spots de snowkite alpe d'huez

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

spots de snowkite alpe d'huez

Message par cropette » 17 Jan 2012, 09:46

Bonjour,

je pars samedi pour une semaine de snow a l'alpe d'huez.

le snow en station, c'est bien, mais c'est vite lassant. Donc, pourriez-vous me renseigner des spots de snowkite a proximité?

En cherchant un peu, j'ai vu quelques videos du plan des cavales qui avait l'air pas mal.

Mais etant belge et ne faisant du coup que tres rarement du snowkite (parfois dans les prairies quand par miracle il y a de la neige ET du vent), je me demandais si c'etait un spot pouvant convenir à un kiteur (principalement sur eau et en mtb) n'ayant pas une grande experience du kite en montagne. Pour info, je fais un peu d'alpinisme (dans le massif du mont blanc) egalement, donc je suis pas completement ignorant de ce qu'est la montagne. ;)

Si le spot est accessible pour les kiteurs peu experiementes, vous savez comment on y accede? Faut prendre le telepherique du Vaujany jusqu'aux petites rousses (2eme troncon) d'apres ce que j'ai lu, mais apres, vous savez quelle direction prendre et combien de temps faut compter pour l'approche?

je vous remercie d'avance pour vos infos.

Jerome.
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
MBS Comp 16
Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish
cropette
 
Message(s) : 106
Inscription : 29 Mai 2007, 13:21
Localisation : liege

Message par fey » 17 Jan 2012, 10:12

Bonjour,
Daa avait posté un plan : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15894
fey
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 947
Inscription : 22 Août 2007, 23:34

Message par ChristianR » 17 Jan 2012, 10:23

* La liste des coins de snowkite à l'Alpe d'Huez :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=915

Il y a assez peu d'endroits, des petits spots donc très peu fréquentés. Le potentiel de l'Alpe d'Huez en snowkite serait énorme, mais il y a des câbles de téléskis de partout.

* Le Plan des cavales est un très beau spot de type montagne, sans être de l'alpinisme, avec un accès simple en téléphérique (assez cher pour faire du kite).

En été, ça peut se monter à pieds en passant par le Col du Couard (sentier équipé de câbles pour passer la barre rocheuse) mais ce n'est pas à faire en hiver (particulièrement long et très exposé).

On parcours le plateau en sens inverse en kite: depuis le téléphérique en haut, on redescend vers le Couard. Et si le vent n'est pas tombé, on remonte en kite vers le téléphérique. :D

Prévoir des skis avec des fixations de randonnée et des peaux de phoque pour rider ce spot, car c'est très grand, plusieurs km.
Une possibilité de retour à pieds doit toujours être envisagée. Avec des skis alpins, ça doit être une sacré galère si on doit porter ses skis en neige profonde pour le retour.
Les lac sont bien gelés en hiver, on kite dessus en cette période.

Regardes les derniers comptes rendus de session là haut pour te faire une idée du spot à partir des photos.

Spot plutôt avec du venté fort, neige soufflée avec "dents de requin" et du relief, donc il faut quand même bien savoir skier. Pas franchement un spot pour débuter.

http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=7608



Image
Photo de Thermikboards

Sur Onekite : Thermikboards et Grimax habitent là bas et sont les habitués de ce spot.

Un autre CR : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... 29&p=45962
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par cropette » 18 Jan 2012, 07:58

Merci beaucoup pour ces infos. Comme j'ai le forfait ski pour la semaine, j'irai quand-meme faire un petit tour au plan des cavales si les conditions le permettent. Je prendrai mes raquettes dans mon sac.

merci encore.
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
MBS Comp 16
Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish
cropette
 
Message(s) : 106
Inscription : 29 Mai 2007, 13:21
Localisation : liege


Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron