L'île aux 37 plages

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

L'île aux 37 plages

Message par Olive » 21 Nov 2010, 20:03

Air + eau à 28°C pendant nos 11 jours sur place, St Martin nous a fait un bien fou :wink:

Le plus crevant sera désormais le tri des photos, donc la suite au prochain numéro 8)
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Re: L'île aux 37 plages

Message par Bidib' » 22 Nov 2010, 15:42

Olive a écrit :Le plus crevant sera désormais le tri des photos


oh mon pauvre je vous plains.


Non j'déconne.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par simon » 22 Nov 2010, 17:28

pas trop dur oliv le retour en soute dans la malle ?
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par Kidipet » 22 Nov 2010, 19:18

'culez ...

a merde c'est pas encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kidipet
 
Message(s) : 1325
Inscription : 09 Avr 2008, 07:04
Localisation : Béziers (34)

Message par Olive » 25 Nov 2010, 00:49

J'hésite à vous balancer les photos une par une, à la Banjoo ou Rodrigo... commençons par une séquence nawak :lol:

Ma réponse aux prochains culés :
Image

avec une pensée pour Granpasc (race ?) :
Image

Une image qui plaira à Flying et Kidi :
Image

Une autre pour Simon :
Image

Patientez, patientez, patientez :
Image Image Image

La suite plus sérieuse, et informative, arrive bientôt :wink:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par Bidib' » 25 Nov 2010, 18:02

ah ouais madame aussi est masochiste alors ?
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par granpasc » 25 Nov 2010, 18:33

Rottweiller et on voit bien que c'est pas en Franceen, ici le chien doit porter une muselière et être tenu en laisse par une personne majeure sur la voie publique.

C'est Flying qui est intéressé par la partie à droite et Kidi à gauche ou c'est le contraire ?

Et puis au fait ... Kulé !!!!
Avatar de l’utilisateur
granpasc
 
Message(s) : 1312
Inscription : 26 Mars 2007, 21:43
Localisation : Ouessant

Message par Kidipet » 25 Nov 2010, 19:43

granpasc a écrit :.....

C'est Flying qui est intéressé par la partie à droite et Kidi à gauche ou c'est le contraire ?

Et puis au fait ... Kulé !!!!


Bhoa.. on vas tester les deux 8) on est pour le partage et l'ouverture

mais moi je les trouve tres beau tes coussins de belle-mère :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kidipet
 
Message(s) : 1325
Inscription : 09 Avr 2008, 07:04
Localisation : Béziers (34)

Message par Olive » 26 Nov 2010, 00:14

Image

Pour commencer St Martin n'est pas très grand (87 km²), divisée en un état néerlandais (très urbanisé) et une collectivité française (aux constructions mieux intégrées dans le paysage). Nous y avons passés 11 jours, 28°C était la température de l'air et de l'eau.
Les premiers temps, nous avons observé quelques restes du récent cyclone : routes inondées, vent de sud, grosse houle de nord... puis la situation est redevenue "normale", avec un ciel majoritairement bleu, la reprise des alizés.

Image

Cerise sur le gâteau, l'avant veille du départ il a été demandé à Olivier d'annuler ses congés (no comment), donc au final ce dernier a proposé de consulter ses mails chaque soir... heureusement, cela ne l'a pas trop "perturbé".
En plus il faisait nuit à 18h, donc il calait facilement les 1 à 2h de boulot entre l'apéro, le repas (miam les plats de Sigo), la douche, le film etc. Notre studio était très agréable, avec terrasse, piscine quasiment pour nous tout seuls, l'ensemble avec vue sur la mer, à un prix défiant toute concurrence (intéressant comme nos billets d'avion).

Image

Pour être plus libres, nous avions réservé une voiture, qui au début n'avait pas de feux et à la fin a crevé (la veille, petit coup de stress pour trouver un pneu d'occasion dans un boui-boui), après avoir emprunté quelques pistes à la Beauduc. Sachant qu'une seule route fait le tour de l'île, les embouteillages sont fréquents, bien sûr importants aux abords des villes.
Le pic Paradis est le point culminant à 424m, nous avons évité de s'y rendre car de notoriété publique les caisses sont régulièrement fracturées.

Image

A propos du kite, le vent nous a permis de faire 3 à 4 sessions, ce qui n'est pas si mal pour la saison réputée peu favorable. S'il y'en avait eu plus, je n'aurais de toutes façons pas tenu, car ma tendinite au bras gauche s'est réveillée ;-( Sigo quant à elle s'est bien entraînée aux sauts, elle commence à piger le truc ;-)
La transparence de la flotte était fabuleuse, comme la blancheur du sable ; surfer pour la 1ère fois sur des vagues de reef (1m50 à 2m) était une expérience à la fois grisante et flippante. Nous avons croisé en plus des tortues au large, et sous l'eau une raie énorme ; palmes masques tuba ont bien servi.

Image

Le spot de Simpson Bay était impressionnant, car nous longions à un moment la piste de l'aéroport principal (d'ailleurs, un kitesurfer nous a dit que le croiseur des flics auraient dû nous intercepter, oups). Le spot du Gallion était normalement interdit (arrêté préfectoral il y a 2 mois, snif), mais Olivier voyant un après-midi une aile levée n'a pas résisté longtemps.
Cet endroit dans la baie de l'Embouchure était surtout notre lieu préféré, désert, avec 2 îles d'un côté, une jolie vague au milieu.

Image

Principalement nous avons kité sur le spot d'Orient Bay, en décollant au nord de la anse, car au sud le nombre de parasols et embarcations rendait tendue la manoeuvre.
C'est simple il y'en avait pour tous les goûts (cf. illustration), du plat pour sauter, de la vague pour surfer. On pouvait faire le tour complet de l'île Caye Verde en faisant gaffe aux rochers, rejoindre l'île Pinel en quelques bords de remontée au vent... l'île Tintamarre était par contre difficilement atteignable, ou envisageable à plusieurs afin d'assurer la sécurité.

Image

L'avant dernier jour, nous avons fait une ballade ponctuée de cactus que nous recommandons, entre Pointe Blanche et Guana Bay. En effet il existe des piscines naturelles le long de ce littoral, notamment une bien protégée de la houle, parasidiaque.
De même nous avons bien aimé la baie de Petites Cayes, accessible en 30mn de marche, pile devant un fameux spot de surf, plutôt sélectif (casse devant une dalle de récifs assez proche). Nos petites excursions nous ont permis de contempler des ballets de hérons et pélicans.

Image

Enfin, il faut bien parler de nos déceptions : les marchés sont ridicules, il n'y a pas vraiment un peuple St Martinois en tant que tel (gros brassage de nationalités internationales), le tourisme "all inclusive" se développe à outrance, le fait que tout soit détaxé côté néerlandais ramène une population juste attirée par les bonnes affaires... on le savait quelque part, il ne faut pas s'attendre à une destination "roots".
Nous qui voulions en priorité nous reposer, le choix a été parfait, déjà nous réfléchissons à un autre voyage qui ressemblera plus au Sénégal.

Notre album à votre disposition :
http://picasaweb.google.com/tofolive/St ... 4486477730

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://picasaweb.google.com/s/c/bin/slideshow.swf" width="800" height="533" flashvars="host=picasaweb.google.com&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Ftofolive%2Falbumid%2F5543258313399938433%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCNuK8vnq9f-vkwE%26hl%3Dfr" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>

Va falloir penser au snowkite désormais :twisted:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par Kidipet » 26 Nov 2010, 09:09

Merci pour ce CR informatif, ca a l'air d'être une île assée contraster dans tous les sens du terme ...
De beèèèèèlles photos ... manque peut etre un pola ?
Le pavé de sigo c'est quand t'es pas sage..?
Le surfeur avec le crane aérodynamique c'est toi ?
sinon vas falloir nettoyer le capteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kidipet
 
Message(s) : 1325
Inscription : 09 Avr 2008, 07:04
Localisation : Béziers (34)

Message par Olive » 26 Nov 2010, 12:29

De beèèèèèlles photos ... manque peut etre un pola ? Merci , et y'a plusieurs modèles ?
Le pavé de sigo c'est quand t'es pas sage..? Oh oui fais-moi mal :lol:
Le surfeur avec le crane aérodynamique c'est toi ? J'ai préféré stopper la tentative avec mon surf de kite (5'10'' trop court, je perdais trop en vitesse), je réfléchis à un surf qui me serve avec ou sans aile...
sinon vas falloir nettoyer le capteur :lol: Pour la 1ère fois, je ne me sens pas à l'aise pour cette manip :oops:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par granpasc » 26 Nov 2010, 12:52

J'ai fait une faut d'horthaugraffe sur mon dernier post : J'avais écrit Kulé mais en fait il fallait lire Kulés !!! :twisted:

J'avais une question sur ce fameux aéroport qu'on a tant vu en vidéo, le kite est il interdit sur cette plage ?
Parceque sinon :
<object width="480" height="360"><param></param><param></param><param></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x3jy11?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed>
Avatar de l’utilisateur
granpasc
 
Message(s) : 1312
Inscription : 26 Mars 2007, 21:43
Localisation : Ouessant

Message par Bidib' » 26 Nov 2010, 13:04

elle fait peur ta vidéo granpasc... C'est un avion quand même... Des nouvelles du gars ?

sans déc vos photos sont vraiment belles... tu gères super bien la lumière, je suis fan. J'ai de gros gros progrès à faire :cry:
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest


Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron