spots autour de lyon

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

spots autour de lyon

Message par ACCROKITE » 26 Mai 2012, 09:04

salut les kiteux,
si vous avez un lien Google earth des spots autour de Lyon adaptés au Buggy , je suis preneur.
akrokite .
ACCROKITE
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Fév 2011, 10:10
Localisation : LOZANNE RHONE

Message par daa » 28 Mai 2012, 18:19

Je t'avais répondu mais t'as pas du voir : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=18008

Et mauvaise section, la on est dans les cr des sorties
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Message par Froggy » 28 Mai 2012, 21:05

et hop, topic déplacé dans la bonne section ;-)

Il y a bien longtemps, on avait commencé un recensement des spots connus et des potentiels :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1790

Mais honnêtement, pour ce qui du kitesurf, les spots du coin ont quelques adeptes mais sont vraiment déconseillés au niveau sécu (miribel, anse, ...).
Perso, je conseillerai plus le lac du Monteynard les jours de beau temps sans vent météo prévu (beau thermique de nord quasi-assuré si il fait très beau). C'est à environ 1h15 de route, mais au moins, le vent est propre (enfin le thermique, parce que le sud ...).
Par contre, spot à déconseiller formellement aux débutants (faut être sûr de caper) et une fois l'aile en l'air, on file à l'eau sans traîner car le vent est assez irrégulier sur la berge (mais propre sur le lac).

Certains vont à Montalieu sur le Rhône par vent de Nord. Ca a l'air moins "tendu" au niveau sécu que Miribel mais je n'ai jamais essayé. On navigue dans le courant donc leach + casque conseillé apparemment.
KAF kanal historik
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14

spot de montc......au top

Message par ACCROKITE » 27 Juin 2012, 17:53

salut à toi,
en ce qui concerne le spot de "montcul au top" pardon j'veux pas être vulgaire... que j'ai vu grâce à ton lien google Earth, sais-tu s'il est praticable en ce moment (herbes hautes) et si c'est pratique pour ce garer ? c'est pour du Buggy, merci à ++++
akrokite .
ACCROKITE
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Fév 2011, 10:10
Localisation : LOZANNE RHONE


Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron