Italie lac de Garde et lac d'Idro

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Italie lac de Garde et lac d'Idro

Message par daa » 08 Août 2016, 11:24

J'ai pu kité sur ces deux lacs cet été sur la route pour aller grimper en Slovénie, voici un petit récap parce qu'on trouve pas beaucoup d'info...

Ces deux lacs fonctionnent super bien par brise thermique, c'est à dire que dès qu'il fait grand beau temps et qu'il n'y a pas trop de vent annoncé à la météo, une brise de 10-15nds Sud se met en place vers midi, c'est parfait pour les chaudes journées d'été, un peu comme au lac du Monteynard finalement.

Pour kiter sur ces deux lacs il faut une licence, les plages sont rares et bondés donc il faut passer par le club qui réserve un petit espace de mise à l'eau et assure la sécu.
J'ai payé 15€ (pour 1an), ils donnent un pendentif à attacher en évidence sur le harnais. ça permet également de kiter sur le lac d'Isseo mais il faisait mauvais temps.

Lac de Garde:
mise à l'eau difficile à cause du manque de place. Si vous n'êtes pas à l'aise il faut payer un mec qui vous dépose en bateau.
Le thermique est très agréable, régulier, j'avais 15 noeuds à partir de 13h et jusqu'à 19h, plus on s'approche de la rive Ouest moins le vent est fort, c'est donc un peu difficile de traverser le lac. Par contre on peut faire une méga balade en remontant le vent coté rive Est jusqu'à une petite ile avec un bunker.
Le matin on peut avoir un vent Nord-Est assez fort qu'il faut aller chercher sur la rive Ouest près des falaises. Il permet de rider en 6 ou 8m2, c'est annoncé par les prév météo.
Le spot: https://goo.gl/maps/H3pgQPAMXDN2
Image

Lac d'Idro:
Mon coup de coeur, il y a beaucoup moins de monde, l'aire de déco est grande et sécurisante (malgré qu'elle soit orientée On Shore par thermique), le vent est un peu moins régulier qu'au lac de garde m'enfin ça ride !
Les balades sont géniales, on remonte au vent en utilisant toute la largeur du lac pour tirer des grands bords qui chauffent les cuisses. J'ai pu remonter jusqu'à la ville d'Anfo située au Sud-Ouest. Le tout en maillot de bain sans néoprène, l'eau fin juillet est bonne.
Le spot: https://goo.gl/maps/exJR9MLYtf12
Image
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: Italie lac de Garde et lac d'Idro

Message par Froggy » 08 Août 2016, 14:51

Excellent, merci pour le topo Daa.
Au moins on pourra le retrouver dans quelques années pour prévoir un trip là-bas pas comme sur face de bouc.
KAF kanal historik
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14


Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron