La Relief 10: de la bombe!

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par lolo74 » 13 Déc 2005, 19:46

tu a ratter ton coup :cry: le vent a soufler au semnoz dans les 10/12 noeud le samedi apres 14h et le dimanche matin dans les 15 noeud avec pour les deux jours un super gand beau.On c'est vraiment fait plaisir malgres la surpopulation :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolo74
 
Message(s) : 216
Inscription : 14 Mai 2005, 10:55
Localisation : ANNECY

Message par punto » 13 Déc 2005, 23:54

lolo74 a écrit :tu a ratter ton coup :cry: le vent a soufler au semnoz dans les 10/12 noeud le samedi apres 14h et le dimanche matin dans les 15 noeud avec pour les deux jours un super gand beau.On c'est vraiment fait plaisir malgres la surpopulation :lol:


Je suis degouté, tu m'as plombé ma soirée! :?
J'avais peur que d'une chose, c'est quelqu'un me dise ca!!!!
Fallait que ca arrive...
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par Bidib' » 14 Déc 2005, 00:21

En plus y'avait de la mortelle peuf, du vent trop régulier, du soleil, personne sur le spot...

Et le tournage d'un clip pour l'AAESAR : association annécienne des étudiantes suédoises avides de riders

C'est ballot :D
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par punto » 21 Déc 2005, 15:21

Ca y est j'ai enfin pu faire de vrais essais sur la neige.
Journée splendide, toutes les conditions sont réunies, du vent (6 noeuds on va dire... A l'oeil), du soleil, le papa pour faire les photos et les vdéos, la neige juste bonne comme il le faut, et meme pas trop de monde au Semnoz...Je vous jure... Bref le pied!

La voile commence à etre sacrément bien réglée.
Ses qualités:
*Bon fond de puissance, pas besoin de trop la faire travailler pour remonter la pente,
*Sa stabilité, impossible à faire décrocher,à part quand je fais des vrais fautes de débutant ou la voile se retrouve derriere moi en bord de fenetre en réception de saut... Si elle est au zenith elle revient sagement devant en redescendant en arriere pour se recaler dans la fenetre
*Sa portance, j'ai jamais sauté aussi haut sur la neige, elle te décolle sans à coups, hyper agréable...

Ses defauts:
*manque de réactivité, elle tourne pas assez vite, faut que je revoie les freins.
*euh...c'est tout!

C'est de tres loin la meilleure voile que j'ai faite jusque la, a moi maintenant de progresser pour en tirer le maximum!!!!

Les photos ici
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par funalex » 21 Déc 2005, 15:24

YAAAyayallllAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
funalex
 
Message(s) : 721
Inscription : 07 Juin 2004, 10:43

Message par punto » 21 Déc 2005, 15:41

funalex a écrit :YAAAyayallllAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!


C'est a peu pres le cri que j'ai fait lors de mon premier saut...lol
j'ai meme eu les compliments de Damien Richard développeur des AirEvolution... Depuis le temps qu'il me voit avec mes home made...euh 7ans? Il voit les evolutions... Ca fait paisir!
Enfin bon c'est la fete...aux courbatures
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par simon » 21 Déc 2005, 15:46

cool tout ça!!! bien joué pour le test mr flav!!

yavais koi kom ailes avec toi en taille? histoire de comparer!?

sim :lol: n
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par punto » 21 Déc 2005, 15:52

simon a écrit :yavais koi kom ailes avec toi en taille? histoire de comparer!?


Yavait une frenzy 10 et des AirEvolution en 10 et 12 je crois...
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par simon » 21 Déc 2005, 15:59

ok ça va alors tu est pas face à une bete de puissance ! tu dis kil ny avais que 6 noeuds?


simon
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par punto » 21 Déc 2005, 16:08

simon a écrit :tu dis kil ny avais que 6 noeuds?
simon

Ben à vue de nez (oui je sais mon nez a des yeux...) C'est à peu pres le vent qu'il y avait, tu remontes la pente limite, parfois tu la cales parfois t'es obligé de la faire travailler. Je ne me sentait pas du tout surtoilé, loin de la, juste la bonne puissance en fin de pente pour enoyer donc je pense que c'est à peu près ca oui!

Les gars avec les Ultra Core envoyait bien, mais ils avaient bien plus de technique que moi...
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par punto » 04 Jan 2006, 17:30

Nouveau petit test aujourd'hui, sur le spot mythique de... Gerland

J'ai recentré les freins pour avoir un volet qui agisse sur une plus grande partie de la voile.
Résultat ca marche!!!
La voile tourne bien mieux, ce qui est une bonne chose mais surtout sans freiner, ce dont j'avais peur.
Seul petit hic, la barre est plus dure...A voir si a la longue c'est chiant...


Enfin voila je suis vraiment content, j'espere aller kiter avec vous ce WE si ca bouge!!!
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par Bidib' » 04 Jan 2006, 17:46

ptin mais c'était toi alors cette aprème ! je me disais bien que je connaissais cette aile :D

je disais à ma copine qu'elle était faite maison celle-là, il me semblait bien :D

c'était moi qui tentait de faire voler la frenzy 12 et de regler la boom vector...
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par simon » 04 Jan 2006, 20:04

ta bien fait bidi d'aller a gerland!!

au beal on a eu 20/25 noeuds toute la journée avec du soleil genre beauduc le 15 aout!!


enfin une session pourrie!!
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par punto » 04 Jan 2006, 22:59

Ah OK ben on s'est loupé Bidib, maintenant je sais quelle tete tu as!

Pour la Vector c'etait limite quand meme... Dur le prégonflage!

C'etait une combien ta Frenzouille? J'essaie de voir comment elle tourne par rapport a la mienne....
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par Bidib' » 05 Jan 2006, 13:35

simon a écrit :ta bien fait bidi d'aller a gerland!!

au beal on a eu 20/25 noeuds toute la journée avec du soleil genre beauduc le 15 aout!


Bah ouais mais j'ai pas que ca a faire en ce moment... Je devais juste monter et régler une aile avant de la vendre alors le béal ca fait un peu loin pour ça...

Flavien Kressmann a écrit :Ah OK ben on s'est loupé Bidib, maintenant je sais quelle tete tu as!

Pour la Vector c'etait limite quand meme... Dur le prégonflage!


Oué pas assez de vent... Même la Frenzy avait du mal dans les molles (molles = 1 noeud au lieu de 2 :lol:)

C'etait une combien ta Frenzouille? J'essaie de voir comment elle tourne par rapport a la mienne....


une 12 de 2005 :wink:
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par punto » 05 Jan 2006, 14:34

Bidibulo a écrit :
C'etait une combien ta Frenzouille? J'essaie de voir comment elle tourne par rapport a la mienne....

une 12 de 2005 :wink:


Ca tourne bien ces machins!!!! Enfin... Je pense que la mienne maintenant tourne a peu pres pareil...Cool
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par Bidib' » 05 Jan 2006, 19:11

Oui et pourtant y'avait pas de zèph. Elle pliait un peu les oreilles mais pas bien grave.

La tienne avait en effet l'air d'avoir un comportement très sain !
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par punto » 05 Jan 2006, 20:57

Ouais c vrai :oops:

J'ai vraiment envie de retester ca ce WE, putain ca commence a me demanger!!!!! Rahhhhhhhh!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par cowpilot » 05 Jan 2006, 23:13

encore ne te plains pas, chez nous on a un putain de vent de terre depuis pas loin de 2 mois, et on ne peut quasi pas voler... j'ai les boules mais c'est comme ça...
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
Avatar de l’utilisateur
cowpilot
 
Message(s) : 1364
Inscription : 19 Juin 2005, 10:27
Localisation : Vigneux (44)

Message par PsychoKite » 06 Jan 2006, 09:12

cowpilot a écrit :encore ne te plains pas, chez nous on a un putain de vent de terre depuis pas loin de 2 mois, et on ne peut quasi pas voler... j'ai les boules mais c'est comme ça...

+1 non seulement il est de terre ce putain de vent mais il n'y en a même pas assez :cry:
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par punto » 08 Jan 2006, 11:08

Pure gavade hier au Col du Beal c'etait terrible!!!
L'aile est toujours aussi bien, je ne change plus rien dessus, elle me plait trop comme ca!!!!
Vent entre 8 et 12 noeuds on va dire, parfois legerement plus dans les claques, parfait en 10.
J'avais donc retouché les freins comme je le disais et elle tourne vraiment parfaitement.
Voile toujours aussi saine, pas de fermetures (vraiment aucune), des bons petits sauts, j'ai meme fait des kiteloops!!
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par aspu » 08 Jan 2006, 22:27

salut
je te tire mon chapeau d'avoir fabriqué une aile performante et stable (avec de la gueule )

y a t'il une video de dispo ?

:wink:
- Bullet 1.5/2.5 - (Razor 3.5 - Century 4.5/5.5 et S1 10 a vendre )- Speed1 7/17 speed3 15/21 - Trampa - Haura -

http://www.t2k.fr/
Avatar de l’utilisateur
aspu
 
Message(s) : 363
Inscription : 13 Oct 2005, 17:29
Localisation : Montmorency

Message par punto » 09 Jan 2006, 13:03

Salut Aspu,

Merci du compliment!!!
C'est vrai que je suis hyper content du produit que j'ai sorti mais je t'avoue que c'est la premiere qui marche aussi bien. J'ai fait une autre aile a B/C ya 3 ans qui ne marchait pas bien du tout, fermetures etc...

Pour ce qui est de la vidéo j'aide des images de Noel qu'il faut que je monte mais on ne voit pas beaucoup la voile, dommage. En plus depuis j'ai changé les reglages, j'essaierai de refilmer une autre fois!

Et puis ceux qui veulent essayer, le WE prochain je pense remonter donc ya pas de problemes!!!
Avatar de l’utilisateur
punto
 
Message(s) : 344
Inscription : 30 Mars 2004, 07:56
Localisation : Village Neuf (68)

Message par Bidib' » 09 Jan 2006, 17:54

bah si elle te fait grimper dans 6 noeuds, c'est surement une bonne aile :D ou alors tu pèses 40 kgs ?? :lol:

à mon avis si tu accentues les freins elle tournera plus vite mais tu perdras en traction et en portance (mais ce n'est que mon avis pas étayé du tout de mec qui connait rien en matos et ne ride qu'une fois par mois)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par aspu » 09 Jan 2006, 18:55

Bidibulo a écrit : (mais ce n'est que mon avis pas étayé du tout de mec qui connait rien en matos et ne ride qu'une fois par mois)


purée tu vas nous faire pleurer ...
- Bullet 1.5/2.5 - (Razor 3.5 - Century 4.5/5.5 et S1 10 a vendre )- Speed1 7/17 speed3 15/21 - Trampa - Haura -

http://www.t2k.fr/
Avatar de l’utilisateur
aspu
 
Message(s) : 363
Inscription : 13 Oct 2005, 17:29
Localisation : Montmorency

PrécédentSuivant

Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron