fleurville spot en photos

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

fleurville spot en photos

Message par 000neoseb000 » 16 Oct 2005, 21:23

voila quelques cliches de ce spot pres de macon trouve par blackbird:

Image

on distingue 2 etang un au nord un au sud,dabort voici une tof de l'acces au spot malheureusement ferme par une barriere(pas tres genant du fait que celui ci n'es pas tres loin)

Image

on arrive ensuite a la partie centrale du spot la moin large en gros avec l'alimentation en haut de la saone:

Image

voici ensuite les photos de la partie nord du plan d'eau:

Image
Image

photos de la partie sud du plan d'eau:

Image
Image
Image
Image

photos des aires de decollage situees sur la partie centrale:

Image
Image

en fait on peux decolle d'un peu partout mais c'est pour vous donner une idee

les plages sont aussi assez bonnes(des algues mais bon ca reste un etang):

Image


le spot est vraiment accessible par toutes les orientations de vent,malheureusement on a pas eu de vent pour voir sa stabilite mais bon vince pourrait peut etre nous eclairer la dessus vu qu'il y a deja navigue :wink:

en gros on tient peut etre le spot de kite vraiment accessible le plus proche de lyon.... 8)


merci encore a blackbird pour ce spot......
:)
qu'es qu'ten a peter pourvu qu'tu ride!!!

membre actif du MRARS
http://kaf.forum.free.fr/groupcp.php?g=2844&sid=779f0dd97c0630436bf748e60eac88da
Avatar de l’utilisateur
000neoseb000
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 4986
Inscription : 30 Mars 2004, 21:44
Localisation : lyon 5eme zero6-66-60-72-94

Petites précisions

Message par Christian » 17 Oct 2005, 13:03

Belles tofs de votre nouveau terrain de jeux.Sur le plan,la station Esso,c'est le petit carré blanc ,1cm au dessus du "s" de station.Ce que montre ta fleche,c'est le second accés au plan d'eau .Celui ou je me gare le plus souvent(vent du Nord).Sinon quand il y a du vent ,il n'y a plus de pécheurs,et je remarque sur une des photos qu'il y en a un qui s'est garé au bord malgré l'interdiction .Surtout restons derriere les barrieres ,100m,c'est rien.La le niveau de l'eau est au plus bas,avec les crues,la surface double de volume,moi j'y serais souvent cet hiver et vous préviendrais,a+ christian.
BLACKBIRD71 : Matos : . flysurfers SA DLX 19m et 12m Unity 8m .
Boards RRD Style 133x40 -Flyboard by spleen door 154x42.
Portable:0620708011
Bureau:(8h 16h):0385218187
Dom(soir et we) :0385201057
Christian
 
Message(s) : 592
Inscription : 29 Déc 2004, 09:47
Localisation : charnay les macon 71850

Re: Petites précisions

Message par PIERRAL » 17 Oct 2005, 13:08

rince a écrit :.La le niveau de l'eau est au plus bas,avec les crues,la surface double de volume,.


ha, si tu l'as fait deux fois, alors moi aussi :wink:

sinon, joli photo. moins téléachat que pour la titan 9.5...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Attention a la faune locale.

Message par Christian » 17 Oct 2005, 14:24

Je suis tombé plusieurs fois nez a nez avec un "ragondin".Cet animal d'un poids de l'ordre de 15 a 20 kg niche dans des terriers sur les berges qu'il mine,mais souvent invisible car sous la surfac e de l'eau.Il se caractérise par des petits yeux légèrement bridé avec un regard vicieux.Il possede 2 grosses incisives (5 cm) jaunatres et orangé et se fait bruyamment remarqué en période de rut,car il fait comme les castords dont il est un proche cousin ,il se met sur le dos et frappe violamment la surface de l'eau avec sa grosse queue plate en sifflant comme une marmotte.Les gens du coin appel cet animal un "flippo".Faite comme moi si vous en voyez un spécimen,abordez doucement la berge en vous protégeant avec votre board,on ne sait jamais!! :lol:
BLACKBIRD71 : Matos : . flysurfers SA DLX 19m et 12m Unity 8m .
Boards RRD Style 133x40 -Flyboard by spleen door 154x42.
Portable:0620708011
Bureau:(8h 16h):0385218187
Dom(soir et we) :0385201057
Christian
 
Message(s) : 592
Inscription : 29 Déc 2004, 09:47
Localisation : charnay les macon 71850

Attention a la faune locale.

Message par Christian » 17 Oct 2005, 14:25

Je suis tombé plusieurs fois nez a nez avec un "ragondin".Cet animal d'un poids de l'ordre de 15 a 20 kg niche dans des terriers sur les berges qu'il mine,mais souvent invisible car sous la surfac e de l'eau.Il se caractérise par des petits yeux légèrement bridé avec un regard vicieux.Il possede 2 grosses incisives (5 cm) jaunatres et orangé et se fait bruyamment remarqué en période de rut,car il fait comme les castords dont il est un proche cousin ,il se met sur le dos et frappe violamment la surface de l'eau avec sa grosse queue plate en sifflant comme une marmotte.Les gens du coin appel cet animal un "flippo".Faite comme moi si vous en voyez un spécimen,abordez doucement la berge en vous protégeant avec votre board,on ne sait jamais!! :lol:
BLACKBIRD71 : Matos : . flysurfers SA DLX 19m et 12m Unity 8m .
Boards RRD Style 133x40 -Flyboard by spleen door 154x42.
Portable:0620708011
Bureau:(8h 16h):0385218187
Dom(soir et we) :0385201057
Christian
 
Message(s) : 592
Inscription : 29 Déc 2004, 09:47
Localisation : charnay les macon 71850

Re: Attention a la faune locale.

Message par Bidib' » 17 Oct 2005, 15:04

rince a écrit :Cet animal (...) niche dans des terriers sur les berges qu'il mine,mais souvent invisible car sous la surfac e de l'eau. Il se caractérise par des petits yeux légèrement bridé avec un regard vicieux.Il possede 2 grosses incisives (5 cm) jaunatres et orangé et se fait bruyamment remarqué en période de rut,car il fait comme les castords dont il est un proche cousin ,il se met sur le dos et frappe violamment la surface de l'eau avec sa grosse queue plate en sifflant comme une marmotte.


Y'a pas de doute, tu viens de rencontrer Flippo....

Sous la surface de l'eau, un regard vicieux, se fait bruyamment remarquer en période de rut... Aucun doute possible. Par contre il doit y avoir erreur sur le dernier point : sa queue est bien plate mais minusucule...

Il lui arrive aussi de frapper violemment la surface de la neige, avec son corps tout entier ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Re: Attention a la faune locale.

Message par fred kaf lyon » 17 Oct 2005, 15:19

Bidibulo a écrit :
rince a écrit :Cet animal (...) niche dans des terriers sur les berges qu'il mine,mais souvent invisible car sous la surfac e de l'eau. Il se caractérise par des petits yeux légèrement bridé avec un regard vicieux.Il possede 2 grosses incisives (5 cm) jaunatres et orangé et se fait bruyamment remarqué en période de rut,car il fait comme les castords dont il est un proche cousin ,il se met sur le dos et frappe violamment la surface de l'eau avec sa grosse queue plate en sifflant comme une marmotte.


Y'a pas de doute, tu viens de rencontrer Flippo....

Sous la surface de l'eau, un regard vicieux, se fait bruyamment remarquer en période de rut... Aucun doute possible. Par contre il doit y avoir erreur sur le dernier point : sa queue est bien plate mais minusucule...

Il lui arrive aussi de frapper violemment la surface de la neige, avec son corps tout entier ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

XPLDR !!!!!!!!!!
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par ^Titof^KAF » 17 Oct 2005, 16:16

Trop fort Christian !!! lol

par contre t'as deja bien navigué sur le spot? ca le fait bien????
spide 3 15m version luxe qui brille , spide 4 10m version luxe a donf , une nobile 555 et mes fidèles skis Zeus et Apollon .


membre du MRARS
Avatar de l’utilisateur
^Titof^KAF
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3755
Inscription : 08 Nov 2004, 13:05
Localisation : vaise , niou portèbeulle ! o681537195

Message par Christian » 17 Oct 2005, 17:18

Pas de soucis ,cela fait 1 an que je navigue dessus. :lol:
BLACKBIRD71 : Matos : . flysurfers SA DLX 19m et 12m Unity 8m .
Boards RRD Style 133x40 -Flyboard by spleen door 154x42.
Portable:0620708011
Bureau:(8h 16h):0385218187
Dom(soir et we) :0385201057
Christian
 
Message(s) : 592
Inscription : 29 Déc 2004, 09:47
Localisation : charnay les macon 71850

Message par 000neoseb000 » 17 Oct 2005, 19:40

rince a écrit :Pas de soucis ,cela fait 1 an que je navigue dessus. :lol:


et le vent ca donne quoi le plus souvent??
qu'es qu'ten a peter pourvu qu'tu ride!!!

membre actif du MRARS
http://kaf.forum.free.fr/groupcp.php?g=2844&sid=779f0dd97c0630436bf748e60eac88da
Avatar de l’utilisateur
000neoseb000
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 4986
Inscription : 30 Mars 2004, 21:44
Localisation : lyon 5eme zero6-66-60-72-94

Re: fleurville spot en photos

Message par Antho » 23 Sep 2012, 08:52

Bonjour,
Je suis nouveau sur site, de retour après de longues années hors de la région (je suis du côté de Villefranche-sur-Saône). Avec le sud qui va normalement se lever aujourd'hui je suis à la recherche d'un spot de Kitesurf en urgence lol !!!

Est ce que le spot de Fleurville est toujours d'activité ?

Sinon je me rabattrais sur Miribel je pense, j'ai tenté une fois l'année dernière, le vent était limite donc pas très bon souvenir, il faut se battre pour revenir au point de départ, si ça souffle un peu plus ca pourrait le faire.

Merci pour vos réponses.
Anthony

PS: j'ai trouvé un autre topic parlant de ce spot mais il date aussi de 2005... viewtopic.php?t=1716
Antho
 
Message(s) : 15
Inscription : 23 Sep 2012, 08:40

Re: fleurville spot en photos

Message par Bidib' » 24 Sep 2012, 09:52

Salut :) Le kaffeux gardien du "spot " de Fleurville est le vénéré Christian.
Cherche dans ses posts, on appelle aussi ce spot bouzland ou bouzeland :lol:
C'est praticable quand la saône déborde, au printemps et à l'automne

On a tendance à déconseiller fortement Miribel ici. Le vent y est très rafaleux (j'y ai vu les plus belles, inattendues et violentes frontales de ma vie de kiter), les aires de décollages sont dangereuses... Il faut avoir un très bon niveau et une aile qui gère bien les rafales et déventes. Y'a le lac du monteynard à 1h30 de Lyon (vers Grenoble) qui est un peu plus sécu.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Re: fleurville spot en photos

Message par Antho » 30 Oct 2012, 18:12

Bidib' a écrit :Salut :) Le kaffeux gardien du "spot " de Fleurville est le vénéré Christian.
Cherche dans ses posts, on appelle aussi ce spot bouzland ou bouzeland :lol:
C'est praticable quand la saône déborde, au printemps et à l'automne

On a tendance à déconseiller fortement Miribel ici. Le vent y est très rafaleux (j'y ai vu les plus belles, inattendues et violentes frontales de ma vie de kiter), les aires de décollages sont dangereuses... Il faut avoir un très bon niveau et une aile qui gère bien les rafales et déventes. Y'a le lac du monteynard à 1h30 de Lyon (vers Grenoble) qui est un peu plus sécu.


Merci pour ta réponse Bidib, je viens de la voir à l'instant ! Quoi j'ai du retard à l'allumage ???!! ;-)

Ok donc Fleurville est plutôt à déconseillé alors, si il faut que la saône déborde c'est limite.

Finalement le 23 sept j'avais navigué à Miribel, rafaleux à souhait mais ça dépanne toujours un spot à domicile !

Pour Monteynard les kiteurs rencontrés sur place m'ont dit que ça marchait bien par vent du Nord.

A+
Anthony
Antho
 
Message(s) : 15
Inscription : 23 Sep 2012, 08:40


Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron