[harnais snowkite] modifications petzl navaho

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

[harnais snowkite] modifications petzl navaho

Message par daa » 09 Nov 2011, 14:33

Roman photo sur ma modif d'un harnais de maintien petzl navaho sit fast.

Petite photo de l'original:
Image

Le but c'est d'avoir un harnais de type escalade avec une ceinture plus large pour plus de maintien, de pouvoir éventuellement mixer ceinture/culote, et pouvoir le retirer facilement avec sa board ou ses skis au pieds.

Inspiré par plusieurs posts :kaf:
<a href="http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=7230&start=25 ">[harnais baudrier dedicated to snowkite]</a>
<a href="http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16768">enlever "sangles culotte" sur harnais "mixte"</a>
<a href="http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=10537">modif harnais a ozone avec mousqueton</a>

Bon j'ai quand même posé ma petite larme en sciant les boucles mais allez je l'ai eu d'occasion pour 50€ (super bon plan), sinon c'est 140€ neuf !

Scier les boucles (facultatif voir disclaimer):
Image
Image

Ca s'est fait plutôt rapidement avec un étau et une scie à métaux, finition à la lime métal pour arrondir les angles:
Image

Couper le porte matériel droit et gauche
Image

Couper les élastiques arrière (pour y mettre des clips amovibles)
Image

Couper le porte matos arrière et garder un peu de marge pour y coudre les clips:
Image
Image

Au final on peut mettre un mousqueton soit à la boucle d'origine
Image
Soit à la sangle ventrale, ça permet de mettre le chickenloop à une main et d'être plus proche de la barre:
Image

Pour passer en harnais ceinture je peux maintenant détacher les cuissardes et déclipser les élastiques arrières pour enrouler tout ça à la taille.
-simplement declipser les cuisses et les enrouler autour de la taille
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour le retirer avec ski ou board aux pieds, on sort facilement la sangle de la boucle AR
Image
Image
Image
Image
Image

DISCLAMER:
Bien entendu cette modif implique de scier et de couper des pièces d'un harnais... Si vous vous lancez c'est donc votre responsabilité !

A mon avis, excepté le fait de scier les boucles latérales, cette modif n'a pas d'influence sur la sécu. C'est pour ça que j'ai écris "facultatif", mais on y gagne un peu en poids et surtout ça ne gène plus les coudes ou de rentrer dans le ventre en cas de gamelle...

Allez j'attends vos réactions :D
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Harnais d'escalade Navaho modifié pour le kite

Message par ChristianR » 09 Nov 2011, 16:00

Bon choix, le Navaho est un excellent harnais, super confortable en powerkite ! Avec les boucles automatiques c'est encore plus pratique.

J'ai gardé les portes-matériel sur le côté, ça me sert à avoir à portée de main un mousqueton supplémentaire qui me sert à accrocher mon aile à une bouée de plage par exemple quand je veux la poser par vent fort.

La boucle en métal central ne sert à rien pour le kite, et si on accroche son chicken loop dessus, on se retrouve avec les bras top tendus, c'est effectivement très bien de la couper.

J'ai laissé les boucles en métal sur les côtés, ça me sert parfois à attacher le MTB ou le Dirtsurfer quand je remonte une longue pente à pieds avec l'engin, pour pas traîner tous son poids.

Sur la ceinture plate, j'ai passé l'étui de mon coupe-ligne, accessible devant à gauche d'une main.

Tu as aussi raccourci les attaches arrières entre la ceinture et les tours de cuisses, qui à mon avis sont trop longues ?
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par daa » 09 Nov 2011, 16:56

Salut Christian
pas con pour le coupe-ligne !
Tu as aussi raccourci les attaches arrières entre la ceinture et les tours de cuisses, qui à mon avis sont trop longues ?

les attaches élastiques arrière ? ça va pas trop longues, j'ai la taille 1 (S-L) pas toi ?
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Message par gab » 09 Nov 2011, 17:40

Rhaaaaa le sacrilège..... couper un baudar... de travail en plus ;)


le navaho est un excellent choix.... très confortable en suspension.
Un baudar d'escalade me convient parfaitement pour ma part c'est plus light... ;)
Telemarkeur "non objectif" pour Aéros
Matos couple: griffin08 9m², griffin07-ERA 15m², 85kg, Eau et neige... Apprenti en vent pourri lyonnais ;)
Avatar de l’utilisateur
gab
 
Message(s) : 343
Inscription : 10 Nov 2007, 18:08
Localisation : Lyon

Message par Olive » 09 Nov 2011, 22:30

Et le déhooké (j'en fais pas), on fait comment :lol: ?
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par daa » 10 Nov 2011, 08:31

Olive a écrit :Et le déhooké


ah mince faut que je scie le mousqueton maintenant :lol:
nahhh il faut une main pour déhooker mais pas forcement pour rehooker, le mousqueton courbé type dégaine c'est déjà plus facile qu'un gros à vis.
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: [harnais snowkite] modifications petzl navaho

Message par Jean » 12 Mai 2014, 10:51

J'ai découvert une ceinture sangle de pantalon certifiée EN566 et fabriquée en France !!
Elle a l'air pas mal du tout elle s'appelle " Tybelt ", ce n'est pas un harnais mais elle est intéressante en situation de grimpe et dans d'autres situation.
Je vous laisse le site internet je suis aller faire un tour et frenchement chapeau !! Made in France :D
Jean
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Mai 2014, 10:43

Re: [harnais snowkite] modifications petzl navaho

Message par daa » 12 Mai 2014, 18:47

Cool ça, merci pour l'info !
http://bbm-equipement.com
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: [harnais snowkite] modifications petzl navaho

Message par ChristianR » 12 Mai 2014, 21:06

Petzl fait aussi une ceinture dans ce style, plus large donc sans doute plus confortable, et avec un anneau devant. 660g.
Image
http://www.expe.fr/fr/ceinture-d-intervention-cip.html
Onekite / CDVL-38
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron