Bon je vais faire mon utile (ca arrive parfois dans ce forum

) en ayant passé pas moins de 4mois là bas ya quelques années et mon frère y habitant toujours....
Tu trouveras pleins d’infos sur le site de l’asso martiniquaise :
http://www.kitesurf.mq/
Déjà, tu y vas à la bonne période, de Fevrier à Juin c'est le feu.
Les spots que j'ai le plus pratiqués sont sur la cote Est car ce sont là que les alizés rentrent le mieux.
Comme a dit Olive, de ce coté tu as Vauclin-Pointe Faula qui est THE spot, le plus pratiqué, un peu « m’as tu vu » à mon gout. C’est du Flat avec des vagues à la barrière de corail.
Tu as aussi Cap Est où il y a l’école Fun caraibe, toute petite zone de gonflage, décollage direct dans l’eau (tu recules un peu, mais tu as toujours pied donc aucun problème). Spot assez discret, mon favori!
Plus au Sud tu as d’autres spots un peu moins accessibles genre Grande Anse. Cap Chevalier est interdit mais tu peux pousser plus loin jusqu’à Anse Esprit, et un bon spot de vagues, Anse Trabault.
Pour ce qui est des îles ben là c’est le feu. J’ai fait 2 fois les grenadines, mais je ne suis pas monté au dessus de la Martinique.
Pour les Grenadines, tu peux naviguer un peu partout en fait. Pas trop de conseils à donner c’est un peu open partout. Le seul souci, c’est la tendance à mouiller le bateau dans une zone protégée du vent alors tu te retrouves avec un vent Off. En général il faut marcher un peu pour se retrouver dans une zone bien exposée pour le kite.
Perso j’ai adoré Canouan, St Vincent, j’ai vu pas mal de kites à Barbades, sans y naviguer. Bref, le terrain de jeu est juste énorme.
Par contre, la plupart du temps, le vent n’est pas hyper fort, faut compter du 15 nœuds en moyenne. Donc grosses toiles obligées.
Voila si t’as d’autres questions n’hésite pas et désolé pour les gens qui trouveront se message un peu trop sérieux ! Zavaient qu'à partir là bas pour avoir qqchose d'intéressant à partager!