construction CV 4 lignes type revo

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

construction CV 4 lignes type revo

Message par little juju » 07 Avr 2009, 21:36

Salut a vous,
bon je met le topic ici mais pas certain de sa place.......... :?

J'aurais juste une petite question qui relèverai presque du détail mais bon !!!
Je suis en train de préparer les patrons pour construire un cerf-volant 4 lignes type revo.
Je voudrais savoir qu'est ce qu'il est préférable de faire sur les bords de chute.
J'ai trouvé plusieurs plans de construction et, sur ce point là aucun n'a le même avis : j'ai trois choix :
1 faire un simple ourlet sur le spi (sur 1cm)
2 coudre une petite bande de spi en rab
3 coudre carrément une bande de dacron.

J'étais plus chaud pour faire selon la solution 3 puisque que plus solide mais je ne sais pas quelle largeur de bande prendre........ et puis j'hésite encore...
donc je voulais savoir si selon vous il y a une solution meilleur qu'une autre.......
Et eeuuh je voulais savoir quel type d'armatures il vaut mieux utiliser pour le bord d'attaque (solide tout en étant quand même un peu souple) parce qu eje suis passer sur le site du CDK et bah je doit avouer que je me suis pommé dans toutes ces références

Pis si vous avez des conseils pour la construction je suis preneur (pas celui de ne pas se couper le doigt ; c'est déjà fait
:lol:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par kenny la kenelle » 08 Avr 2009, 07:56

je peux te preter le mien si tu veux t'en inspirer pour la fabrication.
De mémoire le bord de fuite c'est un ourlet doublé tout bête. Fourreau du bord d'attaque en dacron avec de la gaze ou du mylar juste derrière. Il ne faut pas tendre trop la voile car elle doit se creuser en volant. C'est ce qui donnera de la stabilité à ton CV.
Pour l'armature: une armature très rigide donnera un CV très réactif aux commandes et très précis mais un peu plus tatillon sur le pilotage. Une armature souple donnera un CV moins précis mais qui pardonnera plus les erreurs de pilotage. Mon révo s'est bien assoupli avec l'age mais pour l'utilisation que j'en fait cela me suffit amplement.
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

....

Message par little juju » 08 Avr 2009, 08:13

pour la gaze je savais (c'est le truc qui va me couter le plus cher au m² 8 roro :shock: )

Eeuuh pour l'armature il me faudra donc un BA souple puisque terminé , ce CV va passer dans pas mal de mains (experte à pas du tout :lol: ) pis surtout dans les miennes (mais là ça devrait aller : j'ai une voile à poignée )

Dans ce cas quel type prendre ? J'ai vu sur le site que steph avait des tubes carbonnes "révolution"..... Est ce que ceci conviendraient pour un vol en souplesse .
Et merci mais j'ai déjà un modèle si je sèche (il y a un atelier de création de CV mono-fil pour gamin dans un salle multi-sport où je vais assez souvent et , il ont de vrai beaux CV)
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par nico-volov » 08 Avr 2009, 10:44

yop

J'ai une petite expérience dans la construction de "presk'revo".

Perso la gaze j'en met pas. C'est chiant à coudre et le gain de stabilité est pas violent. Si vraiment tu veux qu'il y ai un peu d'air qui passe sous le BA tu peux faire des trous de clop.

Pour le bord de fuite un ourlet simple avec couture droite marche nickel ou alors tu fais même pas d'ourlet (j'en ai plusieurs sans et le tissu commence juste a partir en c... après 3ans d'utilisation intensive)

Pour l'armature: La ça dépend dans quel zef tu vas le faire voler, si t'as le budget pour de la barre "revoultion" c'est top parce que c'est d'la barre béton et light par contre t'es obliger de respecter les cotes du revo 1 ,1.5 ou 2...Sur les miens j'utilise du structil 6mm pour le BA et du 4 pour les 2 lattes. C'est pas chère et c'est relativement solide mais ça supporte pas vraiment la baston ( je pratique surtout dans la pétole et le no-wind en ligne courtes).L'excel est bien aussi un peu plus chère mais plus léger et un poil plus rigide.

Je suis bien d'accord avec Kenny plus ton cv est tendu plus il est réactif et inversement. Perso je prefère les barres à mine, c'est plus chaud à piloter mais c'est ça qu'est bon, faire des piqués full-speed to stop à 3cm du sol est très dur avec un révo détendu...
Si tu fabriques aussi les poignées de commande leurs longueurs est super importante sur le comportement, plus c'est long plus le débatement d'utilisation normal est petit et donc fin par contre ça ouvre des possibilité d'utilisation "pas normal" (Je crois que dans le milieu ils z'appel ça le frisstaïleu...)


Ne cherche pas à tout prix a copier le revolution, fais un truc propre sans trop de pli avec une bonne répartition de la tension et avec un bridage le plus symétrique possible c'est le plus important.

a+
Avatar de l’utilisateur
nico-volov
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Fév 2008, 23:16
Localisation : pas loin d'annecy

....

Message par little juju » 08 Avr 2009, 13:15

bah je pense pas l'utiliser dans du light donc je vais partir sur des excel puis si j'ai de l'argent à mettre en plus plus tard bah ça sera peut être des armatures en révolution. :lol:

Pour ce qui et de la construction mon but n'est pas de recopier les C-V "révo", en fait je voulais simplement avoir un 4 lignes !!!!!!!
Et les quelques modèles ou plans que j'ai pu trouver tournaient autour des "révo" ou "batman" (pas trop ce que je voulais ^^ ) :lol:

Et pour ce qui concerne les poignées je comptais utiliser les poignées vendu avec la pw 2.4 de D4 (je l'ai montée sur une barre en tout ou rien). Au pire je pourrai toujours en faire d'autre pour ne plus être dans la norme de vol :lol:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par n0n0sse » 08 Avr 2009, 19:20

Si c'est pour de la petole tu peux même faire la voile en couverture de survie. C'est extrêmement léger, ça vole bien et c'est pas la ruine. Avec ça tu peux même faire des "coutures" en scotchant les panneaux au shaterton (ou n'importe quel gros tape). L'avantage si le vent monte, c'est que tu peux le ventilé facilement :wink:.
J'en ai déjà vu des revo fait comme ça (par contre vu mon niveau j'ai pas essayé) :oops:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Avatar de l’utilisateur
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1641
Inscription : 27 Jan 2007, 20:31
Localisation : Lyon / O6 28 trois7 7O six7

^^

Message par little juju » 08 Avr 2009, 20:22

Pourquoi pas et puis ça me fera des grosses économies !!!!!!
Puis après je pourrai carrément fabriquer une voile!!!!!!
Allez dans 3 ans (quand j'aurais fini mes études <quand>) je monte ma boite de kite en toile de couverture de survie => les voiles les plus légères du marché :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon quoi qu'il en soit demain je vais faire une razzia au CDK (j'en ai en tout pour à peu près 50 roro de matos) :?

Bonne soirée à vous et merci pour vos conseils avisés
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par kenny la kenelle » 09 Avr 2009, 09:12

bah je vais surement me faire un ou deux statiques en toile comme ça pour la pétole.
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

......

Message par little juju » 09 Avr 2009, 10:29

Si tu y fait faudra, que tu me montre ce que ça donne :D :D :shock:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

le voila

Message par little juju » 07 Mai 2009, 07:43

ca y est je l'ai fini et testée il vole niquel :D:D:D
(bon j'avoue que sur le coup j'ai du faire un gros shmilblik : j'ai récupérer des lignes que j'avais et ej n'ai pas fait gaffe au longueurs : je me suis retrouver sur mon spot avec une paire de lignes de 25m et une autre de 30m ^^) :D

Bon par contre je trouve que le bord d'attaque est beaucoup trop souple (j'ai utilisé des AXEL 6mm renforcées mais bon) je pense que je vais le changer par du 10mm (quand j'aurais a nouveau des pépètes :lol: )

Sinon voila une 'tite tof de ma première création : photohttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=13858461
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par kenny la kenelle » 07 Mai 2009, 07:48

beau boulot! :wink:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

........

Message par little juju » 07 Mai 2009, 07:54

héhéhéhéhhéhé :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

merci bien !!!
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par l_apache » 07 Mai 2009, 08:58

Pas mal, y me plais bien.

par contre, avant de mettre du 10mm au ba, essaie peu etre du 8, y'a deja une bonne difference.
Avatar de l’utilisateur
l_apache
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1580
Inscription : 26 Mars 2004, 09:23
Localisation : Dans maison à Villeurbanne

Message par rico » 07 Mai 2009, 09:42

J'en ai fait un revo , avec un poncho americain .... cam pour le fun PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
rico
 
Message(s) : 197
Inscription : 06 Mars 2009, 17:44

strucure

Message par little juju » 07 Mai 2009, 14:29

pour le BA je ne sais pas trop,
en fait je n'ai pu le tester qu'une fois dans un vent qui était assez fort pour un CV donc je pense déjà le rester dans un vent "normale" pas trop fort mais assez pour faire voler correctement et je pense que je verrais à ce moment là...
Sur le coup le 6mm me semble trop souple (alors que je l'ai renforcer au extrémités !!) et 8mm c'est encore la taille en dessous de celle utilisée par la marque REVO........

Mettre du 8mm ou du 10mm that is the question hihihihihihihi :D :D :D :D
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par rico » 07 Mai 2009, 14:32

J'avais mis du 10 (pas facile à trouvé ).. mais il prenais du poid .. il fait grosso modo 2 m d'envergure (peut etre + meme):oops: ... mais pas un truc perfo , juste pour le fun

reste sur du 8 ... il plie beaucoup ???
Avatar de l’utilisateur
rico
 
Message(s) : 197
Inscription : 06 Mars 2009, 17:44

^^

Message par little juju » 08 Mai 2009, 14:27

bah c'est surtout pour avoir un CV plus réactif et pour avoir moins peur de faire une bourde et d'exploser le BA
et aussi j'ai pu voir qu'au niveau des points d'attaches des tiges verticales, il y à pas mal de pression (beaucoup plus que ce que je pensais), et donc j'ai peur que ça finisse par lâcher..........

mais je pense que avant de faire des modifs je vais attendre d'avoir un vent pas trop fort pour vraiment en faire (genre mardi soir au parc de gerland ........) :lol:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par nico-volov » 12 Mai 2009, 11:04

Joli travail
Y clac ton revo yellow





Vla un liens vers un petit trip de tentative de calage de zik sur une session training
http://www.dailymotion.com/user/nico-vo ... r_creation
Je sais c'est naz
Avatar de l’utilisateur
nico-volov
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Fév 2008, 23:16
Localisation : pas loin d'annecy


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron