Monter "5eme ligne" sur ancienne FS

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Monter "5eme ligne" sur ancienne FS

Message par PsychoKite » 15 Sep 2006, 11:55

Voici ma réflexion sur un problème de traction résiduelle et de stabilité dans les rafales de ma P1.
J'attends vos remarques, celà m'encouragera ou me dissuadera de poursuivre mon idée.

Objectifs :
Donner à la P1 un « Dpower » offrant une traction moindre (-50% pour garder de la portance car l'aile n'est pas stable) et une stabilité accrue permettant de gérer les rafales ou poser l'aile sans traction résiduelle.

Axe de recherche/concept

La psycho1 est très physique et la barre est dure !!!
Cela peut devenir un avantage car on peut se servir de ce « retour de force » pour actionner une 5ème ligne qui tire sur la sécu (comme le montage de la RRD type wave)

Que se passerait-il si on tire sur l'axe au centre de l'aile pour changer la forme de l'aile en lui donnant une lègère forme en « M », moduler l'effet de la 5eme ligne.
- l'aile resterait en l'air ?
- plus ou moins stale suivant les calages d'incidence de la 5eme ligne
- est ce qu'elle aurait ainsi moins de surface projetée et donc moins de traction?
- et très important es-ce que les freins resteraient suffisamment efficaces pour continuer à diriger l'aile?

Mise en place :
- doubler le bridage « 2 et 2' » sur l'aile avec fusibles (voir http://psychokite.free.fr/psycho9-5/Psy ... 5mline.jpg)
- monter à la jonction des 2 bridage une poulie
- passer la 5eme (enfin 4eme pour la psycho 1 qui n'en a que 3 lol) ligne dans la poulie, raccorder sur le haut de la wac line.
- Monter système de poulie pour le renvois de force qui actionne en poussant la barre la 5eme ligne (idem montage RRD type wave). je verrais bien pour çà une poulie montée sur un largueurs le tout directement relié au crochet. Si tu larges l'aile la poulie tire que sur la 5eme ligne.
- Régler le double débattement de cette ligne.

NB/ note qu'avec ce système le trimer devient ton ennemis car tirer le trimer revient à allonger la 5eme ligne donc annuler l'effet, reste que ta sécu marche encore. (Mais bon a ce moment là on peux rajouter avant la poulie su le crochet un clam, c'est pas très heureux ça fait 2 réglage en nav mais bon si il n'y a que çà c'est pas grave)

Voilà ma vision je dois me rendormir et continuer à rêver ou me réveiller et me mettre au boulot ?
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par oli_69 » 15 Sep 2006, 15:40

A mon avis, si on perturbe le profil, on risque quand même de la faire tomber
assez facilement...
Mais bon, je ne suis pas un hacker d'ailes, alors !!!
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par PsychoKite » 15 Sep 2006, 16:00

C'est là ou il faut positionner les brides de la 5eme lignes avec une incidence + pour pas que l'aile décroche.
Puis si on casse suffisament, l'ecoulement de l'air vers les oreilles donne de la sabilité non ?
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron