Voile 6m²

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Voile 6m²

Message par Gysmo » 08 Avr 2004, 21:33

Salut,
J'ai vu qu'une 5.5 avec jet flap et en préparation, il me tarde de voir le résultat.
En attendant, je suis en train de régler ma 6m², je vais essayé de mettre quelques photos afin que vous puissiez voir de quoi il en retourne:

[url]http://perso.wanadoo.fr/gysmotion/index.htm[/url]

A bientôt
Eric
Gysmo
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Mars 2004, 20:33
Localisation : OULLINS

Message par l_apache » 09 Avr 2004, 13:43

Salut,

A l'occasion si tu passe Gerland un mardi soir, essaye de l'amener, je serai curieux d'essayer.

Et pis c'est toujours interessant de comparer les differents choix de conception
Avatar de l’utilisateur
l_apache
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1580
Inscription : 26 Mars 2004, 09:23
Localisation : Dans maison à Villeurbanne

Re: Voile 6m²

Message par Proff » 19 Avr 2004, 10:47

Gysmo a écrit :Salut,
J'ai vu qu'une 5.5 avec jet flap et en préparation, il me tarde de voir le résultat.
En attendant, je suis en train de régler ma 6m², je vais essayé de mettre quelques photos afin que vous puissiez voir de quoi il en retourne:

http://perso.wanadoo.fr/gysmotion/index.htm

A bientôt
Eric


tu utilise quoi pour tes plans ? autocad ?
je cherche des gens cappable de m'orienter sur la manip 3D sous autocad j'ai du mal alors que la 2D je manage au poil
merci les gens
Proff
Proff
 
Message(s) : 22
Inscription : 01 Avr 2004, 08:29
Localisation : RP

Message par l_apache » 19 Avr 2004, 11:00

Salut,

T'as des facilites avec Autocad?
Parce que sinon, moi j'utilise Rhino3D v3, c'est pas mal, c'est assez intuitif.
Aux pire je peux te le faire passer
Avatar de l’utilisateur
l_apache
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1580
Inscription : 26 Mars 2004, 09:23
Localisation : Dans maison à Villeurbanne

Autocad 3d

Message par Gysmo » 19 Avr 2004, 18:21

[quote="Proff"]

tu utilise quoi pour tes plans ? autocad ?
je cherche des gens cappable de m'orienter sur la manip 3D sous autocad j'ai du mal alors que la 2D je manage au poil
merci les gens[/quote]

Salut Proff,
J'utilise autocad pour dessiner mes voiles en 3d filaire.
Ensuite je crée les surfaces(intrados et extrados + diagonale) sous Rhinocéros.
Pour finir, j'exporte les développés de surface "rhino" en format autocad dwg que j'insere dans mon fichier original.
Rhino en fait ne me sert que pour le surfacique que autocad ne fait pas.
Autocad me parait convenir pour tout le reste c'est pour ca que je l'utilise.

A l'occasion si cela t'interesse, je te montrerai comment faire pour l'utiliser en 3d, c'est assez simple sous autocad 2002 (c'est la version que j'utilise), en fait c'est avec les SCU qu'il faut jouer.

Tu passes mardi soir à Gerland?

A+
Eric
Gysmo
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Mars 2004, 20:33
Localisation : OULLINS

Re: Autocad 3d

Message par Proff » 20 Avr 2004, 09:58

Gysmo a écrit :
Proff a écrit :
tu utilise quoi pour tes plans ? autocad ?
je cherche des gens cappable de m'orienter sur la manip 3D sous autocad j'ai du mal alors que la 2D je manage au poil
merci les gens


Salut Proff,
J'utilise autocad pour dessiner mes voiles en 3d filaire.
Ensuite je crée les surfaces(intrados et extrados + diagonale) sous Rhinocéros.
Pour finir, j'exporte les développés de surface "rhino" en format autocad dwg que j'insere dans mon fichier original.
Rhino en fait ne me sert que pour le surfacique que autocad ne fait pas.
Autocad me parait convenir pour tout le reste c'est pour ca que je l'utilise.

A l'occasion si cela t'interesse, je te montrerai comment faire pour l'utiliser en 3d, c'est assez simple sous autocad 2002 (c'est la version que j'utilise), en fait c'est avec les SCU qu'il faut jouer.

Tu passes mardi soir à Gerland?

A+
Eric


lol merci pour l'invite a gerlan mais ca va faire un peu juste les 500 km pour etre de retour le landemain au taf :p
oui je me debrouille avec autocad (perso je suis sur une veiielle version 2000)
j'utilise aussi des soft perso pour des truc particulier et j'ai en projet un
"kite builder studio" depuis des années :p
appache je veux bien rhino 3D on m'en a deja parlé
en echange je tien a votre dispo Soliworks 2000 et aussi catia V5.1
(ou la ca devien forum w@r.ez :p)
j'aurais peut etre (avec un peu de chance) bientot Solidworks 2003 avec le module de determination des effort statique et cellui de validation cynematique
tant qu'on cause soft je cherche un simulateur d'ecoulement de flux ma vertion de catia ne le fait pas si vous connaissez un truc qui le fait je suis preuneur
un autre soft interessant pour les desingers de voilerie qui est normalement utilisé pour faire des maquettes carton c'est un "unfolder" ca s'appel PEPAKURA c'est free en download ya les crack qui vont bien un peu partout
sinon je le tien a votre dispo
a+
Proff
Proff
 
Message(s) : 22
Inscription : 01 Avr 2004, 08:29
Localisation : RP

Message par l_apache » 22 Avr 2004, 14:05

Salut,

Moi aussi, j'ai cherche un soft qui permette de simuler les flux.... je me suis dit c'etait interessant d'essayer de savoir ce qu'il se passait sur les oreilles.

J'imagine que tu connais deja xfoil, qui permet de tester le profil, je crois avoir vu sur une video de flysurfer.de qu'ils l'utilisent!!!

J'ai trouve un truc qui s'appel FLUENT, mais le hic, c'est que c'est un logiciel de calcul en elements finis, donc il faut faire un maillage, ca prends un max de temps (2 à 3 journées completes si tu connais bien), ca demande de grosse capacités de calcul, et si t'as pas fait le maillage correctement, tes resultats sont a cote de la plaque, donc j'ai laisse tomber....

Sinon, j'ai entendu parler de la theorie de ondelettes pour les calculs de flux!!!! ca vous dit quelque chose???

Je vais regarder si je trouve quelque chose sur PEPAKURA.

Si ya des versions de CATIA qui font ca on devrait pouvoir mettre la main dessus???

Si tu veux que je te passe Rhino, dit moi comment on peux faire (environ 2 CD)
Avatar de l’utilisateur
l_apache
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1580
Inscription : 26 Mars 2004, 09:23
Localisation : Dans maison à Villeurbanne

Message par Proff » 23 Avr 2004, 08:48

pour pepakura je peux le poster par mail a ui le souhaite avbec le crack
pour fluent j'ai deja entendu qqchose la dessus
les ondlettes je connaissait pour faire de la compression de données mais pas pour de la simulation d'ecoulement
un excelent site question technique que j'ai trouvé ca parle de parapente mais c tres bon ! :
http://www.bio-air-technologies.com/bio ... bionic.htm

pour rhino guizmo ma gentilement aussi proposé de me le filler avec solidworks 2003 :):):)

envoyez moi un mail a ogaste@free.fr pour les gens interessé je vou laisserais une adresse postale ou on poura s'echanger des CD
a+
bon rides (ce week end pour moi c char a berk sur mer !)
Proff
Proff
 
Message(s) : 22
Inscription : 01 Avr 2004, 08:29
Localisation : RP


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron