib' » 26 Nov 2009, 15:01

Bah écoute j'y vais tous les ans depuis des années, et j'ai jamais vu une aile là-bas. J'ai passé des heures sur GoogleEarth a chercher un spot potentiel, et y'a que dalle en dehorzs du domaine skiable. Et dans le domaine skiable, y'a bien quelques coins (vers les reservoirs de Tougnete et du Plan de l'homme) mais au prix ou sont les forfaits, autant descendre... En plus le vent est pas super fréquent dans la vallée.

Après investigations, il parait que certains en ont fait un peu sur le petit plateur juste en dessous du col de la Loze (entre Courchevel et Méribel).

Ah si, j'avais aussi envisagé vers l'altiport, jsute au dessus, là ou y'a le golf en été.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par ououcavabien » 26 Nov 2009, 18:16

Bidib' a écrit :Bah écoute j'y vais tous les ans depuis des années, et j'ai jamais vu une aile là-bas. J'ai passé des heures sur GoogleEarth a chercher un spot potentiel, et y'a que dalle en dehorzs du domaine skiable. Et dans le domaine skiable, y'a bien quelques coins (vers les reservoirs de Tougnete et du Plan de l'homme) mais au prix ou sont les forfaits, autant descendre... En plus le vent est pas super fréquent dans la vallée.

Après investigations, il parait que certains en ont fait un peu sur le petit plateur juste en dessous du col de la Loze (entre Courchevel et Méribel).

Ah si, j'avais aussi envisagé vers l'altiport, jsute au dessus, là ou y'a le golf en été.


Merci pour ta réponse.
Ast-tu plus d'infos sur le col de la loze? Orientation, forfait necessaire (3vallés ou méribel suffit), danger potentiel?

De mon côté j'ai trouvé une info sur la carte des spots de Snowkite du semnoz : http://www.semnozkitesurfing.com/data_htm/mapsks.htm

Voici ce qu'on peut y lire:
Meribel - Roc de fert. Infos reçues de Yannick Favières

Altitude : 2274m
Direction de vent : Ouest, Nord Ouest, Sud Ouest.
Difficulté : Niveau correct conseillé.
Accès :Pour accéder il faut prendre le télésiège de roc de fer puis
l'olympic express le spot ce situe sur le versant qui regarde
la vallée des Bellevilles
Infos diverses : Il y a vraiment moyen de faire de belle petite balade car tout le versant est très peux pentu
et il n y a pas de piste de ski balisée.
Il faut seulement ne pas trop se rapprocher de l'arrivée du télésiège.
Ce spot est très peu fréquenté, c est avec plaisir que je le partagerai car je suis souvent seul ;-)
Attention : Le vent peut être irrégulier.( Au niveau sécu il y a une permanence de pisteur au sommet de la piste)


Puis en cherchant bien, j'ai trouvé le même article du même auteur sur wannakitesurf.com...il aurait mieux fait de venir poster ici, lol.
Cette fois, avec 3 photos:

Image

Image

Image

Donc, ça kite sur Méribel !
Si tu regardes bien les cartes de google ou geoportail en 3d + les cartes du domaines skiables téléchargeables sur le site de meribel, tu peux voir que le spot est peu pentu et rentre bien par ouest.

Toutefois, trouvant les infos "légéres" j'ai essayé de retrouver ce Yannick Faviéres, auteur de l'article.
Un petit coup de pagesblanches.fr et hop, un yannick F à Méribel...
Serais-se mon Yannick...seul kiteux officiel de Méribel ? :lol:

Au premier coup de bingophone la réponse est yes!

Yannick connait bien Méribel, il est directeur d'une équipe de descente. Il me dit qu'il est le seul à faire du kite sur Méribel.
Le spot est situé à la sortie de l'olympic. Malheureusement, d'après lui ça souffle pas souvent en ouest. Saut avant et aprés une pertubation. Mais le téléphérique est vite fermé à cause du vent.
Le spot a un bon potentiel, il est même possible de repasser par les allues. Même si le spot est sur le versant des Menuires, pas besoin de forfait 3 vallés puisqu'on est censé remonté avec le vent... un forfait meribel alpina a 26.5 la journée suffit donc (pas cher en comparaison avec le forfait 3 vallées à 45e la journée....)

En cas de vent d'Est il a effectivement évoqué le plan de l'homme, mais attention vent tres rafaleux d'apres lui.

J'ai oublié de lui parler de l'altiport, mais ça vaut pas le coup à mon avis parce qu'il faut du vent d'ouest donc autant profiter du grand spot de roc de fer (sauf si l'acces à l'altiport peut se faire en voiture et donc pas de forfait a payer)

Dernière info: il y a 2 ans la société des remontés méca m'avait dit que le kite était interdit. Pour Yannick, qui connait du monde, c'est faux. Le speedriding est interdit, et bcq de monde confond les 2. Du moment, que tu n'ais pas sur les pistes, à proximité des câbles ou dans la réserve de tueda, c'est bon.
ououcavabien
 
Message(s) : 10
Inscription : 09 Fév 2007, 17:00

Message par Bidib' » 27 Nov 2009, 01:49

excellent :lol:
quelqu'un de ma trempe, qui lâche pas le morceau et est prêt a retourner le web pour trouver l'info qu'il cherche :D
héhé j'ai passé 20 minutes à midi sur le plan des pistes avec googleearth ouvert à côté :lol:

bon ben faudra que tu me files son n° de portable et le tien (en mp), je monte le 12 décembre, et entre noël et le jour de l'an à priori.

Par contre moi je suis sur Motte-à-raie, ca veut dire qu'il faut que je me tape le forfait vallée de Méribel pour rejoindre Roc de Fer (et un paquet de remontées). Avec le forfait premières neiges, ça vaut ptetre le coup surtout que toutes les pistes ne seront pas ouvertes....

Sinon pour le col de la Loze, on doit pouvoir y accéder avec le forfait Méribel (télésiège de la Loze), mais faut pas descendre coté courchevel sinon c'est retour taxi !

Pareil pour Roc de fer d'ailleurs, vu que c'est à la limite du domaine.
Pour l'altiport, on y accède en voiture, c'est pour ça entre autres que j'y pensais. Mais c'est entre les sapins, et blindé de monde en général... A tenter avant l'ouverture ou après la fermeture des pistes !

Sinon pour l'interdiction, tu as raison, normalement tant que tu n'est pas sur les pistes ou sous les remontées ou dans une réserve, je vois pas comment ils peuvent te l'interdire. Faudrait qu'ils l'incluent dans leur CGV !
Et pis attends, si tu paies le forfait....
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par pejee » 27 Nov 2009, 09:25

Il m'a semblé voir également un rideur l'année dernière, au sommet de Tougnette (sur le versant côté Ménuires)
Effectivement, pente douce mais pas forcément bien exposée...
pejee
06 08 2sept 0sept 36

Enfant en bas âge = kite dans le garage....
Avatar de l’utilisateur
pejee
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 885
Inscription : 24 Avr 2007, 11:49
Localisation : Lyon 03

Message par Bidib' » 27 Nov 2009, 12:11

ouais c'est pas bien loin du Roc de Fer et du Plan de l'homme. En gros c'est ce secteur là qui est ridable.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par ououcavabien » 27 Nov 2009, 18:31

Bidib' a écrit :excellent :lol:
quelqu'un de ma trempe, qui lâche pas le morceau et est prêt a retourner le web pour trouver l'info qu'il cherche :D
héhé j'ai passé 20 minutes à midi sur le plan des pistes avec googleearth ouvert à côté :lol:

bon ben faudra que tu me files son n° de portable et le tien (en mp), je monte le 12 décembre, et entre noël et le jour de l'an à priori.

Par contre moi je suis sur Motte-à-raie, ca veut dire qu'il faut que je me tape le forfait vallée de Méribel pour rejoindre Roc de Fer (et un paquet de remontées). Avec le forfait premières neiges, ça vaut ptetre le coup surtout que toutes les pistes ne seront pas ouvertes....

Sinon pour le col de la Loze, on doit pouvoir y accéder avec le forfait Méribel (télésiège de la Loze), mais faut pas descendre coté courchevel sinon c'est retour taxi !

Pareil pour Roc de fer d'ailleurs, vu que c'est à la limite du domaine.
Pour l'altiport, on y accède en voiture, c'est pour ça entre autres que j'y pensais. Mais c'est entre les sapins, et blindé de monde en général... A tenter avant l'ouverture ou après la fermeture des pistes !

Sinon pour l'interdiction, tu as raison, normalement tant que tu n'est pas sur les pistes ou sous les remontées ou dans une réserve, je vois pas comment ils peuvent te l'interdire. Faudrait qu'ils l'incluent dans leur CGV !
Et pis attends, si tu paies le forfait....


Je serais également à Mottaret entre noel et l'an. Je vais te laisser mon phone en mp. Peut etre que nous pourrons faire une descente ou un vol de pente :wink: ensemble.

Je crois que j'ai trouvé toutes les infos possibles, y a plus qu'à attendre...et faudrait qu'il neige aussi!
ououcavabien
 
Message(s) : 10
Inscription : 09 Fév 2007, 17:00

Message par Bidib' » 16 Déc 2009, 14:59

Avec plaisir !

Bon j'y étais le week-end dernier mais y'avait 1 remontée sur 3 d'ouverte... Tout ce qui était en bas de la vallée était fermé. D't'façon pas de vent ! On verra au jour de l'an, on y sera du 28 au 31.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Bidib' » 06 Jan 2010, 15:46

J'y étais les 30-31 décembre, il a tellement fait un temps de merde (pluie, tempête de neige) que je suis même pas sorti...

J'y retourne ce week-end, t'y seras ououcavabien ?
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

..

Message par little juju » 06 Fév 2010, 19:15

Bon je vais faire un petit up à ce spot

Mes parents ont prévu une sortie en famille aux ménuires et ... disons que je ne pense pas pouvoir rester une semaine à la montagne sans pouvoir faire du snowkite ! :lol: :lol: :lol: 8)

Du coup bidib,je voulais savoir si tu a fini par pouvoir aller rider sur le spot et ce que tu en pense.
J'ai passé plus d'une demi journée sur des cartes (google map earth plan des pistes, foro ..) pour savoir s'il y avait d'autres spot mais apparemment, il n'y a vraiment que la bas ou ca peut rider (peut être un autre endroit au dessus de la route qui monte à Val thoreins mais c'est juste pour faire voler l'aile puisque c'est assez petit comme terrain !)
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par - Rom - » 18 Fév 2011, 15:54

si ça peut aider:
http://www.akifkite.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=41033&start=0

N'hésitez pas si avez d'autres infos...
Notamment sur le carré (losange? ;) ) dont les 4 coins sont Point Renod, Epaule du Bouchez, Point de Thorens, Lac Blanc.
Ainsi que sur le glacier de Chavière.
Est-ce clean? comment y accéder le plus facilement? et surtout en repartir ;)
T: 0SiX-4Huit.1Quatre-3Un.1Sept
Avatar de l’utilisateur
- Rom -
 
Message(s) : 76
Inscription : 21 Déc 2009, 18:49
Localisation : Paris

Message par Bidib' » 20 Fév 2011, 13:55

juju : arf j'avais pas vu ton post, vais m'abonner à ce topic. Toujours pas testé non ! De toute façon là, ça doit être la misère de neige sur le spot.

rom : terrible ton embed
t'as trouvé ou le bout de code ?

Pour ma part, j'aurais pas trop l'occaze de tester val tho. Vu le prix du forfait 3 vallées, ça vaut pas trop le coup. Et d'ailleurs même sur Mottaret, c'est chaud.

Faudrait voir avec les remontées s'ils veulent pas vendre un forfait piétons pour monter jusqu'en en haut de l'Olympic express. Avec 2 sacs d'ailes dans le dos et pas de bâtons, tu peux difficilement skier "plaisir".
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par ChristianR » 20 Fév 2011, 15:02

- Rom - a écrit :N'hésitez pas si avez d'autres infos
(...) sur le glacier de Chavière.

Snowkite
- au glacier de Chavière sur Onekite : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=1137
- au Col des Encombres http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=2161
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors


Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron