bientôt l'hiver , et un nouveau projet !!

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

bientôt l'hiver , et un nouveau projet !!

Message par thermikboards » 29 Sep 2006, 19:55

salut à tout le monde voila , l'hiver va bientôt arriver , le snowkite aussi !!
mais seulement voila :
depuis l'hiver dernier je me tatte entre snow et ski ... shapant dejà mes skis ,et ayant fais une paire pour le snowkite ( 188 cm en 124-94-118 et double spatulé ) je vais donc me shaper une board de snowkite . voici mon idée générale .
taille : 160
largeurs : 30-27-30
rayon en gros 13 m sur les 2 carres
en fait je compte faire un twin type mais en snow , double spatule âme frêne et peuplier ou sapin fibre de verre et carbone .
stance de 57 cm à 62 cm .
l'âme en bois sera symétrique , c'est à dire , de même épaisseur entre le nose et le tail .
qu'en pensez vous ?
et autre question , pourquoi ne pas faire une board qui fasse 130 ou 140 de long et en gros 28 ou 29 cm de large , afin d'avoir un truc super maniable entre les pattes ? ( en fait je partirai bien sur ce style de projet :) )

hubert
http://www.thermikboards.com _________________________________
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
 
Message(s) : 179
Inscription : 19 Août 2006, 19:43
Localisation : 04000 digne

Message par sebpalapeine » 29 Sep 2006, 20:25

perso je te deconseille de faire une board de moins de 1m55, quand la neige est dure tu aura besoin d'une bonne longueur de carre, et lorsque tu va naviguer dans la poudre tu aura aussi besoin de longueur pour sortir le nose de la planche...

a ta place je resterais sur les dimensions que tu donne
taille : 160
largeurs : 30-27-30


apres pour la construction, t'as l'air bien plus au courant que moi :roll: :roll: :roll:
In Snow I Trust
Onekite Grenoble !!!
Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
 
Message(s) : 273
Inscription : 09 Mars 2005, 20:02

Message par fred de maillat » 02 Oct 2006, 10:04

salut,

j'ai récement vu que certaines marques de snowboard sortaient des "mini" snowboards, plus large mais bcp moins long.... sûrement sympa pour la maniabilité sur piste mais à voir dans la poudre... :roll:
Perso, je dirais qu'une bonne longueur de carres, c'est bien appréciable lorsque tu dois cranter à mort pour ta "survie" :roll: .
Pourquoi essais-tu de te fabriquer un snow ??? le matos que tu trouves dans le commerce me paraît pas trop mal (à part le prix bien sûr :lol: ).

Vivement la neige :wink:
Ô6 63 13 96 35
Snowkite addict et testeur de genépi... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fred de maillat
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 461
Inscription : 28 Fév 2005, 18:29
Localisation : Maillat 01

Message par PIERRAL » 02 Oct 2006, 10:29

selon moi, il n'y a pas de probleme à réduire la taille des boards de snow : j'ai eu une 146 qui le faisait vraiment bien malgrès mon fort gabarit.
Les planches de snow ont grandit à une époque car les rider allaient de plus en plus vite pour les sauts et reposaient le plus souvent dans la poudreuse : cette hausse de la taille des planche répondait alors à un besoin de stabilité et de portance. En snow kite on ne peux pas dire que la vitesse soit très très élevée (en tout cas pas en freestyle) et concernant la portance de la planche, je pense que le shape des spatules et la largeur de la planche peut compenser une réduction significative de la longueur de la planche. la largeur des planche de snow n'a jamais été vraiment augmentées car elle se traduit par un aspect un peu camion de la planche lors de chargement de carre, là encore il s'agit d'un facteur dont on se fout éperduement en snowkite puisque l'on passe la majeure partie du temps sur la carre arrière...

dans le détail : 140 me semble etre quand meme un minimum, tout comme 27 cm de large au niveau des pieds, le stance tu as le bon. le rayon de courbure est assez grand, ensuite il faut une planche assez rigide avec des spatules très progressive pour eviter l'efet sous-marin.

bon courage et raconte nous à l'occaz :wink:
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par thermikboards » 02 Oct 2006, 16:03

pour répondre à fred
:
Pourquoi essais-tu de te fabriquer un snow ??? le matos que tu trouves dans le commerce me paraît pas trop mal (à part le prix bien sûr ).


en fait vu que je shape ,je préfère partir sur mes idées ,pour l'instant on ne peux pas dire que les marques de snow se soient réellement intéresser au snowkite , mis à part "nobile" qui est préssé par burton ou les "air évolution" qui sont vraiment dédié au snowkite .
les planches du marché ne sont jamais symétrique que se soit en épaisseur d'âme ( j eparle aussi de la répartition de cette épaisseur ) . en plus elle ne sont pas symétrique en outline du coup le tail est toujours plus fin que le nose , et au niveau répartition des flexion c'est pareil .
les boards du marché sont toutes plus souple en nose qu'en tail et c'est normal .
le but dans tout ça est de réellement reporoduire une board d'eau pour le snowkite .
bon j'attaquerai vers le fin octobre , je vous tiens au jus .
merci pour vos réponses.

hubert
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
 
Message(s) : 179
Inscription : 19 Août 2006, 19:43
Localisation : 04000 digne

Message par tatahi » 02 Oct 2006, 16:26

Tant qu'à faire ,fais toi une board que tu puisses rider "en glisse" (sans kite) pour les redescentes de spot un peu perchés ou tout simplement aller te faire une journée de peuf à la meije si y'a pas de vent dans le coin .160 c'est bon si t'es pas trop grand ni trop lourd .
Sans vouloir frimer ,la Chasta Apo a été conçue dans cet esprit et c'est un réel plus .
Si t'as une board courte tu devrais te faire aussi une jambe arriére en bois ou prendre beaucoup d'aspirine pour rider dans la peuf sans kite . :P
10 cm de plus de chaque côté n'enlèvent rien à l'aspect joueur mais t'aident beaucoup à déjauger .
Regarde aussi du côté des formes de spatules des planches typées "freeride "qui sont faites pour déjauger et pas pour allonger la longueur de carre en remontant au dernier moment .
Les différences d'une planche à l'autre n'ont l'air de rien mais changent vraiment le comportement d'une board .

Bonne bourre 8)
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par "loïc" » 02 Oct 2006, 18:03

je ne sais pas quel est ton poid, ni ton niveau, ni le programme que tu veux avior avec ta board, mais pour rider avec une board de 140 faut pas peser plus de 50 kg, n'est ce pas pierral :lol:.
il est vrai que dès que tu rides dans de la peuf une bonne longueure est appréciable 160 c'est loin d'etre trop grd meme si tu ne pese que 75 kg et au moins tu gardes une board assez polyvalente. C'est vraiment agréable de rider dans de la peuf sans avoir a essayer de cranter comme un dingue ou a toiler comme un porc pour sortir le nose de la neige...
POur la largeur de ta board je n'ai pas vraiment de conseil a te donner hormis de tenir compte de la longueur de tes pieds et oui qd tu chausses du 45 comme moi tu n'hesites pas a choisir une board bien large ce qui t'evite de planter les talons ou les pointes de pieds dans la neige lors d'une bonne prise de carre.
Sinon pour le shappe de la board tu peux t'inspirer des boards air evolution qui n'ont pas les carres fronts et back symétriques le concept est pas mal mais a condition que tu te serves de la board uniquement en snowkite sinon j'adhère pas trop...
et essaie de ne pas faire une planche trop rigide, qqchse d assez souple aux extremité te permet de moins taper sur la neige dure et te donne aussi un meilleur pop dans les jumps...
voila bonne chance et bon courage pour shapper ta board 4a doit etre un sacré boulot...
"loïc"
 
Message(s) : 65
Inscription : 04 Déc 2005, 22:16

Message par PIERRAL » 02 Oct 2006, 18:33

"loïc" a écrit :je ne sais pas quel est ton poid, ni ton niveau, ni le programme que tu veux avior avec ta board, mais pour rider avec une board de 140 faut pas peser plus de 50 kg, n'est ce pas pierral :lol:.


tu as des références trop snowboard pour le coup... pour une planche spécifique au snowkite je ne crois pas que le bonheur passe forcement par une 160... moi la mienne me fait plus chier qu'autre chose !
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par thermikboards » 02 Oct 2006, 20:48

comme pierral c'est ce que je me dis aussi , 160 c'est clair c'est bien dansla powpow ,et c'est aps tous les We que je vole dans la fraîche en plus c'est un peu long dès que je veux freestyler ,passer en switch , blind etc... et puis ça donne de l'inertie dans les rots etc...
bon je vais encore réflechir sur la taille peut être unecôte mal taillée : 155 ou 157 et voila .

hub
http://www.thermikboards.com _________________________________
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
 
Message(s) : 179
Inscription : 19 Août 2006, 19:43
Localisation : 04000 digne

Message par tatahi » 02 Oct 2006, 21:14

Tant que c'est pas 140 :P
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par thermikboards » 15 Déc 2006, 20:05

bon le projet est commencé , alors les côtes :
taille 160
rayon 14 m
longueur de spatule (avet ar) ~ 240 mm
épaisseur noyau :
tips : 2 mm
centre : 8.5 mm
bois : frêne et tilleul

aujourd'hui quand est il ?

lattes découpées et collées.
semelle découpée
carres en forme
table à scoop prête .

Ce qu'il reste à faire :

collage carres / semelle
mise en forme de l'âme
collage des inserts
collage chants ABS sur le noyau
tout le travail de strat et le mise sous vide .
détourage du tout
ponçage et passage à la pierre de la semelle
et enfin les essais .

bon bref il reste pas mal de taf :cry: :cry: .

bientôt des photos

hub
http://www.thermikboards.com _________________________________
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
 
Message(s) : 179
Inscription : 19 Août 2006, 19:43
Localisation : 04000 digne

Message par xav » 17 Déc 2006, 11:20

Salut hub,
çà fait un moment que le shape de snow me démange (j'ai le frêne, la résine et les fibres) mais je cherche carres et semelle. Tu les a trouvées où?
Bon shape (le frêne c'est plus costaud que l'airex à travailler :wink: )
Xav
Mosquito Pro KS5.5 ; V13&19
xav
 
Message(s) : 15
Inscription : 01 Mars 2005, 09:50
Localisation : Toulouse

Message par simon » 17 Déc 2006, 14:10

bien sympa ton site par contre ya une foto qui m'a fait mourir de rire!!

Image


belle paire!! hubert!!


sim :wink: n
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par flippo » 17 Déc 2006, 15:56

simon, t'es à la bourre :wink:
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par thermikboards » 18 Déc 2006, 12:20

c'est clair t'es à la bourre complet !! vient voir un peu par ici

http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4998

je m'étais justifié par rapport à mes bijoux de famille :wink: :wink:

hub
http://www.thermikboards.com _________________________________
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
 
Message(s) : 179
Inscription : 19 Août 2006, 19:43
Localisation : 04000 digne

Message par Bidib' » 18 Déc 2006, 13:18

tu peux même mettre un lien direct vers le post :

http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?p=47938#47938

en fait le lien se trouve en haut de chaque post, c'est le petit carré blanc - bon à savoir ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par simon » 18 Déc 2006, 15:07

ho ça va !! yen a qui taf !! et puis j'ai pas le temps de lire le forum au complet !!

:wink:
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par thermikboards » 28 Déc 2006, 15:37

xav a écrit :Salut hub,
çà fait un moment que le shape de snow me démange (j'ai le frêne, la résine et les fibres) mais je cherche carres et semelle. Tu les a trouvées où?
Bon shape (le frêne c'est plus costaud que l'airex à travailler :wink: )
Xav


pour les carres e t semelle c'est chez http://www.worden.fr
voila
@+ hubert
http://www.thermikboards.com _________________________________
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
 
Message(s) : 179
Inscription : 19 Août 2006, 19:43
Localisation : 04000 digne

Message par xav » 29 Déc 2006, 19:03

merci Hub,
je pensais plutôt à autre chose que worden (visiblement certains ont trouvé d'autres plans sur skipass... mais tu connais aussi).
Sinon t'as une technique particulière pour courber les carres?
Bon shape
Xav
Mosquito Pro KS5.5 ; V13&19
xav
 
Message(s) : 15
Inscription : 01 Mars 2005, 09:50
Localisation : Toulouse

Message par thermikboards » 29 Déc 2006, 20:20

pour les carres moi c'est marteau et étaux . ça marche super bien et je ne me fais pas chier avec un rouleau .
j'y vais au fur à mesure donne des petits coup légers , ensuite je fini à la main .

voila @+ hubert
http://www.thermikboards.com _________________________________
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
 
Message(s) : 179
Inscription : 19 Août 2006, 19:43
Localisation : 04000 digne

Message par thermikboards » 02 Jan 2007, 18:05

bon ça avance , et l'affaire est bientôt à son terme .

carres collées sur semelle
âme fini avec chants ABS collés , inserts posés , mise à l'épaisseur voulu .
quelques tofs :





Image

Image
Image
Image


voila il me reste plus que la strat à faire ,un coup de sous vide et four .
ensuite détourage du tout

par contre il faudrait qu'il tombe de la neige sans vent SVP , c'est quand même pas compliquer comme consigne :twisted: ils comprennent jamais rien la haut , il faut tout leur dire ...

hub (très fatigué)
http://www.thermikboards.com _________________________________
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
 
Message(s) : 179
Inscription : 19 Août 2006, 19:43
Localisation : 04000 digne

Message par tatahi » 02 Jan 2007, 19:59

Ben , du coup , avec cette sortie annulée , t'as bien bossé , tu vas laisser une déco bois ?
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par thermikboards » 02 Jan 2007, 21:44

eh je sais pas trop encore , oui sur une partie , je voulais peut être faire un style de déco comme sur les ailes OZONE si tu vois ce que je veux dire .
enfin j'en sais rien , à voir .

sinon ce matin je suis quand même aller faire un tour à Manse "just for fun" pour voir un peu l'état ...
et ben pas terrible du tout , vent à 30-35 noeuds ,neige mélée , brouillard etc... donc laisse tomber retour à la case maison et bricolage mais surtout PAS DE NEIGE .

bon c'est pas grave ça va bien finir par tomber normalement cette foutu neige .

hubert
http://www.thermikboards.com _________________________________
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
 
Message(s) : 179
Inscription : 19 Août 2006, 19:43
Localisation : 04000 digne

Message par thermikboards » 02 Jan 2007, 23:10

voivi une petite idée de déco .
si vous avez des idées n'hésitez pas ,par contre ne faite pas trop compliquer , merci .

Image
http://www.thermikboards.com _________________________________
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
 
Message(s) : 179
Inscription : 19 Août 2006, 19:43
Localisation : 04000 digne

Message par flippo » 03 Jan 2007, 22:12

ça te va ça ?

Image

avec la board en blanc, ça déchire tout :wink:
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Suivant

Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron