Achat T3 en Allemagne

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Achat T3 en Allemagne

Message par Cédric » 01 Août 2006, 19:37

Salut

Je souhaiterais m'acheter un T3 (T4 apparament hors budget :cry: ).
Sur eBay, il y en a qui pourrait me convenir, au hazard :ça.

J'ai 2/3 questions :
Expérience avec eBay pour l'achat d'une auto ? (apparament, c'est le + gros de leurs ventes ...)
S'il n'y a pas d'instalation de gaz, je peux revenir en France avec et obtenir ma carte gris pour un prix raisonnable ?
Y a t'il des moteurs à éviter ?

Merci.

Au faite, si l'un d'entre vous aurait un plan, ou trouver ces engins pour pas cher au printemps prochain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 935
Inscription : 19 Fév 2005, 20:31

Message par G.Rhum » 01 Août 2006, 21:17

bein, je suis peut-être trop crédule, mais après avoir lu çà
je ne prendrais pas le risque ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
G.Rhum
 
Message(s) : 288
Inscription : 05 Jan 2005, 14:09
Localisation : Grenoble

Message par 000neoseb000 » 01 Août 2006, 22:40

alors fait gaffe aux achats en imports si tu choisi de passer par la deja passe par un importateur ca te coute un peut plus cher mais le gars connait bien son truc,il faut savoir aussi que tu doit uniquement acheter des vehicules en concessions sur place c'est un gage nivo garantie,en gros un concessionnaire tu peut te retourner contre lui en cas de blem un particulier tu peux rien faire.

voila un bon site pour chercher des vehicules importes:

http://www.mobile.de/cgi-bin/index_cgi.pl?sprache=4

mais je te conseille vivement de te renseigner chez un importateur si tu veux eviter les problemes :wink:
qu'es qu'ten a peter pourvu qu'tu ride!!!

membre actif du MRARS
http://kaf.forum.free.fr/groupcp.php?g=2844&sid=779f0dd97c0630436bf748e60eac88da
Avatar de l’utilisateur
000neoseb000
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 4986
Inscription : 30 Mars 2004, 21:44
Localisation : lyon 5eme zero6-66-60-72-94

Message par Bidib' » 02 Août 2006, 00:11

mode bidib on : j'allais dire comme neoseb :lol:

j'ajouterais que sur eBay, si tu respectes certaines consignes comme par exemple ne jamais payer par mandat cash (genre western union) et utiliser un tiers de confiance (voir lien ci dessous), tu ne risques pas grand chose a part de te retrouver avec une mauvaise affaire, mais ça ce n'est pas inhérent à eBay :wink:

http://pages.ebay.fr/help/community/escrow.html
http://www.paypal.fr
(en anglais escrow signifie compte de séquestre :D)

Le site que donne Seb est très bien, on y trouve des supers affaires en Allemagne mais attention, plein d'annonces ont des prix bidons pour attirer le chaland.

En tout cas il te faudra de la patience pour la transaction, la livraison, l'immatriculation, la paperasse etc....

Tu peux aussi employer cette patience a guetter les bonnes affaires sur paruvendu.fr etc.... Pour moi ça a marché, pour Dams aussi. Y'a pas mal d'artisans qui une fois leur véhicule amorti (ou le leasing soldé) les revendent pas cher. Bon faut juste éviter les poissoniers et les vendeurs de moellons :D

Si tu choisis la solution franco-française, voila ma méthode : tu choisis un modèle en fonction de tes critères (budget, dimension, confort), puis tu suis le marché pendant une à deux semaines sur ces sites : 321auto.com et lacentrale.fr. Tu peux trier par prix, par kilométrage, et ainsi te donner une bonne idée des prix. Ensuite, chaque fois que tu reviens, tu fais une recherche sur les nouvelles annonces et tu te déplaces vite quand tu vois un truc qui a l'air moins cher que la moyenne. Paru-vendu.fr regorge de bons plans mais la recherche est mal foutue (pas de tri). Il faut éplucher les nouvelles annonces chaque jour en jouant du mot-clé dans le moteur de recherche pour trouver les pépites :wink:

Par contre fais toi une bonne checklist des points à vérifier :

http://www.321auto.com/Occasion/Conseil ... k_list.asp
http://conseils-auto.lacentrale.fr/cons ... etape.html
Dernière édition par Bidib' le 02 Août 2006, 00:49, édité 1 fois.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Bidib' » 02 Août 2006, 00:14

Au fait, au printemps 2005 quand j'ai acheté mon T4, l'Europe était sur le point de donner un cadre juridique plus strict concernant les transactions entre particuliers de l'UE. A creuser...
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par fab45 » 02 Août 2006, 10:39

Perso, je me suis fait avoir par ebay sur l'achat d'un vtt!!!!alors ebay je n'en pense rien de bien... :evil: :evil:

Le meilleure des plans, cela consiste à aller en Allemagne fin septembre pour la fête de la bière à Munich, t'en profites pour acheter ton T4 et t'as fait une grosse fête et un bon achat.....

Perso, je ne vois pas ce que le T4 a à envier au trafic renault, mais bon c'est ton choix.

au fait, elle fait quoi ta question ds la rubrique construction perso....tu l'achètes en kit ton T4???? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par ^Titof^KAF » 02 Août 2006, 11:26

fab45 a écrit :Perso, je ne vois pas ce que le T4 a à envier au trafic renault, mais bon c'est ton choix.


j'crois qu'ya pas trop de comparaisons en fait ... :lol:
spide 3 15m version luxe qui brille , spide 4 10m version luxe a donf , une nobile 555 et mes fidèles skis Zeus et Apollon .


membre du MRARS
Avatar de l’utilisateur
^Titof^KAF
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3755
Inscription : 08 Nov 2004, 13:05
Localisation : vaise , niou portèbeulle ! o681537195

Message par Bidib' » 02 Août 2006, 13:38

fab45 a écrit :Perso, je me suis fait avoir par ebay sur l'achat d'un vtt!!!!alors ebay je n'en pense rien de bien... :evil: :evil:


Raconte un peu :wink:

Une fois de plus, en passant par un tiers payeur (paypal, escrow.com, tripledeal) le risque est infime.

Faut pas généraliser à cause d'une transaction...

Le meilleure des plans, cela consiste à aller en Allemagne fin septembre pour la fête de la bière à Munich, t'en profites pour acheter ton T4 et t'as fait une grosse fête et un bon achat.....


+1

Perso, je ne vois pas ce que le T4 a à envier au trafic renault, mais bon c'est ton choix.


C'est vrai que les derniers trafic marquent des points face au T4 qui a déjà plusieurs années. On peut presque dormir dans la largeur (1,75 m), l'intérieur est confortable, ils sont beaucoup moins chers... Mais il parait que le moteur n'est pas aussi fiable qu'un VW/Mercedes. A sa décharge, l'entretien et les pièces sont un peu moins chères.

au fait, elle fait quoi ta question ds la rubrique construction perso....tu l'achètes en kit ton T4???? :lol: :lol:


Ben il va surement l'aménager, et pis construction perso c'est devenu un peu la rubrique cam'tar de la KAF :wink:
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Cédric » 02 Août 2006, 13:54

Merci beaucoup.
J'oubli donc eBay en Allememagne, et je vais matter un peut vos liens d'1 peu + près.
Puis l'option traffic je ne l'ais pas trop étudiée, faut que je vois si je conserve ma voiture ou si le camion sera mon unique moyen de locomotion.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 935
Inscription : 19 Fév 2005, 20:31

Message par Bidib' » 02 Août 2006, 14:01

Cédric a écrit :Merci beaucoup.
J'oubli donc eBay en Allememagne, et je vais matter un peut vos liens d'1 peu + près.


Si tu n'es pas stupide (ce qui me semble être le cas :wink:), il est très facile de faire une transaction sûre avec eBay. En tout cas, tu n'auras pas moins de risques qu'en passant par un autre intérmédiaire.....

Puis l'option traffic je ne l'ais pas trop étudiée, faut que je vois si je conserve ma voiture ou si le camion sera mon unique moyen de locomotion.


aïe, ça c'est un dilemme que je n'ai toujorus pas résolu :D
pendant l'été, ça le fait a lyon, peu de monde, beaucoup de places de parking... Mais l'printemps+automne+hiver, j'ai été obligé de garder ma bagnole pour visiter mes clients en ville :(
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par fab45 » 02 Août 2006, 15:18

Ah, qu'est ce que vous feriez sans moi!!!!

j'ai résolu la question entre bagnole et camion...........................j'ai achetéun 806!!!

j'explique: t'as 2 mètres de longueur sur 1.33 de largeur quand t'as viré les sièges arrières. J'ai construit une caisse en bois de cette longueur et largeur sur 30 cm de haut. elle s'ouvre au centre pour pouvoir entasser la bouffe et tes fringues et j'ai acheté 2 chauffeuses à Carrouf comme matelas que tu replies la journée et ma femme nous abricoler des rideaux.

Résultat: 1 mois de vacances à faire le tour de la scandinavie, pays baltes et pologne, à dormir dedans. Quand tu rentres chez toi, tu vires ta caisse en bois et tes chauffeuses dans ton garage et tu remets tes sièges


et voilà voilou elle redevient une voiture normale. :wink: :wink: :wink:


Alors c'est pour qui le bisou????? 8)

Quant au trafis new génération pour avoir essayer celui-ci +le t4, c'est plus confort le trafic et le moteur si tu prends le 100 ou 120 cv, aucun souci (pas le 80 cv, trop léger, il casse).Le t4 est une référence qui se paie chère et pas tjs justifier. :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par fab45 » 02 Août 2006, 15:25

Bidibulo a écrit :
fab45 a écrit :Perso, je me suis fait avoir par ebay sur l'achat d'un vtt!!!!alors ebay je n'en pense rien de bien... :evil: :evil:


Raconte un peu :wink:



Et ben j'achète sur ebay un beau vtt neuf à 200 euros, tellemnt il est berau en photoque tu crois avoir fait l'affaire du siècle!!!
il arrive, je commence à le monter et là.............................fourche avant avec un amorti ......................de 2cm!!!!!!!! pédale de gauche avec pas de vis foiré, cadre légèrement abîmé, frein made in contrefaçon chinoise., jeux de direction à racheter...cela m'a couté 150 euros chez véloland qui m'a demandé où est-ce que j'avais acheté cette merde....

une fois que t'as accepté le paquet, tu l'as dans le cul et cela dépend que de la bonne volonté du vendeur de t'arranger et le mec est pas causant!!

Si je le croise, je lui fais bouffer sa fourche à cet en.......é PDT_Armataz_01_40



nb: pour l'aménagement des fourgons, une référenhce: www.fourgons-aménagés.com
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par Cédric » 02 Août 2006, 16:37

http://fourgonsamenages.free.fr :wink:

J'ai la même combine. Un aménagement dans une skoda break : sans la banquette arrière, j'ai un lit de 180 * 96 (faut avancer les sièges avants).
Sous le lit se trouve le coffre de 40 cm de haut. En +, j'ai un coffre de toit pour le matos de kite.

On remet la voiture en version banquette en - de 5 mn chro. Nickel pour le trip itinérant ou l'on a pas le temps de chercher un camping. Dans un trip style Beauduc, la tente sera + confortable s'il n'y a pas baston, mais rien ne vaut un camion ou il fait presque frais en plein caniard ou tu peux t'assoir avec une table devant toi et tu peux dégager les lieux en 30 secondes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 935
Inscription : 19 Fév 2005, 20:31

Message par 000neoseb000 » 02 Août 2006, 18:45

fab45 a écrit :Perso, je ne vois pas ce que le T4 a à envier au trafic renault, mais bon c'est ton choix.


ca s'appelle fiabilite...... :roll:
qu'es qu'ten a peter pourvu qu'tu ride!!!

membre actif du MRARS
http://kaf.forum.free.fr/groupcp.php?g=2844&sid=779f0dd97c0630436bf748e60eac88da
Avatar de l’utilisateur
000neoseb000
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 4986
Inscription : 30 Mars 2004, 21:44
Localisation : lyon 5eme zero6-66-60-72-94

Message par fab45 » 03 Août 2006, 11:09

Source: l'automobile magazine

question posé aux allemands: citez lesmarques les plus fiables selon vous?

1er: toyota :lol:
2ème: mazda :lol:
3 ème: honda :lol:
27ème: VW :oops:

je n'ai pas retenu Renault mais bon 27ème c'est pas le top.

Le top selon eux c'est peut-être le toyota HIACE? :wink:

Les réput c'est comme les contes, on ne sait plus pourquoi on le dit mais on l' tjs entendu dire alors on répet (je ne dis pas que c'est le cas pour toi, je dis faut se méfier des réputs.... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par ayay30 » 03 Août 2006, 22:24

Salut,

Pour le T3 c'est a moi qui faut demander :D

Tu trouveras une mine d'info sur le site http://www.t3zone.com/

Pour l'achat en Allemagne, perso j'acheterais pas sur ebay. Il vaut mieux aller en Allemagne et faire son choix. Si tu as pas beaucoup de temps y a des garages de T3 voir même les t3 de l'armée allemande ou alors
http://www.mobile.de et http://www.autoscout.de
Gaffe aux papiers à faire sur place faut rien oublier. Ne pas se fier au km annoncés, les compteurs ne sont pas fiables et les modifier n'est pas interdit en Allemagne.
Quant à la fiabilité, ben le mien a 17ans, environ 350000km, qui garde sa voiture aussi longtemps... par contre c'est un art de conduite en diésel faut pas être pressé par le 1.6 d ou td. En essence plus véloce mais gourmand en essence + de 12, 13 litre au 100.
Après il faut aussi prévoir de mettre les mains dedans de temps en temps. Perso, pour l'instant j'ai réussi à faire tout moi même alors que je touchais rien avant (réfection d'étrier, pb de pompe à injection...) mais je l'aime mon T3 :lol:
T3 fan, ma cabane à roulette \^^/
Avatar de l’utilisateur
ayay30
 
Message(s) : 122
Inscription : 22 Juil 2005, 12:39
Localisation : Grau du Roi


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron