[SNOW] Megève, col de Véry, col des Aravis

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par PaPy yHo » 12 Fév 2010, 15:13

Wouah!!!!!!! des connaisseurs...... ;)

Bien y a 15 jour j'ai posé la question au gas des remonté mécanique... et euh comment dire.... c'est chaud patate.
Après je pense que comme tu dis Imbib le bas du Joli si tu rest entre les chalet d'hermence (mais alors faut savoir slalomer) ou si tu reste en dessous de la piste ca doit le faire. Mais interdiction formel de passer sur la piste sous peine de perdre le forfait - le mien étant à l'année je suis pas sur de vouloir tenter.

La pist des Marmotte ca doit le faire qi tu reste sous le dome de l'Epaule (pour les vole de pente ca doit être sympa par contre c'est atterrissage dans les sapins) mais sur le plat t'es trop proche de la piste (de mon point de vue).

Du coter des Contamines ca doit être plus simple de trouver des spots mais la je connais pas vraiment.
HQ: Neo² 11 - FS: UNITY 8 - Ozone: Flow 4 / MBS : Core 95 / FS: Flydoor M - TBK: Mana 39
0 6 8 7 4 9 9 9 9 2
Avatar de l’utilisateur
PaPy yHo
 
Message(s) : 149
Inscription : 23 Sep 2009, 09:17
Localisation : Mâcon

Message par olivierd » 12 Fév 2010, 15:29

Imbib a écrit :Yessss un connaisseur de St Nicolas! Super cette tite station!
Me suis toujours demandé si ca kite la bas.
-Le sommet du Mont Joly.
-Le replat en bas du télésiege du Mont Joly.
-Le coin a peu prés plat le long de la piste des Marmottes.
Une idée?


Pour ma part, je suis au Bettex, donc du même côté. J'y vais depuis tout petit. Mais c'est sur que cette année, je vais regarder le domaine d'un autre oeil à l'affut du moindre spot !
Pour les endroits que tu cites, ça me semble trop près des pistes pour être autorisé. Et j'ai peur que le sommet du Mont Joly soit un peu abrupt !
Olivier - 06 treize 23 soixante 60
Ozone Manta M3 2010 12m & Access XC 2009 8m
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 175
Inscription : 18 Avr 2005, 13:07
Localisation : Lyon 6

Message par PaPy yHo » 12 Fév 2010, 15:46

olivierd a écrit :Pour ma part, je suis au Bettex, donc du même côté. J'y vais depuis tout petit. Mais c'est sur que cette année, je vais regarder le domaine d'un autre oeil à l'affut du moindre spot !

+1 Pour ma part et sans trop réfléchir je dirais que le "meilleur" spot c'est la plaine le long de l'autoroute.... Mais faut que la neige y reste ce qui n'est pas le cas tout les ans.
HQ: Neo² 11 - FS: UNITY 8 - Ozone: Flow 4 / MBS : Core 95 / FS: Flydoor M - TBK: Mana 39
0 6 8 7 4 9 9 9 9 2
Avatar de l’utilisateur
PaPy yHo
 
Message(s) : 149
Inscription : 23 Sep 2009, 09:17
Localisation : Mâcon

Message par P13rre » 18 Fév 2010, 23:13

De retour de quelques jours de ski (de piste) sur megeve et les environs.

Pour kiter sur le domaine, a mon avis c'est pas jouable, trop de pente ou de sapins à négocier (pour mon niveau en tout cas), en plus les endroits dont vous parlez sont vraiment petits (en bas ou en haut du mont joli, y'a pas vraiment de place....).

Sur les contamines, pas de sapins à l'horizon, mais les pentes me paraissent un peut trop raides (pour moi).

Pour ce qui est du col du véry, le relief à l'air plus ouvert, et le vent peut rentrer pas mal, mais le point difficil reste l'acces. Il faudrait partir du bout du domaine, vers la liaison rochebrune/côte 2000, descendre dans le petit vallon derrière, et remonter de l'autre côté.
Pour quelqu'un qui à l'habitude de faire du ski de rando, ça doit faire un belle ballade, mais pour moi qui ai l'habitude de marcher quelques dizaines de minutes pour accéder au spot, ça risque d'être difficile.
En fin de saison, des petites routes doivent permettre d'accéder à cette zone (totalement enneigée l'hiver), mais je pense qu'elles ne seront pas déneigée...

Pour le "fond de vallée", a Sallances, y'a un terrain de la ffvl (atterrissage parapente), j'y suis allé plusieurs fois faire du gonflage ou un peut de kite (en statique, à pied), en ce moment c'est aseez enneigé pour kiter, le vent y est souvent assez raffaleux, et souvent absent, mais ça peut le faie quand même. Le terrain ffvl n'est pas très grand, mais assez pour kiter et avec les champs dans le prolongement, le terrain peut être sympa.
Inconvénient, c'est plat de chez plat.

Voilà de mon point de vu, si vous avez plus d'info à faire passer sur les spots de la région, n'hésitez pas à balancer. :wink:
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Re: Megève Kite?

Message par stephane » 24 Fév 2010, 19:24

Je relance ce vieux post, j'ai kité pour la première fois la semaine dernière au col de Véry


dingue, je crois bien que je t'ai vu, depuis vers la côte 2000, je me suis dit "ouah ben ouais ça a l'air de marcher dans ce coin".

voilà c'est tout :roll:

sinon pour les connaisseurs du coin (et pour les autres), vous vous demandiez si on pouvait free skier sous l'aguille croche, alors c'est possible, mais faut du matos, et des c... euh du matos:

http://www.skipass.com/news/46264-premi ... -base.html
stephane
 
Message(s) : 6
Inscription : 13 Oct 2007, 13:39

Message par alexandre » 02 Mars 2010, 12:36

d'abord bonjour a tous ! :D j'etait sur cluse /scionzier /le reposoir et le petit poucet au dessus pas de plan pour rider en plus pas de vent mais de la pluie dans la dernière semaine de février plein de sapin risque d'avallange énorme ! donc zéro sortie , a megève verglas et neige l'aprem un temps de mars :shock: en avance :roll: :cry:
mtb khéo epsilon
speed 3 12 normoul (vendu)
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 48
Inscription : 13 Juin 2009, 17:47
Localisation : passion kite

Message par banjoo » 03 Mars 2010, 00:27

incroyable..... ya des connaisseurs de st Nicolas :)
ben mi j'y suis très svt car family là ht!! '( plus de 10 jours dernièrement)

Alors
sommet mont Joly : à oublier en kite ( très bordélique en aérologie le ht) par contre par temps calme j'aoi du faire plus de 60 fois le vol de la ht en parapente , été ou hiver!

Hermances ( bas du mont joly vers télésiège) : j'ai emmené plusieurs fois mon aile mais ça rentre très très mal , capricieux sauf à tomber sur l'orientation au degré près et encore!!

les marmottes: ce qui rentre c'est souvent des bouffes de foehn, ou sinon un peu de brise vers le printemps

Sur St nicolas y 'a de la vrai pente, c'est po les montagnes à Vaches quoi dc plus dur pour le kite.
autour:
col des aravis,
mont véry et tt le coin ( montée soit par vallée entre megève et praz ( rando) soit par le bout de côte 2000
aux contamines aussi y'a moyen de kiter : qd on est au col du joly et qu'on regarde côté hauteluce, tt ce qu'il y a à gauche ( derrière buche croisée) des vallons bien au dessus du barrage

y a encore d'autres coins dont certains que l'on avait matter avec SAM mais ça rentre pas tj... les alpes quoi! on est po ds le Forez :)

sinon je suis aussi monter tenter ma chance au col du midi avt de faire une variante de la vallée blanche mais pas une pique d'air ce jour là !!

voilou
au plaisir de vous voir sur les pentes de st nicolas pour faire des virolets ds la traffolle du JOLY
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par banjoo » 03 Mars 2010, 00:30

j'ai aussi tenter l'atéro parapente de St Ger. mais le vent est tombé le temps que je descende ( je vois la flamme de chez mes parents!!)

le ht du prarion doit peut être marcher!
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par daa » 04 Fév 2011, 08:34

un petit cr 2011 ici avec trace gps par vent Nord :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15780&highlight=
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Message par Imbib » 04 Fév 2011, 09:11

Un endroit top secret qui marche pas mal, c'est le Mont Truc. Prévoir 1h30-2h de montée a pied dans la foret mais la haut, ca kite, je l'ai fais une fois, bien bonne session par contre aucune idée de l'orientation!
Team rider : GIN, Tectectec WB-Procom, Loz'air
Avatar de l’utilisateur
Imbib
 
Message(s) : 373
Inscription : 23 Nov 2008, 19:07
Localisation : Auvergne

Message par olivierd » 04 Fév 2011, 09:37

banjoo a écrit :sommet mont Joly : à oublier en kite ( très bordélique en aérologie le ht) par contre par temps calme j'aoi du faire plus de 60 fois le vol de la ht en parapente , été ou hiver!


J'y étais le weedk-End dernier. Y'avait en continu 4 ou 5 parapentistes dans le ciel !
Olivier - 06 treize 23 soixante 60
Ozone Manta M3 2010 12m & Access XC 2009 8m
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 175
Inscription : 18 Avr 2005, 13:07
Localisation : Lyon 6

Message par banjoo » 12 Fév 2011, 22:12

daa a écrit :un petit cr 2011 ici avec trace gps par vent Nord :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15780&highlight=


A peu près ce qu'on a fait avec Sam il y a 2 ans... mais on est monté en rando :wink: :lol:

c'est beau la ht!
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par banjoo » 12 Fév 2011, 22:20

Imbib a écrit :Un endroit top secret qui marche pas mal, c'est le Mont Truc. Prévoir 1h30-2h de montée a pied dans la foret mais la haut, ca kite, je l'ai fais une fois, bien bonne session par contre aucune idée de l'orientation!



vi j'ai svt mater le replat magnifique de St Nicolas, je connais bien en ballade et survol parapente.... mais tu dois parler du spot possible , replat vers les chalet, car le mont TRUC c'est des pentes ... euh! pentues quoi :shock:

pour l'orientation ça devait être sud ou ouest.... mais je me demande vraiment si ça rentre... j'ai tj préférer aller trouver un coin sur le ht des conta.

Today gd beau... reprise en main du parapente... c'tait cool :lol:


ceux qui st svt par là ht, va falloir qu'on se fasse un meeting un de ces 4 :wink:
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par banjoo » 12 Fév 2011, 22:22

PaPy yHo a écrit :Nicolas de Véroce Pour ceux qui connaisse pas c'est la "petite" station rattacher au domaine... mais avec les meilleurs pistes. :wink:

+ 1000 :wink:
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par banjoo » 12 Fév 2011, 22:23

daa a écrit :un petit cr 2011 ici avec trace gps par vent Nord :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15780&highlight=



en tt cas merci pour la trace... je monterai par là pour changer next time!
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Re: [SNOW] Megève, col de Véry, col des Aravis

Message par daa » 04 Jan 2013, 00:54

Rafraichissement de topic !

Deux images pour vous montrer les accès possibles pour rider au col de Véry.
Faut prendre les remontées sinon c'est minimum 2h30 de rando entre les pistes...

Le spot par vent Sud, accès par ND de Bellecombe, les Saisies ou Praz sur arly, vue nord-est depuis le télésiège du plan des fours:
Image

Le spot par vent Nord, accès par Megève Rochebrune ou Cote 2000, vue sud-ouest depuis chalet de Véry,
Image
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: [SNOW] Megève, col de Véry, col des Aravis

Message par daa » 29 Jan 2014, 13:58

Nouvelle webcam avec vue sur le spot, sur l'image c'est au fond à droite dans l'axe du toit :)
http://m.webcam-hd.com/evasion/fontaine
Image
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: [SNOW] Megève, col de Véry, col des Aravis

Message par daa » 29 Août 2015, 19:32

Deux vidéos faites cette saison 2015, une de chaque coté du spot:

Par vent Sud, accès depuis les saisies jusqu'au nouveau télésiège Belasta:
https://vimeo.com/117053604
Image

Par vent Nord, accès depuis Megève cote 2000, 1h30 de podfok (un passage avalancheux à contourner par le bas):
https://vimeo.com/126112439
Image

J'ai aussi testé un autre accès en fin de saison par Praz sur Arly, en prenant le chemin après le parking Leutaz, garer la voiture (4x4) au Chevan (voir carte ign) et à partir direct en kite pour monter tranquillement par Basse combe jusqu'au téléski des 3 coins qu'on voit à droite de la photo.
Ce coté Nord Ouest du spot est bien sympa, et on peut tracer jusqu'au col de véry sans poser le kite en connaissant un peu.
Image


Le bon plan à mon avis c'est de passer une nuit au refuge, c'est un peu cher mais le service est top, et ils peuvent monter des affaires en motoneige si besoin.
C'est en plein milieu du spot, on sort le kite devant la porte d'entrée pour rider par vent Nord ou par vent Sud.
http://www.refugedelacroixdepierre.fr/

:D
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: [SNOW] Megève, col de Véry, col des Aravis

Message par P13rre » 30 Août 2015, 20:23

Yeahh !
Excellent rappel, ça donne envie pour cet hiver.
Pour y être passé la semaine dernière en rando, le spot est vraiment beau, ça fait envie.

Plein de para au dessus de nos tête, il doit y avoir moyen de faire du soaring été comme hiver pour ceux que ça tente.

Et c'est clair que le refuge au milieu du spot à l'air top confort. Tu dis que c'est pas donné, j'imagine, mais t'as les tarifs ?
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Re: [SNOW] Megève, col de Véry, col des Aravis

Message par Marilu73 » 07 Déc 2015, 22:13

Bonjour tout le monde!

Pas forcément l'habitude de poster sur des forums
Mais habitante sur le Val d'Arly et adepte de kitesurf, j ai découvert le snowkite l'année dernière. J ai tout le matos (pour le ride sur l eau normalement) mais je connais personne qui en pratique dans le coin et vu l'espace de jeux qu'il y a près de chez moi, ce serait dommage de pas en profiter !!
Bon y aller seule pourquoi pas ..! Au col des aravis par exemple. Mais si certains sont d'ac de me prendre sous leurs ailes juste pour me lancer..alors avec plaisir!
J'ai le forfait espace diamant, le snow, les ailes (à boudins), la motive juste pas forcément le sens de l'orientation ...
A bon entendeur
Merci de m'avoir lue !
Marilu73
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Déc 2015, 21:20

Re: [SNOW] Megève, col de Véry, col des Aravis

Message par flippo » 09 Déc 2015, 23:15

Salut à toi, le forum n'est plus trop réactif mais jette un oeil au groupe Facebook de la kaf ,ça bouge plus
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Re: [SNOW] Megève, col de Véry, col des Aravis

Message par P13rre » 10 Déc 2015, 14:21

flippo a écrit :Salut à toi, le forum n'est plus trop réactif mais jette un oeil au groupe Facebook de la kaf ,ça bouge plus


Pour compléter la réponse de Flippo, je dirais que la majorité des kaffeux sont sur Lyon, ou pas loin.
Certains d'entre nous passent régulièrement en haute Savoie mais peu y sont à l'année. Pas vu souvent beaucoup de kite par la haut, je ne sais pas si les locaux kitent beaucoup (au col des aravis sans doute plus qu'a Véry).

Sinon, surveille Fb, en effet.
;)
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Précédent

Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron