aménagement camtard

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

aménagement camtard

Message par hugo » 22 Juin 2009, 18:42

Je commence à me renseigner pour monter moi même un ptit aménagement dans un cam. Juste un lit, des rangement et un frigo.. :D

Je pensais mettre un frigo au gaz mais le problème c'est qu'une installation gaz veut dire homologuation non ?! Plein de normes !

Dailleurs même un aménagement avec juste un lit doit passer pas les mines, je crois..

Si on ne fait pas tout ça, en cas d'accident, je suppose que l'assurance ne lèvera pas le petit doigt... :?

Comment avez-vous fait pour les votre ?!

merci d'avance!
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Message par pierrot » 23 Juin 2009, 06:32

moi j'ai pas commencer je vais chercher mon camion demain 8)


mais on m'a conseiller ce site hier

http://www.t4zone.info/Accueil

pas eu le tps d'y faire un tour sérieux mais a priori ya tout ce qu'il faut

:wink:
zero six 62 24 92 zero quatre

PeakII 4, speed lotus 8-12-15.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2360
Inscription : 07 Fév 2005, 19:25
Localisation : Valence

Message par Dams » 23 Juin 2009, 14:25

Alors instal au gaz pour moi ya pas besoin d'homologation tant que tu debranche ta bouteille de gaz de ton instal quand tu roule. Il n'est pas interdit de trimbaler une bouteille de gaz dans son véhicule, faut bien la ramener du magasin à chez toi :wink: .
Pour le lit c pareil: tu as le droit de mettre des planche de bois dans ton fourgon. La ou ca se complique c si tu veux homologuer ton lit comme place assises quand tu roules...
Donc en resumé faut pas rouler avec le gaz branché et pas trimbaler plus de persones que tu n'a de places assises notées sur la carte grise.
Voilou :wink:
Sinon je vous dis juste comme ca que je vends un cams tout amenagé avec bouteille de gaz debranchable et tois place assise homologuées.... :lol: :lol: :lol: 8)
Rider CDK :http://www.kiteboarding.fr/
Snow : Manta3 8m et 12m
Water : North Vegas2010 9m et 7m
Board : Nobile 555
Un demi char avec le prez que d'ailleur j'sais pas ou il est ????? Hein fred, il est ou le char???
Avatar de l’utilisateur
Dams
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 745
Inscription : 27 Juil 2004, 22:46
Localisation : Grenoble

Message par hugo » 23 Juin 2009, 17:50

je sai bien Dam's ! mais j'aimerai un cam avec moin de bornes... si je trouve dans mon budget..

pour l'aménagement je crois que je vais faire comme toi car c'est trop le bordel l'homologuation...

mais en cas d'accident.. pas besoin d'un expert auto pour voir que tu ne ramenais pas des planches et une bouteille de gaz chez toi.. surtout sur ton cam dam's ! Isolation, CP sur les parois, frigo, table.. Faut pas les prendre pour des cons non plus..
Même si en cas d'accident les conséquences seraient les mêmes pour une aménagement ou unsimple "transport de marchandise"..

Après pour les places assises, je vais essayer de trouver un Combi, virer une des banquettes 3 places et fixer une planche de CP sur l'autre qui en se rabattant fera le lit! Je ne sais pas si j'ai été clair... :?

Donc voilà.. pour un contrôle de la maréchaussé, pas de prob je pense.. Au pire si il veulent casser les co**** tu dis que tu l'as pas fini et que tu le fera homologué une fois les travaux terminé! :twisted:
Mais en cas d'accident ?! :evil:
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Message par Bidib' » 23 Juin 2009, 17:53

non je pense pas qu'en cas d'accident ça pose problème : les dégats auraient été les mêmes si tu avais transporté des planches à l'arrière et une bouteille de gaz... c'est encore pire si elles ne sont pas fixées !

[EDIT] Déplacé dans "constructions perso, réparations"
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Mrcotcot » 26 Juin 2009, 10:51

en fait pour pas être embête il faut que l'aménagement soit démontable...
la, ni les flics, ni ton assurance ne pourront t'embêter car il ne serra pas considérer comme camping car...

si tu met un frigo gaz, obligation de prévoir des échappements... autrement tu risques de dormir très longtemps...
www.t2k.fr


Yoz 6.2
instinc 13

Mrcotcot's Board
Avatar de l’utilisateur
Mrcotcot
 
Message(s) : 26
Inscription : 23 Mai 2006, 17:36
Localisation : Val d'oise

Message par hugo » 26 Juin 2009, 12:40

ouai, je veux un frigo gaz pour plus d'autonomie.

au début je voulais faire une super truk isolé et tout ce qui va avec mais ça va finir en truk démontable qui n'"abime" pas le véhicule je pense..

mais pour le frigo gaz il faut en effet des aérations... pas trop envie de perçer des trous dans le cam... :?
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Message par Bidib' » 26 Juin 2009, 15:37

pas obligé de faire des trous. suffit de laisser les fenetres entrouvertes et de baisser le frigo au mini. Ou de l'arrêter même, ça tient le froid si on dort pas 11 heures ! ou encore de le passer sur batterie pour la nuit. Le mieux serait de mettre un minuteur qui le fasse tourner 1 heures toutes les 3 heures sur batterie !
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par l_apache » 26 Juin 2009, 15:42

Bidibulo a écrit :pas obligé de faire des trous. suffit de laisser les fenetres entrouvertes et de baisser le frigo au mini. Ou de l'arrêter même, ça tient le froid si on dort pas 11 heures ! ou encore de le passer sur batterie pour la nuit. Le mieux serait de mettre un minuteur qui le fasse tourner 1 heures toutes les 3 heures sur batterie !


C'est plus simple de faire un trou et de mettre une ventilation adapte
Avatar de l’utilisateur
l_apache
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1580
Inscription : 26 Mars 2004, 09:23
Localisation : Dans maison à Villeurbanne

Message par Bidib' » 26 Juin 2009, 15:57

c'est vrai, j'ai un peu plané sur la dernière phrase :D
mais bon perso j'avais pas envie de découper la tôle, et pis quand y'a du vent c'est chiant le frigo s'éteint...
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par ^Titof^KAF » 01 Août 2009, 16:44

on as une glaciere trimixte dans le cam qui tourne toute la journée au gaz à Beauduc sans trous d'aération , la porte latérale étant ouverte à 80% du temps , c'est inutile ! on utilise ce système depuis maintenant 3 ans sans aucun problème ... La glacière est fermée et arrètée pour la nuit , elle garde ainsi le frais jusqu'au matin ou elle sera remise en marche ...
spide 3 15m version luxe qui brille , spide 4 10m version luxe a donf , une nobile 555 et mes fidèles skis Zeus et Apollon .


membre du MRARS
Avatar de l’utilisateur
^Titof^KAF
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3755
Inscription : 08 Nov 2004, 13:05
Localisation : vaise , niou portèbeulle ! o681537195

Message par voodoospirit » 01 Août 2009, 21:14

si on trouve des gens tout bleu, asphycié, je veut bien leurs ailes et leurs board en souvenirs..
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron