Déchirure inter-caissons

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Déchirure inter-caissons

Message par Nettoyeur » 31 Mars 2009, 12:13

En faisant sécher ma voile (evo 10m2) sur la terrasse, je me suis aperçu qu'elle était déchirée à l'intérieur. Les séparations entre les caissons sont abîmés.

Ca commence comme ça, sur le bord extérieur:
Image

Zoom sur un début de déchirure:
Image

Et le plus flippant sur la séparation au milieu de la voile, la déchirure s'étend sur toute la longueur:
Image

Je ne sais pas si je ride comme ça depuis longtemps, mais je ne l'avais pas remarqué jusque maintenant. C'est grave docteur ? Est ce que ça vaut le coup de faire réparer, un idée du prix pour la réparation ? Est ce que quelqu'un connaît l'adresse d'un bon couturier proche de Genève ? Est ce que sur les autre modèles de voile (manta, frenzy par exple) ses séparations sont renforcées ? Merci de vos réponses. A l'aide !!
Avatar de l’utilisateur
Nettoyeur
 
Message(s) : 46
Inscription : 06 Jan 2009, 10:51
Localisation : Ferney-Voltaire

Message par kenny la kenelle » 31 Mars 2009, 13:10

alors, oui ça peut se réparer sans problème, ça te coutera moins cher que de racheter une voile. après, si tu as la machine à coudre et un peu de temps libre tu peux le faire tout seul. tu colles du spi autocollant de chaque coté de la déchirure et tu fais une belle couture zig-zag pour sécuriser les 2 côtés sinon, tu l'amènes dans un shop ou chez un voilier qui te fera ça sans soucis.

Au pire, si tu n'as personne par chez toi pour le faire, contactes cervolix du forum :wink:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par renaud.kite » 31 Mars 2009, 22:26

Problème connu et fréquent sur les EVO. http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... ic=24883.0
Le problème c'est que tu dois renforçer tous les intercaissons, sinon ça lachera ailleurs.
Jamais rencontré sur Ozone ou Flexifoil.
Ekko 1.7, 2.8, C2, Razor 3.5, 4.5, 5.5, 6.8, Instinct 11, Sabre² 9.5, Caméléon Pogona, Underground FLX 32 et une vieille paire de skis.
Avatar de l’utilisateur
renaud.kite
 
Message(s) : 73
Inscription : 07 Jan 2006, 00:08
Localisation : Splifftown the bridge

Message par Nettoyeur » 13 Mai 2009, 10:19

Bonne nouvelle, mon vendeur (Kitershop) m'a fait un avoir sur l'aile abîmée. Je lui ai donc racheté une Manta II 2009. Je pense que la qualité de fabrication fera la différence...

Merci pour vos précieux conseils. Merci à Max de Kitershop pour son acharnement auprès de son fournisseur pour obtenir un remboursement.
Avatar de l’utilisateur
Nettoyeur
 
Message(s) : 46
Inscription : 06 Jan 2009, 10:51
Localisation : Ferney-Voltaire


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron