Safaga !

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Safaga !

Message par vianney » 08 Mars 2010, 00:09

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un est déjà parti à Safaga ?

Je voudrai organiser 1 semaine kite + plongée. La destination à l'air pas mal pour ca

Niveau hotel vous conseillez/déconseillez quoi ?

Merci,
A+
Vianney
vianney
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 327

Message par olivkite » 09 Mars 2010, 21:22

J'en reviens juste, donc j'ai quelques infos.
Tout d'abord, eviter les hotels frequentés par les russes, c'est vraiment des gros boeufs sans gene. Exemple: intercontinental, et l"hotel voisin. Un partenaire de kite y passait de mauvaises nuits, gros boxon dans la chambre d'a coté jusqu'a 4h du mat.
J'etais au holiday inn, c'etait calme, avec une population allemande surtout. A coté des russes, c'est le bonheur, mais bon c'etait surtout des retraités.
Il y'a une piscine sympa, chauffée, plusieurs restaus, une discotheque aussi. Les chambres etaient bien, le king size est vraiment top, et bien ferme comme j'aime.

J'ai vu aussi le ali baba, des collegues y etaient, les chambres sont bien, avec tvsat.
Le restau est super, j'y ai mangé, et a des prix egyptiens. Alors que le repas a l'holiday inn est plutot à 12 euros.
Super rapport qualité prix, mais il faut marcher un peu pour le spot, ou prendre un taxi. Tres bien si on passe ses journées plongée/kite.
Si on est avec des enfants/ados il vaut mieux style holiday inn.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas
olivkite

Message(s) : 2

Message par vianney » 10 Mars 2010, 23:07

Salut!
merci pour les infos. J'ai pris contact avec le centre de kite tornado et il proposent l'holiday inn. Je partais la dessus pour l'instant. Ton retour me motive encore plus.

Tu es parti avec quelle compagnie aérienne ? Là moi c'est Egyptair. Je me demandais combien ça coute le transport du matos de kite ? J'ai un sac de voyages d'affaire de golf. Il parait que pendant un temps c'était gratos et sans limite de poids. Ca marche encore ca ?

Sinon tu as fait des excursions en bateau pour aller nav' dans des coins paumés ? Est-ce qu'il y a des coins que tu me conseillerai à ne pas louper ?
vianney
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par olivkite » 11 Mars 2010, 09:44

Salut,

Je suis parti avec egyptair, mais sans matos, vu que j'ai fait d'abord le caire et louxor. Mais visiblement ils ne sont pas trop regardants sur le poids, 25kg ca passe.
Des collegues ont emballé leur housse de planche dans une bache plastique, puis entouré de sangles, ca passe.

Comme je ne suis resté que trois jours complets à safaga, j'ai fait tous les jours le bateau du tornado. Les jours ou il n'ya pas de vent, on peut utiliser les masques tubas palmes qui sont à bord, et il y'a de belles choses à voir, on peut aussi utiliser le bateau comme plongeoir et faire les cons.
Ce qui est bien aussi avec eux, c'est que pour les cours et les locations, on ne paye que ce que l'on fait. Pas de vent, on ne paye que les 15 euros du bateau/repas. Je n'avais eu du vent qu'un jour sur trois.

Encore une chose à propos de l'holiday inn. Les chambres avec vue mer donnent sur la piscine. Sympa, belle vue mais plus bruyant que les autres.

A+
olivkite

Message(s) : 2

Message par vianney » 12 Mars 2010, 21:30

OK merci pour les infos c'est sympa.
vianney
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par fxsion » 27 Mars 2010, 11:50

Salut
j'ai fait un séjour au club Tornado il y a 4 ans, à l'époque c'est une suédoise qui tenait le club , très sympa et dirigeant son business plutôt bien dans un milieu masculin et un pays ou les femmes sont plutôt misent à l'écart!!!
Tout le contraire de la pin up , image de la femme souvent véhiculer par les pubs dans notre sport ! je viens de vérifier c'est toujours Sara qui dirige le club

Pour le kite , j'ai bien aimé le bateau qui nous emmène sur le spot avec le repas traditionnel à bord et des gars qui te prépare le matos (au début ça fait drôle car on est habitué à être autonome , mais c'est leur boulot et ça fait vivre des familles, donc il faut les laissés faire), par contre il n'y a pas beaucoup de place et à parfois 20 personnes avec le matos pas top pour être cool entre deux sessions.
il y a deux ans j'ai fait un séjour à Ras Sudr au club Skyrider, ambiance bien différente plus formaté avec de bonnes prestations et de bonnes conditions de nav, en Avril de l'année dernière séjour à Dakhla , hébergement en tente sur la dune, vraiment sympa ,mais il faut se dépêcher , malheureusement en train de devenir un gros business , un peu usine avec plus de 120 riders la deuxième semaine, site et nav grandiose, à faire. Dans l'avenir je m'oriente plus sur des séjours plus atypiques , orientés vagues dans de petites structures pratiquant une approche plus proche des locaux . Cordialement
FX
zeeko 7 et 10; outlaw 1000
camping car Burtsner gris/orange
fxsion

Message(s) : 19

Retour vers Tous les spots de la KAF