snowkite dans les vosges ??

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

snowkite dans les vosges ??

Message par khanerat » 10 Déc 2013, 18:07

Hello,

je vais avoir l'occasion de faire 2 longs w-e dans les Vosges début 2014 histoire de quand même avoir ma dose de snow pour la saison. Du coup, je me demandais si il y avait des endroits top pour de la rando en snowkite.

Je serai du coté de Ventron, Cornimont, la Bresse, gerardmer du coup je pense clairement à la route des crêtes mais ou exactement, ça je l'ignore. Je ne connais pas assez le coin.

Si certain d'entres vous ont déjà rider dans ce coin là, je suis preneur de toutes infos pouvant m'orienter un minimum.

Tchusss

Alex
Voile : Ozone Flow 5m², Ozone Frenzy 9m², Evo Eolo 2 10m² (daube), Speed 3 15m² Dlx CE
MTB : Zeph Track
khanerat
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Nov 2013, 12:46

Re: snowkite dans les vosges ??

Message par nemy » 10 Déc 2013, 19:02

Alors, oui, la route des crètes. Plus exactement ici:

https://www.google.com/maps/preview#!q= ... 1833&fid=7

J'ai pointé le panneau FFVL qui décrit le spot, tu peux te garer sur la parking a coté. C'est dommage, j'ai perdu ma carte ign qui faisait le contour du spot mais en gros, ça a une form de sablier. Tu es limité par le ravin à l'est et laroute/les pistes à l'est tu peux aller du sommet honneck au nord u sommet du kastelberg au sud. Attention, tu ne peux pas kiter sur tout le kastelberg a cause des pistes de ski. Si besoin est, je peux te redessiner la carte.
Avatar de l’utilisateur
nemy
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 111
Inscription : 24 Juin 2009, 11:38
Localisation : Lyon

Re: snowkite dans les vosges ??

Message par khanerat » 10 Déc 2013, 20:17

merci pour la réponse. J'imagine qu'en hiver le parking n'est pas accessible mais je peux manifestement arriver facilement là en prenant les remontées mécaniques de la Bresse.

Pas besoin de redessiner la carte. je vois assez précisément le périmètre de la zone. Vivement 2014 donc
Voile : Ozone Flow 5m², Ozone Frenzy 9m², Evo Eolo 2 10m² (daube), Speed 3 15m² Dlx CE
MTB : Zeph Track
khanerat
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Nov 2013, 12:46

Re: snowkite dans les vosges ??

Message par pierrot » 10 Déc 2013, 20:30

meme en hiver sauf grosse chute de neige "en cours" la route est dégagée il faut p'tre juste prévoir les équipements spéciaux obligatoires... ;) ;)

je monte dans le secteur de nancy pour noel alors s'ily a encore de la neige y'a des chance que j'aille faire prendre l'air a mes flysurfers là haut ;) ;)

plus d'info ici

http://www.kitest.com/kite-alsace-neige.html#Kastelberg
zero six 62 24 92 zero quatre

PeakII 4, speed lotus 8-12-15.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2360
Inscription : 07 Fév 2005, 19:25
Localisation : Valence


Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron