[EAU] Spot Leucate

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

[EAU] Spot Leucate

Message par crockyleo » 14 Oct 2010, 11:46

Ma femme va pas tarder à me tuer... Je deviens aussi cinglé qu'avec les chutes de neige....

Après avoir essayer de louer un Van pour Beauduc... sans succes...
Je me suis dit : Tiens va voir du côté de Leucate car il y a un lac aussi !!! mais peut etre plus accessible...
Camping à côté par ex.

Alors qui pourrais me renseigner sur le/mes spots du coin de là-bas ?

Par avance merci (on se croirait limite au taf)

:lol:
Kitesurfing is Not a Fashion :-p
Avatar de l’utilisateur
crockyleo
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Sep 2010, 09:47
Localisation : Grenoble

Message par little juju » 14 Oct 2010, 12:27

Salut !
Pour rider la-bas faut pas être peureux !
En fait c'est la tram qui souffle du coup c'est OFF et quelque fois side-off !
Et le vent est souvent très fort !

Il y a bien un lac mais les locaux presque jamais (les écoles de planches à voiles font débuter leurs gars sur ce lac), car le vent ne rentre pas correctement du tout, du coup vent ultra-raffaleux !

Sinon tu à la plage de la franqui, l'eau n'est pas bien loin et, il y a un camping qui est vraiment au top !
Et si tu veut rencontrer du monde je te conseil la plage de vielle-nouvelle (une petite ville à l'est de leucate) , y a plein de monde, par contre les mec ont un pur niveaux de fou !
Forcement rider dans les 40 noeuds OFF de la trame, bah ça forge un peu le caractère ! :shock: :shock:

Le truc de tous ces spots c'est que ce n'est pas très sécu, s'il t'arrive la moindre merde....... tu est poussé au large !
Si tu y vas je te conseil surtout de ne pas rider seul ! Trouve un groupe de locaux (sont super sympa), et voi avec eux !

'ju
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par crockyleo » 14 Oct 2010, 12:57

Il est vrai que les stats sur le weekend sont plutot forte :lol:

Est ce que tout le lac de leucate est rafaleux ? parce que je me disais qu'avec le vent prevu ce weekend ca me semblait secure justement ?
Kitesurfing is Not a Fashion :-p
Avatar de l’utilisateur
crockyleo
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Sep 2010, 09:47
Localisation : Grenoble

Message par Jeck » 14 Oct 2010, 13:52

ben, pour les jours de vent de terre y a quand même

- l'étang de LaPalme (si peu de vent, c'est là que ça rentre le mieux de la région)
- Eole (ou ile des pêcheurs)
- voir autres

c'est bien plus sécure qu'en mer par OFF et y'a pleins de kiteux

spots référencé sur de nombreux sites
exemple
http://www.allosurf.net/spots-kitesurf-windsurf.html
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par Bidib' » 14 Oct 2010, 14:00

je me suis déjà fait de très bonne sessions au spot appelé "Eole", sur l'étang à Port Leucate (lien sur google maps). L'étang est à 400 mètres de la mer, je vois pas trop pourquoi le vent serait substantiellement différent sur l'étang par rapport à la mer.

De toute façon, la tram est rafaleuse. J'ai navigué aussi à la Franqui et c'était aussi irrégulier que sur l'étang. Les locaux préfèrent le vent marin !

En tout cas c'est bien moins dangereux que de naviguer par vent off en mer, ce que je te déconseille fortement à moins d'avoir un bateau de sécu qui te surveille. D'ailleurs la fois ou j'ai pété 2 lignes à la franqui par off, le vent était tellement fort que le bateau de sécu (une petite annexe) avait grand peine à revenir sur la plage :D
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par crockyleo » 14 Oct 2010, 14:09

Oky merci pour ces petits conseils....
Je scrute un peu sur tous les forums... On me parle aussi du goulet, de la passe et de la mine dans la pointe de l'étang de leucate
Kitesurfing is Not a Fashion :-p
Avatar de l’utilisateur
crockyleo
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Sep 2010, 09:47
Localisation : Grenoble

Message par Jeck » 14 Oct 2010, 16:48

crockyleo a écrit :On me parle aussi du goulet, de la passe et de la mine dans la pointe de l'étang de leucate

j'crois plutôt réserver pour les plancheux (en tout cas la mine)
autant déjà commencé par les spots "officielles", sur place tu pourras toujours discuter avec les autres kiteux pour savoir sous quelles conditions (vent/houle/peuple/saison) ces spots sont intérressants 8)
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par crockyleo » 14 Oct 2010, 18:57

Eh bien va pour les officiels...

Je vais faire le tour des shop aussi, s'il y en a qui propose des nav surveillées.. Comme ca je fais un tour de découverte des spots en version Secu :)
Kitesurfing is Not a Fashion :-p
Avatar de l’utilisateur
crockyleo
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Sep 2010, 09:47
Localisation : Grenoble

Message par Loic » 15 Oct 2010, 00:44

Jeck a écrit :
crockyleo a écrit :On me parle aussi du goulet, de la passe et de la mine dans la pointe de l'étang de leucate

j'crois plutôt réserver pour les plancheux (en tout cas la mine)
autant déjà commencé par les spots "officielles", sur place tu pourras toujours discuter avec les autres kiteux pour savoir sous quelles conditions (vent/houle/peuple/saison) ces spots sont intérressants 8)


je confirme, la mine, goulet etc c'est pour les planches par décret municipale.

ensuite effectivement tu as éole à Barcarès, et le parc des dosses à coté mais au vent d'éole derrière le téléski.

éole c'est un peu limité en terme de terrain de jeu, et surtout c'est un spot historique planche, donc on tente de les laisser tranquille :)

pour le camping tu dois avoir ça à barcarès ou au pire le camping des coussoules à la franqui.

a+
Loic
 
Message(s) : 86
Inscription : 18 Mai 2010, 09:52

Message par Olive » 15 Oct 2010, 07:21

L'endroit que je préfère est l'île aux lapins... c'est pas une blague (nom entendu des locaux), par tram juste à côté du téléski, tu la rejoins après 1 à 2 bords de longue remontée au large. Derrière cette bande de terre/sable/herbe (que tu vois en voiture à ta droite, en passant sur le pont en hauteur juste avant d'arriver sur ce spot) le vent passe en off, la profondeur de l'eau est réduite. S'ouvre à toi les portes du SPEED (Caizergues, sors de ce corps :shock:), ou comment ne pas se laisser griser par la vitesse :o
Le retour est sécu, puisque la plage d'où tu pars si tu as suivi, est orientée on.
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par crockyleo » 18 Oct 2010, 08:59

Eh bien impossible de kiter sur Leucate ce weekend.. Je me suis réfugié sur l'étang de Thau..

Pas mal de locaux en 4-5 pour situer un peu les conditions... Donc un peu trop trop trop pour moi quoi...

Pas grave j'ai vu les spots que vous m'avez conseillé...

L'étang de la Palme ainsi que la Franqui dans son petit bassin ont l'air de spot intéressant... Une suite au prochain épisode :roll:
Kitesurfing is Not a Fashion :-p
Avatar de l’utilisateur
crockyleo
 
Message(s) : 20
Inscription : 15 Sep 2010, 09:47
Localisation : Grenoble


Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron