Mettre des straps Dakine sur pegs (cale-pieds) d'un buggy

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Mettre des straps Dakine sur pegs (cale-pieds) d'un buggy

Message par Kilian » 06 Mai 2009, 10:13

Salut les Kafiens 8)

Bon, voilà le truc, j'ai besoin d'une info de la part de types qui font du cerf-volant sur l'eau...
Je voudrais adapter des footstraps de planche de kite sur les pegs de mon buggy freestaïle. Un peu comme sur celui-là :

Image


(PRECISION : pas la peine de pourrir le post à cause de la porte de garage, des graviers ou de la gouttière...)

Ma question concerne donc les foostraps Dakine et particulièrement ce modèle :
http://www.kite-spirit.com/catalog/daki ... -1459.html
Est-ce que la partie qui reçoit les vis pour la fixation sur la planche a une certaine mobilité, je veux dire peut-elle être inclinée vers le bas ce qui faciliterai la fixation sur les pegs ?

Merci de vos éclaircissements :D

:psg:
Ozone Yakuza
Libre Dragster
Avatar de l’utilisateur
Kilian
 
Message(s) : 150
Inscription : 26 Avr 2006, 10:07
Localisation : Basse Normandie

Message par kenny la kenelle » 06 Mai 2009, 11:07

Si j'étais toi je n'opterais pas pour des straps de kiteboard mais plutot pour des straps de MTB. Tu pratique le buggy avec des chaussures je suppose et celles-ci abimeront très vite l'intérieur du strap qui est en néoprène pour le confort du pied nu contre sur l'eau. En MTB, les straps sont en grosse toile avec un renfort sur le coup de pied en PVC. ça sera beaucoup plus résistant et peut être plus facile à visser également car moins de finition sur les straps de MTB:
http://www.kiteboarding.fr/?strap,389

pour la photo, regardes sur celles des MTB scrub. En MTB, ils sont super confortables!
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par Bidib' » 06 Mai 2009, 13:22

déplacé dans construction perso
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par rico » 06 Mai 2009, 14:25

Prend des strap bien réglable et pas trop serré surtout
Image
Image

Image
Pas trop large non plus , ton pied ne doit pas être bloqué , car si tu te fait arraché ton pied doit sortir le plus rapidement possible

question ! c'est un char lourd ? pour du freestyle ?
Avatar de l’utilisateur
rico
 
Message(s) : 197
Inscription : 06 Mars 2009, 17:44

Message par Kilian » 06 Mai 2009, 14:41

Arf, à chaque fois que je poste ici, mon titre est pas bon et j'suis pas dans la bonne section :? :oops: Désolé Bidib..... :lol:

Rico,
Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai déjà "quelques" notions en freestyle... :wink:
(pour répondre à ta question, je ride un Flexi)

Concernant le montage et le choix du modèle, pas de prob, j'ai déjà étudié le truc.
Ce que j'aimerais simplement que l'on me confirme, c'est la mobilité (possibilité d'inclinaison) des straps de kitesurf au niveau de la partie qui reçoit les vis. C'est d'ailleurs pour cela que je poste sur un forum ou il y a des kitesurfers :)

Merci !
Ozone Yakuza
Libre Dragster
Avatar de l’utilisateur
Kilian
 
Message(s) : 150
Inscription : 26 Avr 2006, 10:07
Localisation : Basse Normandie

Message par rico » 06 Mai 2009, 15:43

pour ce que j'ai pu voir et instalé sur tout les fouches ..bah ca" incline" pas , sauf si tu te prend (comme sur une de celle que j'ai ) sur les butée externe , en passant par l'axe du peg , le strap pivote legerement du coté externe .
Sur le flexi , j'ai pas ce systeme (un peu comme ta photo) bah il n'incline pas ... il incline juste du à la souplesse , mais aillant monté le genre que tu souhaite (j'avais des ATAN bien large) c'est pas terrible , pour peu que tes points d'attache soit à la meme hauteur (pas comme sur ta photo) meme pas la peine ... arrachage (non attaché )... la cheville degage . :oops:
Avatar de l’utilisateur
rico
 
Message(s) : 197
Inscription : 06 Mars 2009, 17:44

Message par fifoux » 07 Mai 2009, 15:23

mauvaise idée si tu veux mon avis.

Rien ne remplacera le fameux bout de chambre à air. Ca tient bien mais on en sort facilement. C'est top confort et sans dangers pour les chevilles (comparé a des straps rigides).


Rico l'expert militaire bugyeur classe 8 (ou 9 je sais plus ...) sera peut etre d'accord avec moi :) (ou pas ... )
p3 13 - 500€
Avatar de l’utilisateur
fifoux
 
Message(s) : 261
Inscription : 18 Août 2007, 22:54

Message par rico » 07 Mai 2009, 17:54

classe 87 :lol: expérimentateur, pas expert 8)
Tout a fait d'accord ... il doive être lâche .... et réglable (selon les "pompes"au pire avec un peu de jeu , pour que le pied puisse vite sortir

surtout sur un buggy ..lourd ... si c'est pour faire du freestyle là je seche .. no comment
Avatar de l’utilisateur
rico
 
Message(s) : 197
Inscription : 06 Mars 2009, 17:44

Message par kenny la kenelle » 08 Mai 2009, 08:51

on dit classe "eight" bande de moules qui zy connaissez rien! :lol: :lol: :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron