B/C sur Radsail 4 M2 ?

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

B/C sur Radsail 4 M2 ?

Message par Stf21 » 15 Déc 2011, 17:54

Salut,

Quelqu'un à déjà tenté la manip. de monter un B/C sur une voile Radsail en 4 lignes poignées ?
Débutant Confirmé
Stf21
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Déc 2011, 08:02
Localisation : Dijon

Message par frednanou » 29 Jan 2012, 19:25

a part modifier le bridage complet pour avoir des suspentes qui joue sur l'incidence et pas sur les arrières uniquement.
je ne sais pas comment sont bridées les radsail, moi je vais m'amuser à tricoter un bridage pour ma magma 4, on verra mais de toute manière ça me passera le temps
Speed4 8 / Speed 3 12m / speed 3 21m/ Switchblade 11
Ozone Frenzy 14m et FYX 11m/ Airush outback 8m
Spleene Door 164 / Rapace Hurricane
Xshape Hardcore / RS Buggy
Avatar de l’utilisateur
frednanou
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Juin 2008, 20:14
Localisation : auvergne

Message par lio180 » 29 Jan 2012, 19:45

A l'époque je l'avais fait sur ma radsail 5: franchement, ça m'avait pris pas mal de temps à modifier et regler pour un resultat assez moyen. La plage haute est sensiblement augmentée mais les sensations n'étaient vraiment pas terribles. Je te déconseille de le faire, quoique, c'est toujours enrichissant de faire ce genre de bidouilles et reglages.
Avatar de l’utilisateur
lio180
 
Message(s) : 97
Inscription : 28 Fév 2008, 19:03
Localisation : Vercors / Seyssins

Message par ChristianR » 29 Jan 2012, 20:02

La méthode pour bidouiller un B/C 4 lignes
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... 589#p41589
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par frednanou » 29 Jan 2012, 20:50

c'est grosso modo là que je voulais laisser entendre, faire la modif pour un enrichissement perso et une meilleure compréhension est éducatif et interressant, faire ça pour avoir une BC ça n'est vaut pas la peine, car au delà du bridage, le profil de l'aile rentre énormément en jeu.
donc si ton but est d'avoir une petite aile en BC, cherche plutôt une 5 ou 7 mètres chez ozone (access ou frenzy) flexifoil (sabre en 7m d'occas vue je ne sais plus ou en ce moment) j'ai une airush outback 8m que je trouve ultra safe... tu gagnera ton temps.
pour ma part j'ai une flysurfer extacy 4,5m je peux te dire que ça bouge vite, et que l'effet du BC ne se fait pas énormément sentir
Speed4 8 / Speed 3 12m / speed 3 21m/ Switchblade 11
Ozone Frenzy 14m et FYX 11m/ Airush outback 8m
Spleene Door 164 / Rapace Hurricane
Xshape Hardcore / RS Buggy
Avatar de l’utilisateur
frednanou
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Juin 2008, 20:14
Localisation : auvergne

Message par PsychoKite » 30 Jan 2012, 10:07

j'ai fais ce montage il y a plusieurs années sur une HQ 3.6 m² http://vimeo.com/2482452
Le montage à été assez long car il manquait des suspentes, mais le résultat en plus d'apporter un enrichissement est performant.

Mais attention à ce que tu veux en faire.
Exemple sur ma 3.6 m² je perds beaucoup en plage basse et gagner beaucoup en plage haute. (utilisation avant en char 10/20 kn et après 15/35 kn)
Mais au final sur une petite surface c'est vraiment pas confortable dans la baston, je me souviens avoir fais une session d'anthologie en MTB dans des rafales 15/30 kn, c'était vraiment un rodeo ... :shock: à 15 kn j'étais le cul par terre et à 35 kn je faisait des saut à 2m de haut avec une aile qui porte pas.

Alors tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire mais ça restera limité :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron