[MTB] Lyon - la Feyssine

Les spots fréquentés par la KAF. Merci d'utiliser les balises [EAU], [MTB] et [SNOW] dans les titres de vos topics

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

[MTB] Lyon - la Feyssine

Message par jf » 12 Juil 2008, 13:02

!!! Spot pour mort de faim !!!

Desservi par le tram T1, arrêt iut feyssine (bout du bout de la ligne) traverser le périph...et c'est là...
Image
Image
Zone verte : ce que j'utilisais.
Zone rouge : pas grand du tout, des broussailles...bref pas top
Zone jaune : jamais testée...

présentation du "spot" :

Vent méga rafaleux (au moins comme miribel) par vent du nord.
Par vent de sud, les arbres du périph créent de méga perturbations... c'est pas vraiment drôle...

Peu d'espace et les arbres sont vite là...(mais ça permet de voir si on maitrise le freinage d'urgence... :roll: :twisted: )
Mais bon, je réussissais à y sortir par vent bien soutenu (donc vraiment très rafaleux, avec ma rookie...(tout le monde voit ce que cela veut dire ;);))

Au niveau de la population de Feyssine, les jours où il fait beau, c'est rempli...pas la peine d'essayer de déplier une aile...
et aux heures de ballade des chie(a)ns ben c'est pas top non plus, car certains propriétaires canins sont super compréhensif... (enfin pas tous, mais les rares méga boulet sont tout content d'avoir quelqu'un qui s'occupe de faire courir toutou...) et y a beaucoup de chien...

en résumé : un spot pour quand il n'y a nul part où aller, rider vite fait entre 2 cours (oui l'insa c'est juste de l'autre coté de la route...) et pas un spot super grand, 2 max je pense (roulant) car après ça deviendrai dangereux de grignoter les faible marge anti-rafale...)

mais je pars en Allemagne l'an prochain, donc...ça libère une place :wink:
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Bidib' » 12 Juil 2008, 13:14

sympa le topic :)
merci bien !
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par P13rre » 07 Mars 2009, 16:32

J'étais à La feyssine en fin de matinée.
J'ai testé le spot en statique (un pote voulais essayer mon aile).
Le vent était effectivement bien pourri, mais bon ça allais, ça lui a fait des sensations. :lol:

C'est pas super grand, plus large que les pelouses de gerland, mais moins d'espace sous le vent (vent de Nord ouest je crois).
Mais bon ça reste bien pratique d'avoir ou "spot" accessible en tram quand on se fait virer salement de gerland:
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?p=117062#117062

Pas trop de monde en ce samedi matin, si ce n'est des passant en vélo (qui ne faisaient donc que passer)

Par contre, j'ai pas compris, en arrivant, y'avait deux chevaux en plein milieux du spot (limite zone rouge/verte), tous seuls comme ça, ils sont vite partis quand l'aile s'est levée (vers le sud, plus proche de la route), mais ça fait bizarre.
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Message par l_apache » 07 Mars 2009, 17:01

Les chevaux sont souvent, ils doivent venir du club d'equitation qui est a coté de chez moi.

Ben ouai j'habites à moins de 2km de la Feyssine.

PS : l'hiver c'est bien detrempé
Avatar de l’utilisateur
l_apache
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1580
Inscription : 26 Mars 2004, 09:23
Localisation : Dans maison à Villeurbanne

rollerkite

Message par little juju » 26 Juin 2009, 09:53

il est vrai que le vent est pas mal raffaleux et c'est vraiment ch.... quand il tombe complètement.
Mais franchement j'habite pas trop loin (roger salengro) et ce parc est pas mal pour faire voler les ailes (puis aussi les CV) lorsqu'on est sur de ce faire virer de gerland......
Ils n'acceptent même plus tout les types de cerf-volant (un gardien est venu me demander "poliment" de partir moi et mon CV 4 lignes)

La dernière fois j'est fait voler une petite 3m² par vent très raffaleux et fort à feysinne (même moi qui suis d'un gros gabarit 80kg, je me suis bien fait tirer par moment ^^), j'ai trouver ce spot pas trop mal...... j'y est même fait du rollerkite ^^ le long du chemin dans la zone que tu a testée (mais c'est vrai que les arbres arrivent vite, très vite même ^^)

Bref ce spot est pour ceux qui n'ont pas peur de rouler dans des conditions pire qu'a miribel et qui ne peuvent se déplacer jusqu'à miribel (je n'ai à mon appart qu'une paire de roller, je suis déjà aller à miribel en roller bah ......... je ne le referait pas 2 fois :lol: )
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par jf » 26 Juin 2009, 10:35

non, mais ça ce fait, je l'ai fait en rookie 9, j'arrivais même pas à remonter au vent l''aile au zentih une fois, faut juste être sur de soi ;)
(d'ailleurs je redébarque dans 2 mois, et entre les cours j'aurais pas le temps pour miribel...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par jf » 18 Sep 2009, 21:53

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

jdcss venait de me parler d'un chantier sur mon spot favori ;), je vais voir sur internet :

http://www.grandlyon.com/La-station-d-epuration-de-La-Feyssine.4252.0.html
http://www.gfc-construction.fr/GFC-Construction-realisera-la-STEP-de-la-Feyssine-(69)-ar269

snif...

pis comment on va faire nous etudiants pour aller se la coller, dans ce cadre bucolique, et où vais je me faire draguer en ridant...snif...
pourvu que l'ufraps m'autorise encore à y rider...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par little juju » 30 Août 2010, 05:38

Bon j'arrive 2 ans plus tard mais tanpis !
Je vient de lire la p'tite page et c'est marrant mais a aucun moment ils ne parle que leurs stations elle est implanter sur un parc verdoyant !
Sont fort quand même pour faire passer le morceaux aux yeux des habitants :( :? :wink:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny


Retour vers Tous les spots de la KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron