Spot KiteSurf Pont d'Ain ?

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Spot KiteSurf Pont d'Ain ?

Message par Jeck » 02 Mars 2006, 15:13

Sur l'A42, juste avant la sortie Pont d'ain, on voit sur la droite un plan qui a l'air d'avoir un bon potentiel

L'avez-vous déjà testé ?
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par baba_01 » 02 Mars 2006, 16:37

Jamais testé mais bon Pont d'Ain niveau enneigement... on a vu mieux :?
Avatar de l’utilisateur
baba_01
 
Message(s) : 85
Inscription : 18 Fév 2006, 18:08
Localisation : Maillat, proche Nantua, Haut Bugey, Ain

Message par Jeck » 02 Mars 2006, 16:47

attention, je parle bien d'un spot eau qui fait cruellement défaut dans la région
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par jd » 03 Mars 2006, 20:32

ce qui fait cruellement défaut ici c'est le vent régulier !! pas les spots....Des petits lacs artificiels, ça manque pas ici, mais c'est souvent réservé aux pêcheurs..... (oui toujours les 3 mêmes retraités :lol: )
@+ sur Crémieu !
M5 12, twister Fujita 9, impact 7

already rocker, but soon kiter
http://www.foolface.com
Avatar de l’utilisateur
jd
 
Message(s) : 122
Inscription : 09 Oct 2005, 10:44
Localisation : ambérieu-en-bugey

Message par Bidib' » 03 Mars 2006, 20:43

jd a écrit :ce qui fait cruellement défaut ici c'est le vent régulier !!


+1 !

Eventuellement dans un endroit ou il n'y a rien en amont du vent sur au moins 10 km....
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par baba_01 » 03 Mars 2006, 21:15

Toute facon dans le pays de l'Ain faut oublier tout ce qui est orienté vent du Sud :evil: ,
c'est vraiment trop de la merde ce putain de vent du Sud, que ce soit en planche en kite ou en parapente j'en ai que des mauvais souvenirs (a part une seule sessions en planche sur le lac de Nantua au mois de février avec de l'eau a 7°C où on a eu un super sud régulier de déglingo il y a pfouuu 6 ou 7 ans :lol: )

Par contre le Nord ou Nord Ouest est bien sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
baba_01
 
Message(s) : 85
Inscription : 18 Fév 2006, 18:08
Localisation : Maillat, proche Nantua, Haut Bugey, Ain

Message par jd » 03 Mars 2006, 22:30

oui ce qu'il le fait bien ici, c'est le nord établie 8-10noeuds ...
M5 12, twister Fujita 9, impact 7

already rocker, but soon kiter
http://www.foolface.com
Avatar de l’utilisateur
jd
 
Message(s) : 122
Inscription : 09 Oct 2005, 10:44
Localisation : ambérieu-en-bugey

Message par nico 69 » 03 Mars 2006, 23:08

baba_01 a écrit :Toute facon dans le pays de l'Ain faut oublier tout ce qui est orienté vent du Sud :evil: ,
c'est vraiment trop de la merde ce putain de vent du Sud, que ce soit en planche en kite ou en parapente j'en ai que des mauvais souvenirs (a part une seule sessions en planche sur le lac de Nantua au mois de février avec de l'eau a 7°C où on a eu un super sud régulier de déglingo il y a pfouuu 6 ou 7 ans :lol: )

Par contre le Nord ou Nord Ouest est bien sympa :wink:


Où ferais tu la mise à l'eau sur le lac de nantua?Pas beaucoup de plage? en kite j'entends

Nico 69
Avatar de l’utilisateur
nico 69
 
Message(s) : 632
Inscription : 17 Sep 2004, 22:09
Localisation : lyon part dieu .tel: zero six 84 88 99 38

Message par cervolix » 03 Mars 2006, 23:38

nico 69 a écrit :
Où ferais tu la mise à l'eau sur le lac de nantua?Pas beaucoup de plage? en kite j'entends

Nico 69


y a pas de mise a l'eau possible sur le lac de Nantua, j'ai fait 4 ou 5 fois le tour il y a quelques années

ou alorsn faut une barre a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par nico 69 » 03 Mars 2006, 23:46

Va falloir apprendre la mise à l'eau, depuis l'eau, lol

comme depuis un bateau , aprés tout si le spot par nord

est d'enfer :lol: :lol: , bon le tout est de bien avoir enroulé

sa barre pour , ensuite la dérouler tranquilou :wink:

Nico 69
Dernière édition par nico 69 le 03 Mars 2006, 23:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico 69
 
Message(s) : 632
Inscription : 17 Sep 2004, 22:09
Localisation : lyon part dieu .tel: zero six 84 88 99 38

Message par baba_01 » 03 Mars 2006, 23:51

Ouai y a que dalle
Faudrais essayer a "la piscine" mais faut pas qu'il y ai du monde
C'est vraiment con pasque c'est vraiment un spot excellent en planche
En plus le blème c'est que le coté sud ouest est sous le vent donc pas exploitable pour partir

Le top c'est soit de partir de "la piscine" soit de la crique (juste en dessous du resto qu'est au bord de la route) mais en kite c'est po possible

autre solution partir du grand pré de la Cluse et tout redescendre jusqu'a
la zone exploitable mais c'est plus possible de remonter après je pense

la zone exploitable (grace a un venturi) correspond en gros en limite nord la ligne tunnel de la voie férée/ le resto de la nationnale
au sud le club de voile/ le ponton d'aviron

On a deja vu des voiles de kite sur le lac mais je sais pas d'où qu'ils sortaient
Avatar de l’utilisateur
baba_01
 
Message(s) : 85
Inscription : 18 Fév 2006, 18:08
Localisation : Maillat, proche Nantua, Haut Bugey, Ain

Message par cervolix » 03 Mars 2006, 23:58

il me semble qu'ils étaient d'Annecy , 2 types qui avaeint montés une boite pour developper des barres à enrouleur

SKYTE, ça s'appeler, j'en ai même eu au shop, et c'est flysurf.com qui distribuait ce produit

y a une photo là
http://www.directwind.com/print.php?sid=70

et justement, ils avaient chercher un systeme pour pouvoir voler sur les lacs ou il n'y a pas de plages

mais ça a pas marché, les lignes s'emmelaient tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
cervolix
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3718
Inscription : 02 Avr 2004, 17:39
Localisation : Lyon, la Guille

Message par nico 69 » 04 Mars 2006, 00:03

Au club de voile il accepterait du kite , sur leur "plage"

je crois que les arbres sont nombreux a proximité :o

Pour la largeur du lac ok, pour la bande exploitable because effet ventury

ben qui tente rien n'a rien, acharné lol
:lol:
Nico 69
Avatar de l’utilisateur
nico 69
 
Message(s) : 632
Inscription : 17 Sep 2004, 22:09
Localisation : lyon part dieu .tel: zero six 84 88 99 38

Message par nico 69 » 04 Mars 2006, 00:07

et justement, ils avaient chercher un systeme pour pouvoir voler sur les lacs ou il n'y a pas de plages

mais ça a pas marché, les lignes s'emmelaient tout le temps.[/quote]

y avait de l'idée, mais sur des caissons ça devrait moins s'emmêler :lol:

au pire 1 ou 2 tours de barre

Nico 69
Avatar de l’utilisateur
nico 69
 
Message(s) : 632
Inscription : 17 Sep 2004, 22:09
Localisation : lyon part dieu .tel: zero six 84 88 99 38

Message par baba_01 » 04 Mars 2006, 00:15

Au club de voile c'est la galère pour partir, c'est dans la dévente,il faut pouvoir la passer (elle est pas bien longue) et il faut remonter au vent direct vers la crique

Mais laisse tomber leur plage est trop petite, y a des arbres et à l'époque où j'y étais les types étaient pas supers ouverts...
Avatar de l’utilisateur
baba_01
 
Message(s) : 85
Inscription : 18 Fév 2006, 18:08
Localisation : Maillat, proche Nantua, Haut Bugey, Ain

Message par nico 69 » 04 Mars 2006, 00:31

L'endroit où il y aurait un peu moins d'arbres serait la "plage"

de Port , parking à proximité :lol:

Crois tu que le vent y serait encore, ça me semble loin du

club de voile ? non ?

Nico 69
Avatar de l’utilisateur
nico 69
 
Message(s) : 632
Inscription : 17 Sep 2004, 22:09
Localisation : lyon part dieu .tel: zero six 84 88 99 38

Message par thibby » 04 Mars 2006, 12:54

J'ai obsver le vent pendant un an sur le lac de Nantua... et j'en suis arriver à la conclusion que s'est succidaire ! Arbre de partout, impossible de décoller l'aile autour du lac, ou peut-être de la plage de port effectivement. Il y a 60m² possible mais la zone est déventé... Et avec les beau jours, faut oublier cette plage et pire celle de Nantua.

Le plus probable ("en sécu") que j'ai imaginer c'était de se mettre à l'eau, par vent de Montréal vers Nantua, au niveau du resto, nager au milieu du lac, décoler, l'aile de l'eau... profiter de deux trois rafales pour faire des waterstarts et des ploufff... et une fois que t'as descendu sous le vent jusqu'à l'école de voile, remballer. Puis se prendre une bonne bière au stand sur le parking de Nantua... revenir chez moi en combar dans Nantua :lol:

Ps-1 : Bon je ne suis pas assez dessespéré pour le faire... surtout tout seul... avec une aide à l'eau ca sera déjà moins dangereux (bateau de sécu, à ammener...).

Ps-2 : Le lac fait 300m de large, exploitable qu'en largeur, donc enlève les 100m de vent trop déventé sur les bords (x2). Il reste 100m pour évoluer... moins la longueur des lignes 30m... Il reste un espace de 60 mètres exploitable... Perso je trouve que ca ne vaut pas la peine.

Ps-3 : La vallée crée un effet venturi par vent de nord, ouest ou sud. Mais il rebondit sur les falaises pour repartir à 90°... donc le vent sera un peu perturbé, instable, tourbillonnant, irrégulier...

Ps-4 : La naviguation y est réglementé. Les zones sont découpé par des lignes dans la largueur du lac. Zone1 : entre Montréal la cluse au resto, réservé au ski nautique et bateau à moteur. Zone 2 : entre le resto à avant la piscine à l'école de voile : zone naviguable (et dès que ca souffle il y a des windsurfers). Zone 3 : de la piscine, sous l'école de voile, à Nantua , révervé à la baignade.
En fait, il y a des baigneur de partout en été tout autour du lac. Et les pécheurs que j'oubliais ! Tout l'année de 6h à 22h partout autour du lac aussi...


Alors des volontaires ??? 8) Prevenez si vous tenter, je filmerai avec plaisir votre tentative ! :lol: :lol: :lol: C'est quoi déjà le numéro des pompiers ??? :wink:
A+ et bon vent,
Thibby.
Team for ride


Lyonnais, rassemblons nous et déplace nous intelligemment en longsk8 et autres http://gliss69.frbb.net/index.forum
Avatar de l’utilisateur
thibby
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 859
Inscription : 18 Nov 2004, 11:46
Localisation : Landivisiau... O678-134-six88

Message par Bidib' » 04 Mars 2006, 15:04

héhé, tout le monde aimerait pouvoir rider le lac d'a coté :D on a tous essayé je crois :D

je crois que thibby a bien résumé la situation !

ps : un venturi, c'est forcément un vent hyper perturbé.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par PIERRAL » 04 Mars 2006, 17:00

Bidibulo a écrit :
ps : un venturi, c'est forcément un vent hyper perturbé.


t'y connais rien le vent-turie, c'est le vent des meilleures sessions :lol:
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par baba_01 » 04 Mars 2006, 18:28

Pour y avoir navigué pendant des années, je suis pas du tout d'accord avec toi Thibby

Bine que le lac ne soit que exploitable dans la largeur, ca te laisse une sacrée marge de maoeuvre, le bord le plus aprécié et le plus général niveau orientation de vent c'est de la crique au monument, ca fait 1km!!

Oui en vent du Sud ca rebondit contre la montagne et repart dans tout les sens avec une méga confluence au niveau du tunnel, laisse tomber c'est meme pas la peine d'y penser
par contre en nord ou en nord ouest, le vent rentre super bien et le venturi est un atout majeur

mais le problème c'est qu'il y a une forte influence thermique qui donne en général par série d'une 10aine de risées de 40 a 50m de large tout les 200 a 400m ca doit pas etre super glop pour le kite surtout si vous avez pas trop l'habitude (ca a rien a voir avec du vent de cote) mais ca se stabilise vachement en soirée

Sinon ok la plage de Port c'est mort, en général ca rentre nord donc c'est la galère par contre de montréal ca doit pouvoir le faire le top etant comme dit Thibby de partir du resto
Avatar de l’utilisateur
baba_01
 
Message(s) : 85
Inscription : 18 Fév 2006, 18:08
Localisation : Maillat, proche Nantua, Haut Bugey, Ain

Message par jc » 06 Avr 2010, 14:35

Je fais un 'ti up de ce post... car il m'arrive d'y trainer mes pattes

T'as finalement essayé Jeck ou eu des retours?
tél : zéro6 69 4I 38 95
Avatar de l’utilisateur
jc
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Jan 2007, 17:21
Localisation : lyon five

Message par Jeck » 06 Avr 2010, 15:27

jc a écrit :Je fais un 'ti up de ce post... car il m'arrive d'y trainer mes pattes

T'as finalement essayé Jeck ou eu des retours?


c'est pas un ptit up, c'est un gros déterrage :wink:

j'y suis allé en repérage (pont d'Ain), mais rien vu/trouvé de satisfaisant, bref j'ai laissais béton :(

pour se faire les dents, je conseillerais le monteynard comme premier plan d'eau par nord.
par sud, il n'y a rien d'acceptable dans notre région en sortie de vallée du rhone, ptet Valance ou monteylimard !?!
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par jc » 06 Avr 2010, 16:41

Ok merci pour ton retour

mais je laisse pas tomber pour trouver un truc dans l'ain... je suis sûr qu'il y a moyen quand le nord souffle bien - surtout quand je vois comment ça rentre sur la rivière d'Ain :wink:
tél : zéro6 69 4I 38 95
Avatar de l’utilisateur
jc
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Jan 2007, 17:21
Localisation : lyon five

Message par Olive » 07 Avr 2010, 08:14

Jeck a écrit :par sud, il n'y a rien d'acceptable dans notre région en sortie de vallée du rhone, ptet Valance ou monteylimard !?!

Les gars de la Drôme (DPK) vont à Portes les Valence de mémoire, quand ils ont trop faim...

Je leur avais posé la question : http://dpkite26.forumpro.fr/compte-rend ... 9-t524.htm
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par BigBlue Train » 30 Août 2010, 12:32

Bonjour,

dans ma jeunesse, j'avais un peu de planche ici :

46° 7'42.84"N
5°26'14.89"E

Quelqu'un a déjà essayé en Kite ? Même si j'ai un doute sur la qualité du vent ...
Avatar de l’utilisateur
BigBlue Train
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 43
Inscription : 11 Juil 2010, 21:17

Suivant

Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron