[eau] trouver du vent en côte méditerranéenne

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

[eau] trouver du vent en côte méditerranéenne

Message par Claire973 » 13 Sep 2010, 13:11

Bonjour!
Après une petite recherche sur ce site et sur internet, je n'ai pas trouvé l'info que je cherche: où peut-on avoir le plus de chance de trouver du vent sur la côte méditerranéenne (côté france), pour les mois de septembre/ octobre, pour un niveau de kite pas trop avancé?
Je commence à me débrouiller, mas pas suffisament pour être complétement autonome, donc je voudrais réserver un cours, mais j'en ai marre d'aller là-bas pour voir le cours annulé faute de vent! Je pense que je choisis pas les bons coins, donc si vous avez des idées de sites sympas, et à priori ventés, faites moi signe!
Merci
Claire.
Claire973
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Sep 2010, 13:01
Localisation : Lyon 3

Message par little juju » 13 Sep 2010, 16:02

salut claire
sur la côte, tu à toujours moyen de trouver un site venté en bougeant un peu ! Mais c'est vrai que si tu veut prendre des cours de kite faut trouver LA bonne école !
Perso je te conseillerais de regarder du côté des écoles des port saint louis (ils ont la possibilité de bouger soit sur la baie de port saint louis soit sur beauduc)
Sinon l'école d'Axelair à Montpellier est pas mal, un pote y est allé faire un stage d'init de 3 jours (ou un truc du genre), les monos ont gérés avec le vent pour faire théorie quand pas trop de vent et, pratique lorsqu'eole le voulait bien :lol: :lol: .
Mais normalement la plus part des bonnes écoles de kite gère pas mal le vent!
PLutôt que de descendre, contact le responsable de l'école en question pour qu'il te dise si ça peut le faire ou pas (une semaine à l'avance), je pense que ça doit être faisable puisque les stage ne doivent pas tous être rempli depuis 3 -4 mois comme en pleine saison !

Sinon tu a l'option de t'initier au kite avec des gens qui en font déjà (genre tu descend un week end avec la KAF, je te promet qu'en 2 week end, tu passe pro ^^), puis tu fait un stage à la journée pour apprendre les les règles de bases (sécu prio ).

Bon courage et a bientôt sur les spots !
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par Claire973 » 13 Sep 2010, 19:23

Merci little juju
Je me disais aussi que vers Beauduc ça pourrait être un bon plan.
Par contre pour les sorties avec la Kaf, tu m'étonnes un peu, faut pas déjà être complètement autonome pour faire des sorties sans prof ni rien??
ça doit quand-même être un peu pénible pour les autres si on arrive pas à revenir au point de départ, non?
Enfin moi ça me plairait de faire une sortie avec d'autres personnes de la kaf, mais comme je suis loin de remonter au vent, je voudrais pas être le boulet du week end.
Claire973
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Sep 2010, 13:01
Localisation : Lyon 3

Message par little juju » 14 Sep 2010, 20:54

Bah écoute on y est tous passé !
Perso moi aussi avant je me disait que je débuterai le kite en prenant des cours !
J'ai commencer bien avant sur la terre et sur la neige !
Puis à ma première sorties, on m'a prêté un aile un board et hop à la flotte.

Tu parle d’autonomie mais on n'est jamais vraiment autonome même un pro-riders, il peut lui arriver une merde à lui aussi.
L'autonnomie vient en ridant, avec l'expérience, puis aussi dès les première galère, genre au début,si tu n'utilise pas de leash de planche, tu vas vite aprrendre la nage tractée :lol: :wink: .
Puis pour la remonté au vent, tu ne sera certainement jamais la seule ! Tu peut en être sur ! :wink: :wink: 8)
Et je parle pour la KAF mais je pense pas que quelqu'un du groupe te fera passer pour un boulet (une boulette en l'occurrence lol ^^), bien au contraire, nous on peut te donner des conseil pour que tu y arrive plus facilement !
Le truc en ne passant pas par une école c'est que tu ne vas pas forcément progressé aussi vite qu'un mec qui à passé une semaine avec un mono....... mais une fois passer le ap du water-start, des premiers bords, éventuellement des premiers sauts (volontaire ou non ), tout le monde progrèsse à sa manière !
Chacun son truc !

Et ouai surtout n'hésite pas à descendre avec nous, on n'est pas méchant je t'assure, on part juste très façilement dans des délires !! :wink: :roll: :lol:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par Claire973 » 16 Sep 2010, 20:34

Bon ben je vais guetter les sorties kaf alors!
Claire973
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Sep 2010, 13:01
Localisation : Lyon 3

Message par jf » 16 Sep 2010, 21:41

julien ! :roll: :roll: :roll: :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par little juju » 16 Sep 2010, 21:43

julien


Quoi j'ai pas dit de connerie si ?? :? :? 8) :roll:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par julos » 02 Oct 2010, 09:01

T'as raison claire.
Fait un stage avant de venir naviguer seule, ça t'évitera de te faire mal pour rien et tu progresseras bien plus vite sans compter la mise a dispo d'un matos récent et la présence d'un bateau sécu.

:wink:
a vendre wakeskate cabrhina 120€
julos
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 216
Inscription : 26 Juil 2006, 14:30
Localisation : lyon x-rousse

Message par damoiselle » 02 Oct 2010, 10:57

+ 1 avec Julos ....
J'ai commencé sur neige sans stage ... après une bonne frayeur, un stage n'a pas été du luxe et du coup, sur l'eau cette année avec un stage de 2 jours pour commencer.
Résultat, aujourd'hui je tire des bords sans me faire peur et en sachant comment réagir en cas de pépin !!! :wink:
j'ai retrouvé Doudou ... reste plus qu'à ne pas le perdre !!!
Damoiselle
zero6 86 neuf2 neuf5 32
Avatar de l’utilisateur
damoiselle
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 711
Inscription : 26 Mars 2009, 21:52
Localisation : Lyon 7

Message par julos » 02 Oct 2010, 11:01

si tu veux faire comme damoiselle, n'oublie pas ton litre de rhum entre deux jours de stages...
Je suis témoin, ça a porté ses fruits... :kaf:
a vendre wakeskate cabrhina 120€
julos
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 216
Inscription : 26 Juil 2006, 14:30
Localisation : lyon x-rousse


Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron