frenzy a caissons fermés

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

frenzy a caissons fermés

Message par nykooss » 03 Mai 2005, 20:36

salut , j ai fabriqué une voile inspirée de la frenzy mais a caissons fermés , j ai fait une 10 m² et un copain a fait une 7.5 m² .
si ca vous intéresse , il y a des photos la :

http://spaces.msn.com/members/nykoosskites/


s il y a d autres personnes qui ont fabriqué des ailes avec border-choquer ca m intéresserait bien qu on puisse échanger notre expérience.

@+ nico
nykooss
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Mai 2005, 20:23
Localisation : metz

Message par l_apache » 03 Mai 2005, 22:21

Dommage que tu habite Metz, j'aurai bien essayé une de tes voiles

Sinon ca donne quoi en vole (virage, stabilité, frontale, efficacité du B/C?)

Tu as pris quel type de profil, si tu veux bien me fair suivre le plan je suis preneur.

Perso, j'ai fait une 9m² en B/C, mais elle à 2 gros defaut, j'ai fait de trot grosse ouverture dans les nervure, elle on tendance à se déchirer, deuxième defaut, j'ai centré l'aile à 20% de la corde (d'apres mes souvenire) avec un profil autostable, je me suis dit que ca ferai une aile qui accélérerai vite mais du coup elle à tendance à faire des frontales dans le vent rafaleux.

Dernier defaut, j'ai fait les entrées d'air un peu petites donc est est un peu longue à gonfler.

Je pense que je vais tenter une 7m² des que j'ai un peu de temps

Olivier
Avatar de l’utilisateur
l_apache
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1580
Inscription : 26 Mars 2004, 09:23
Localisation : Dans maison à Villeurbanne

Message par nykooss » 03 Mai 2005, 22:48

pour l instant,c est que du bonheur ,elle est incroyablement maniable ( elle tourne presque sur la pointe sans perdre de vitesse , pour une 10 m² c est pas mal ) , elle est stable ( je l ai essayé seulement dans du vent assez faible , mais je vais pouvoir l essayer dans 20 a 30 kmh ce week end ) , elle a un gros border-choquer .
je n ai pas encore trouvé de défauts .
j ai déja fait pas mal d ailes classiques , et la , c est nettement mieux : ca tourne tout seul , c est pas fatigant a manier .

le comportement est assez proche d une aile a boudin.

j essayerais de faire une petite vidéo ce week end .


@+ nico
nykooss
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Mai 2005, 20:23
Localisation : metz

Message par nykooss » 04 Mai 2005, 17:25

je l ai réalisée avec surfplan ; je trouve ce logiciel excellent ( j y connais pas grand chose en informatique ( logiciel 3D), du coup il est idéal pour moi ( et je le trouve bien mieux que foilmaker ).

pour ce qui est de la fermeture des oreilles , j ai pas noté de problème mais j y ai pas trop fait attention , je regarderais ca de près ce week end .

sinon , j ai essayé la frenzy 2003 en 5m² et 9.5 m² et il me semble que ma 10 m² est bien plus maniable sinon c est assez ressemblant d après mes souvenirs.

@+ nico :D
nykooss
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Mai 2005, 20:23
Localisation : metz

Message par -Nosferatu- » 05 Mai 2005, 10:14

Il n'y a pas un defaut bravo super travail .....

Dans ton album tu marques Troyes ? tu y habites ?

Je suis pas loin 80 km si a l'ocasion on pouvait se voir ca fait un moment que je souhaite me lancer dans la construction de bons conseils me feraient pas de mal ...
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
Avatar de l’utilisateur
-Nosferatu-
 
Message(s) : 675
Inscription : 18 Avr 2004, 17:30
Localisation : Bouzeland

Message par nykooss » 06 Mai 2005, 23:45

il y a pas de problème nosfe, mais je bosse a metz , et je rentre de temps en temps le week end , donc si tu veux passer un week end ou je suis la , on peut se donner rendez vous .

sinon j ai fait un test cet aprèm , conditions: 20 a 40 kmh d après la météo.
donc effectivement elle ferme des oreilles en relance de virage .mais seulement quand le vent est faible .elle va tellement vite et loin en bord de fenêtre qu il n y a pas assez de vent pour me tirer et elle ferme l oreille.
mais bon , de toute facon en dessous de 20 kmh ce n est pas tres intéressant , les sauts sont petits et on va pas vite du tout .
j ai qua,d même trouvé une solution pour éviter ca , tu tourne avant la voile et la : aucun problème , ou encore tu passe l aile par dessous ( comme c est dans du petit vent il n y a pas de problème , tu te fais pas arracher mais tu repars plus vite .)

par contre passé les 20 kmh , c est que du bonheur , plus de problème d oreille et quand ca souffle bien , les sauts sont assez alluscinant !!!.

en fait j était avec un pote qui a une f-one dream 16 m² et une rrd air type 13 m² donc on a pu comparer et niveau performances , on était plus près de la 16 que de la 13 ( bien que la surface projeté soit égale a celle de la 13 ) donc elle est puissante mais elle reste maitrisable , le border choquer est excellent .

il y a plus qu a l essayer sur l eau , ca va donner !!

@+ nico
nykooss
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Mai 2005, 20:23
Localisation : metz

Message par -Nosferatu- » 07 Mai 2005, 11:04

Hummmmmm fait envie tout ca ......

A essayer sur le lac de la Foret d'Orient .

Et bien quand tu es sur Troyes un week end , fais moi savoir je viens te squatter le matos ...

:
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
Avatar de l’utilisateur
-Nosferatu-
 
Message(s) : 675
Inscription : 18 Avr 2004, 17:30
Localisation : Bouzeland

Message par nykooss » 11 Mai 2005, 17:12

si ca vous intéresse , j ai fais une petite vidéo ce week end .
elle est sur

http://www.construire-sa-voile.com/foru ... =946&st=30

ca donne une petite idée de lavoile en mountainboard.

@+ nico
nykooss
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Mai 2005, 20:23
Localisation : metz

Message par nykooss » 17 Mai 2005, 23:59

salut nosfe , je rentre le week end du 29 , si ca t intéresse fais moi signe

@+ nico :D
nykooss
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Mai 2005, 20:23
Localisation : metz

Message par -Nosferatu- » 18 Mai 2005, 21:31

Pour sur a moins que je n'aille faire le pinpin aux hemmes ou ailleurs .... j'ai des jours de conges a prendre ....

Un ptit mp pour les coordonnees....
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
Avatar de l’utilisateur
-Nosferatu-
 
Message(s) : 675
Inscription : 18 Avr 2004, 17:30
Localisation : Bouzeland


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron