customisation de mon buggy

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customisation de mon buggy

Message par m@noo » 16 Déc 2006, 21:37

Hop j'ai profité de la pluie pour attaquer la customisation du buggy.
J'ai fait un réglage de la tribal mais j'ai pas pu sortir l'essayer :cry:

spécial dédicace à jcll (F245) qui m'a fourni le tube cintré, lors de mon passage aux 6h de Pentrez à partir d'un bout de crobar envoyé par mail

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J'en ai profité pour mettre un peu plus de mousse sur les barres latérales.
Il reste
- à retailler les housses de barres latérales, et les recoudre
- à découper une housse pour l'arceau et la coudre
- faire des modifs de sangle sur la selette pour qu'elle s'accroche sur l'arceau
- rapiécer le dessous de selette
- modifier le sanglage d'arrière de selette vers l'essieu
- faire un bavette plus protection de selette en bâche de camion
- fabriquer un sac en bâche pour mettre derrière la selette.

les autres photos là http://manoo.fr/char/modif/
Dernière édition par m@noo le 17 Déc 2006, 09:56, édité 1 fois.
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Message par nico 69 » 16 Déc 2006, 22:15

Quel est la largeur de l'essieu AR , il a l'air géant !

Je vois que tu ne roules pas en big foot dans le sable mou , ça va je suis pas le seul à le faire , :lol: :lol:


Super la modif tandem , et rapide à installer, merci pour l'info

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Message par m@noo » 17 Déc 2006, 10:06

nico 69 a écrit :Quel est la largeur de l'essieu AR , il a l'air géant !

Je vois que tu ne roules pas en big foot dans le sable mou , ça va je suis pas le seul à le faire , :lol: :lol:


Super la modif tandem , et rapide à installer, merci pour l'info

Nico 69


Nan pas tant que çà, 140cm mais c'est vrai que par rapport à un 90 de PL cela n'a rien à voir. On crante beaucoup plus et cela favorise la remontée au vent.
En standard on passe dans le mou, il ne faut pas trop gonflé.
Je suis en axe de 20mm derrière, donc je peux passer en bigfoot. Devant il faut que je regarde si je peux monter un pneu midi plus large.

Pour l'attelage, c'est pratique, pas compliqué à faire et démontable.
Le seul inconvénient c'est le démontage de la roue avant de la charette.
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Message par m@noo » 03 Jan 2007, 22:37

Etat d'avancement sur les modifs
Spéciale dédicace et remerciement à Kenny la kenelle :wink:
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j'ai attaqué la bavette/protection de selette
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je suis dans la couture de sangles pour l'accrocher sur le buggy
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Message par m@noo » 06 Jan 2007, 20:12

Sanglage arrière terminé.
Avant il n'y avait qu'une sangle centrale qui avait craqué le dessous de selette.
J'ai remplacé par 2 sangles de chaque côté.
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Il me reste juste 2 petites housses pour le bas de l'arceau à faire pour que ce soit parfait


Voilà la bavette est finie

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Message par coco » 06 Jan 2007, 21:40

bonne idée pour la bavette je vais faire pareil pour le mien
mon tel pour d'eventuel co voiturage ou autre 06 98 38 60 82
coco
 
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Message par m@noo » 07 Jan 2007, 09:47

coco a écrit :bonne idée pour la bavette je vais faire pareil pour le mien

Merci mais l'idée n'ai pas forcément de moi.
Je l'ai adapté à ma façon sur mon buggy.

Petite remarque que l'on ne voit pas sur les photos.
J'ai fait un ourlet tout autour.
J'ai fait une double épaisseur au niveau de la poutre (devant) pour minimiser l'usure par frottement.
J'ai fait une triple épaisseur (comme le PQ :lol: ) sous l'assise pour bien renforcer cet endroit proche du sol et rigidifier.
J'ai mis deux sangles de renfort à l'arrière pour renforcer les coutures des sangles de fixation sur les barres latérales.
A l'arrière et à l'avant fixation par elastique à sandow de 6mm, avec mise en place d'oeillet en laiton.

Voilà, bon bricolage ;)
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Message par simon » 07 Jan 2007, 10:51

ba il dechire bien maintenant ton buggy!

sim :wink: n
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Message par kenny la kenelle » 07 Jan 2007, 22:05

manque plus qu'un peu de flamming sur les côtés et tu peux aller en boite avec ! :lol:

beau boulot manu! :wink:
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Message par m@noo » 07 Jan 2007, 22:27

kenny la kenelle a écrit :manque plus qu'un peu de flamming sur les côtés et tu peux aller en boite avec ! :lol:

beau boulot manu! :wink:

pas bête sur les futures plaques qui portent les n° de voile de la fédé :lol:


J'ai encore en prévision, un sac pour transporter du bazar (voile de rechange par exemple, quelques outils).
Un garde boue sur la roue avant.

La bavette protège déjà bien (surtout en ligne droite) mais quand on roule sur des plages bien détrempées çà ne suffit pas quand on tourne et pour mieux protéger les pieds qui se trouvent au niveau de la roue (puisque sur les pegs)
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Message par cowpilot » 08 Jan 2007, 00:03

PDT_Armataz_01_37 PDT_Armataz_01_37

en plus, on va pouvoir le voir régulièrement sur St Brev!

@ bientôt
RRD Obsession 12 et 9m
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RRD K- race

http://www.newkite.fr/
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