Aménagement VW Transporter T4 court :D

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Aménagement VW Transporter T4 court :D

Message par Bidib' » 18 Avr 2006, 23:47

Bon, je vais pas faire aussi détaillé que titof et seb, mais en gros, les premières étapes sont là :

http://bidibulo.free.fr/img/t4

vu que je suis pas un pro en soudure (et j'ai pas le matos), j'ai utilisé du bois, il a donc fallu reprendre avec des piliers sous les tasseaux. Je suis pas aussi bricolo que Tof ou l'Apache, alors j'en ch... grave :D

Pour le reste on a pas mal de points communs, la visserie, le lit qui se déplie... sauf que j'ai 40 cm de moins en long (et désolé mesdames, je n'ai pas le transgénik mojo :lol:), et un meuble qui montera jusqu'au plafond sur un coté. Peut-être des rangements au plafond dans un second temps.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Re: Aménagement VW Transporter T4 court :D

Message par kenny la kenelle » 19 Avr 2006, 08:20

Bidibulo a écrit :vu que je suis pas un pro en soudure (et j'ai pas le matos), j'ai utilisé du bois


Bidib, le bois ne sera pas plus facile a souder que de l'acier...Bien au contraire... ça soude pas du tout le bois... :lol: :lol: :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par l_apache » 19 Avr 2006, 09:14

Vous avez remarqué sur les tof, les tabourés en plastique
Image
Avatar de l’utilisateur
l_apache
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1580
Inscription : 26 Mars 2004, 09:23
Localisation : Dans maison à Villeurbanne

Message par kenny la kenelle » 19 Avr 2006, 09:33

ça y est ! Voila olivier de kersauzon qui s'y mets... Bah c'est du joli ces attaques faciles!!! :evil: :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par ^Titof^KAF » 19 Avr 2006, 11:20

attention quand meme à l'emplois de polystyrene comme isolant dans les panneaux ; sous l'effet de la chaleur , les plaques peuvent diminuer de plus de 50 pourcents !!! :roll:
spide 3 15m version luxe qui brille , spide 4 10m version luxe a donf , une nobile 555 et mes fidèles skis Zeus et Apollon .


membre du MRARS
Avatar de l’utilisateur
^Titof^KAF
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3755
Inscription : 08 Nov 2004, 13:05
Localisation : vaise , niou portèbeulle ! o681537195

Message par kenny la kenelle » 19 Avr 2006, 13:21

et en chauffant au point de fondre ça dégage de pures effluves bien toxiques le polystyrene... :? :roll:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par thibby » 22 Avr 2006, 21:03

Oui le polystyrène, c'est peut-être pas mieux... les isolants triple couples (voir du cinq couches), mais pourquoi ce choix ?

Et pour la question des Leds, comment veut tu les branches ?
A+ et bon vent,
Thibby.
Team for ride


Lyonnais, rassemblons nous et déplace nous intelligemment en longsk8 et autres http://gliss69.frbb.net/index.forum
Avatar de l’utilisateur
thibby
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 859
Inscription : 18 Nov 2004, 11:46
Localisation : Landivisiau... O678-134-six88

Message par Bidib' » 23 Avr 2006, 03:27

thibby a écrit :Oui le polystyrène, c'est peut-être pas mieux... les isolants triple couples (voir du cinq couches), mais pourquoi ce choix ?


Parce que c'est ce qui isole le mieux le triple couche. Mais bon c'est plutot pour l'hiver, or je prévois pas de tenter la nuit en montagne l'hiver :D

Le polystyrène était déjà posé dans mon camion, j'ai rien touché.

Et pour la question des Leds, comment veut tu les branches ?


Ce sont des spots à LED, avec culot G10 donc standard :wink: suffit d'acheter des embases à Casto/Leroy-Merlin etc...
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par 000neoseb000 » 23 Avr 2006, 09:06

moi je cherche aussi pour l'eclairage j'hesite encore neons ou led :?
qu'es qu'ten a peter pourvu qu'tu ride!!!

membre actif du MRARS
http://kaf.forum.free.fr/groupcp.php?g=2844&sid=779f0dd97c0630436bf748e60eac88da
Avatar de l’utilisateur
000neoseb000
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 4986
Inscription : 30 Mars 2004, 21:44
Localisation : lyon 5eme zero6-66-60-72-94

Message par fred kaf lyon » 23 Avr 2006, 09:41

ah ba moi c'est regle c'est veilleuse d'origine et pi c'est tout !
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par PIERRAL » 23 Avr 2006, 10:33

000neoseb000 a écrit :moi je cherche aussi pour l'eclairage j'hesite encore neons ou led :?


vu la différence de prix et la durée d'utilisation, pour moi c'est tout vu !
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par kenny la kenelle » 23 Avr 2006, 12:59

moi je verrais bien un plafonnier a led qui fonctionnerait sur piles... Un peu comme une tres grosse frontale quoi... :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par PIERRAL » 23 Avr 2006, 13:44

kenny la kenelle a écrit : Un peu comme une tres grosse frontale quoi... :lol:


c'est clair que le T4 court est plus stable que le T4 long :lol: mais bon ça se joue à pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Bidib' » 23 Avr 2006, 13:48

z'êtes hérétiques :D les néons c laid, ca consomme beaucoup, c'est cher, ca met du temps a s'allumer, ca grésille au bout de 3 mois, c'est fragile, encombrant...

Les plafonniers d'origine consomment énormément, d'ailleurs je crois que je vais mettre les LEDs-spots à leur place, comme ça pas de câble à tirer...

Quand aux piles, mouais, c'est un peu dommage d'acheter encore des piles quand t'as une énorme batterie sous le capot... Et quand elles sont vides à Beauduc, t'as l'air con :D

EDIT : pis les piles ca pollue :D
Dernière édition par Bidib' le 23 Avr 2006, 14:48, édité 1 fois.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par PIERRAL » 23 Avr 2006, 14:47

Bidibulo a écrit :z'êtes hérétiques :D les néons c laid, ca consomme beaucoup, c'est cher, ca met du temps a s'allumer, ca grésille au bout de 3 mois, c'est fragile, encombrant...


les led ça a un desing de clown, je me fout de leur conso vu qu'au pire je mets la lumière 15mn par jour à beauduc, les led ça coute la peau du cul, ça fait chier tout le monde parce que ça fait trop de lumière...

en plus les leds c'est l'enfers, quand ça prend la tête d'un modo, cela frise l'obsession, c'est parfois pire pour lui que les gas qui mettent deux annonces pour deux ailes différentes ou qui écrivent les titre en MAJUSCULES

enfin les led c'est top tendance, c'est le trop pur hitech à deux balles, alors tous les gros beauf à leroy merlin ils ne cherchent que ça pour mettre dans le putain de salon.

Bidibulo a écrit :Quand aux piles, mouais, c'est un peu dommage d'acheter encore des piles quand t'as une énorme batterie sous le capot... Et quand elles sont vides à Beauduc, t'as l'air con :D


c'est clair que t'as l'air con avec ta batterie vide sur la plage...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Bidib' » 23 Avr 2006, 14:54

hé ben alors pierral, t'as pas eu droit a ta gaterie du samedi soir ?

d'une mon précédent post était sur le ton de l'humour (cf la première phrase et les smileys), de deux si je fais une commande groupée de spots a led c'est pas pour vanter les mérites de la technologie néon qui a vingt ans... Si vous trouvez que c'est un truc de beauf, bah suffit de pas en commander et voila...

de trois je commence à en avoir ma claque de me prendre des réflexions dans les dents à chaque fois que je modère donc c'qu'on va faire c'est que je vais plus modérer, comme ça plus de mécontents :wink: modérer des inconnus, c'est facile, mais modérer des gens que tu connais, c'est beaucoup moins drôle car tu te poses des questions de conscience à chaque lock. Surtout quand les réactions ne sont pas très compréhensives.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par PIERRAL » 23 Avr 2006, 15:04

Bidibulo a écrit :d'une mon précédent post était sur le ton de l'humour (cf la première phrase et les smileys),

ho comme on s'marre là, t'as pensé au Champomy ?

Bidibulo a écrit :de deux si je fais une commande groupée de spots a led c'est pas pour vanter les mérites de la technologie néon qui a vingt ans...


non mais justement, moi je te prle pas d'une technologie de bleu bitte, le neon c'est plus que fiaable, il faut que tu le comprennes, c'est tout. comprends bien que le neon, ça va avec tout. enfin tu me parle de technologie de pointe alors que ton cams il est isolé avec du polystyrene :lol: v'là la technologie de l'avenir :lol: franchement tant qu'a même des lumière hi tech tu auris pu mettre une isolation digne de ce nom. enfin bon JDJCJR

Bidibulo a écrit :de trois je commence à en avoir ma claque de me prendre des réflexions dans les dents à chaque fois que je modère donc c'qu'on va faire c'est que je vais plus modérer, comme ça plus de mécontents :wink:
ha ouais tu crois ça ? PUTAIN Y FAIT CHIER BIDIB Y VEUT MEME PLUS MODERER CE FORUM FRANCHEMENT C M.................................

voilà t'es content là ?
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Bidib' » 23 Avr 2006, 15:08

PIERRAL a écrit :non mais justement, moi je te prle pas d'une technologie de bleu bitte, le neon c'est plus que fiaable, il faut que tu le comprennes, c'est tout. comprends bien que le neon, ça va avec tout.


non je n'en remettrais pas une couche, puisque c'est ça que tu veux :lol:

enfin tu me parle de technologie de pointe alors que ton cams il est isolé avec du polystyrene :lol: v'là la technologie de l'avenir :lol: franchement tant qu'a même des lumière hi tech tu auris pu mettre une isolation digne de ce nom. enfin bon JDJCJR


l'isolation polystyrène était déja faite, j'vais pas me prendre la tête à la refaire surtout qu'elle ne me servira a rien, en tout cas pas pour la chaleur :P

Bidibulo a écrit :ha ouais tu crois ça ? PUTAIN Y FAIT CHIER BIDIB Y VEUT MEME PLUS MODERER CE FORUM FRANCHEMENT C M.................................

voilà t'es content là ?


:roll: je n'attends aucune réaction de cette décision.
Dernière édition par Bidib' le 23 Avr 2006, 15:14, édité 1 fois.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par PIERRAL » 23 Avr 2006, 15:13

Bidibulo a écrit :non je n'en remettrais pas une couche, puisque c'est ça que tu veux :lol:


heu attends tu parle d'isolation là ?

enfin tu me parle de technologie de pointe alors que ton cams il est isolé avec du polystyrene :lol: v'là la technologie de l'avenir :lol: franchement tant qu'a même des lumière hi tech tu auris pu mettre une isolation digne de ce nom. enfin bon JDJCJR


l'isolation polystyrène était déja faite, j'vais pas me prendre la tête à la refaire surtout qu'elle ne me servira a rien, en tout cas pas pour la chaleur.
[/quote]

franchement une bonne isolation, c'est important surtout si tu met un frigo dans ton camion, les jours de grosse chaleur c'est sympas d'avoir un abris du soleil où il ne fait pas plus chaud que dehors.
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Bidib' » 23 Avr 2006, 15:17

bah au début je voulais rajouter du triple couche, mais quand j'ai vu qu'en plein cagnard l'été dernier le camion restait bien frais (quand tout ouvert), bah... surtout au prix ou est l'isolant, et si tu en mets pas de partout (longerons etc) ca fait des ponts thermiques et c'est inefficace. je raisonne en terme d'utilité, pas en terme de "hype high-tech" contrairement à ce que t'essaie de nous faire gober :P
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par PIERRAL » 23 Avr 2006, 15:21

Bidibulo a écrit :bah au début je voulais rajouter du triple couche, mais quand j'ai vu qu'en plein cagnard l'été dernier le camion restait bien frais (quand tout ouvert), bah... surtout au prix ou est l'isolant, et si tu en mets pas de partout (longerons etc) ca fait des ponts thermiques et c'est inefficace. je raisonne en terme d'utilité, pas en terme de "hype high-tech" contrairement à ce que t'essaie de nous faire gober :P


je t'arrete tout de suite je ne fais rien gober à personne :lol: maintenant, l'isolation c'est toi qui voit, nous cela été spectaculaire, en particulier avec les rideau isolant au fenetre mais bon tu fais ce que tu veux si ton camion est suffisement isolé les portes ouvertes alors, c'est nikel :lol:
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par flippo » 23 Avr 2006, 16:43

pour mettre sur le bas de caisse, les leds c'est quand meme mieux que les néons et pis en plus, tu peux écrire des messages, les faire clignoter ..., non, franchement, bidib a raison; le néon c'est bidon, la led, c'est ce qu'il faut et pis c'est tout.


ps : je suis pas sur www.jethunemarougne.com ? a zut :wink:
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par kenny la kenelle » 23 Avr 2006, 20:52

'tain z'etes lourds des fois avec vos reflexions entre vous...

moi c'que j'en dis (et on en a parlé un peu avec seb et oliv cet apres midi justement) c'est que comparé au temps d'utilisation une fois a beauduc, ça vaut pas le coup de se prendre la nouille a trouver le truc ultime... Les plafonniers tu t'en sers 5 minutes avant de te coucher et c'est tout donc franchement... :?
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par PIERRAL » 23 Avr 2006, 21:33

kenny la kenelle a écrit :'tain z'etes lourds des fois avec vos reflexions entre vous...



ho ca va Kenny, c'est un forum construction perso, alors si on ne peut pas discuter des différentes méthodes de construction perso entre membre du forum bah ça sert à rien,

et pis l'argument du ça sert 5mn je l'ai déjà fait péter en milieu d'après midi alors ne rajoute pas d'huile sur le feu hein ? parce que c'est pas parce que tu est la tête d'affiche du clan des plafoniers libre que tu peux piquer les arguments des autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Bidib' » 23 Avr 2006, 22:05

kenny la kenelle a écrit :'tain z'etes lourds des fois avec vos reflexions entre vous...


heu désolé de m'en prendre plein les dents :( chépa c'qui lui a pris aussi a pierral de venir sur le topic d'une commande groupée de leds pour dire que les leds c'est pourri et que je fais du prosélytisme :lol: forcément...

moi c'que j'en dis (et on en a parlé un peu avec seb et oliv cet apres midi justement) c'est que comparé au temps d'utilisation une fois a beauduc, ça vaut pas le coup de se prendre la nouille a trouver le truc ultime... Les plafonniers tu t'en sers 5 minutes avant de te coucher et c'est tout donc franchement... :?


Et toi t'en remets une couche :lol: non mais après vous vous étonnez que je réponde :D

Perso je m'en sers pas que 5 minutes avant d'aller me coucher, et pis on verra pendant les longues soirées pluvieuses :P
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Suivant

Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron