reparation venom chez RIPAIR à ANNECY

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

reparation venom chez RIPAIR à ANNECY

Message par chimic27 » 23 Mars 2007, 17:46

il y a un mois et demi de ça, j'ai dechiré ma venom 13m² sur une touffe d'herbe en kiteski à termignon. et quand je dis dechiré, je pouvait passer mon point dans un des trous. heureusement j'avais souscris aupres de la macif une assurance pour mon materiel de loisir qui me coute 18 €/an, et donc ma voile est prise dedans. un expert est passé pour constater les degats, je lui ai donné le devis que j'avais fait moins la franchise, et une semaine apres le virement etait sur mon compte.
et donc pour finir ripair a changé mes morceaux de toile, 2 sur l'extrado et un sur l'intrado. elle est refait a neuf on ne voit pas de difference, si ce n'est que la toile est neuve.

merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'espere que cela pourra servir a quelqu'un.

chimic27
chimic27
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mars 2006, 16:20

Message par Alco » 23 Mars 2007, 20:52

Bertrand, le patron de Ripair est très connu dans le milieu du parapente, il participe à des protos, crée des matériaux allégés etc. Il est aussi très gentil et abordable. J'avais fait réviser ma voile chez eux à l'époque où je volais encore. :cry:
Alco
 
Message(s) : 76
Inscription : 25 Fév 2007, 16:44
Localisation : 78

Message par alapeyronnie » 23 Mars 2007, 22:45

salut,
merci, c'est bon a savoir, mais la franchise est de combien ???
Speed 3 12 Dx CE, Speed 4 8

Mtb: GI flight lite 100. Ski: Scott P3
Board: Nobile 666 129x39 / SS Glide 149x46

http://cantalkite.wifeo.com
Avatar de l’utilisateur
alapeyronnie
 
Message(s) : 355
Inscription : 01 Juin 2006, 21:31
Localisation : Cantal

Message par chimic27 » 24 Mars 2007, 08:29

la franchise est de 76 €, donc il faut quand meme avoir une grosse reparation. j'en avais pour 216€ donc interessant car l'assu m'a payé deux morceaux.
chimic27
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mars 2006, 16:20

Message par kenny la kenelle » 25 Mars 2007, 17:16

est-ce que ton réparateur est affilié chez ton assureur ou est-ce que c'est valable chez n'imùporte quel réparateur?

Très bon tuyau en tous cas, merci! :wink:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par chimic27 » 25 Mars 2007, 19:14

ecoute je n'ai pas eu ce souci car l'expert qui est passé m'a simplement demandé de faire un devis. apres il est passé a la maison, il a pris des photos et il m'a demandé comment c'est passé l'accident. et donc justement il faut echaffauder une theorie pour que ça passe pour un accident ou sinon l'expert ne sera pas convaincu et pourra decider de ne pas vous remboursez.

pour finir je pense que la communication d'experience de ce genre est importante , d'ou ce sujet car il est utile a tout le monde etc'est avec plaisir que j'ai transmis mon savoir.
chimic27
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mars 2006, 16:20

Message par Bidib' » 25 Mars 2007, 22:26

merci pour l'info mais ça :

chimic27 a écrit :il faut echaffauder une theorie pour que ça passe pour un accident ou sinon l'expert ne sera pas convaincu et pourra decider de ne pas vous remboursez


c'est illégal...
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par chimic27 » 26 Mars 2007, 07:30

j'en suis conscient mais c'est l'expert qui vous accorde ce remboursement. losqu'il est arrivé chez moi il m'a tout de suite expliqué que l'accord de remboursement est subtile. car l'assurance donne des contextes tres vagues et generale.
pour mon cas au lieu de lui avoir dit j'ai fait une erreur de pilotage, je lui ai dit que j'avais fait une chute et que ma voile c'est ecrase au sol. c'est ca qu'il faut faire, ce n'est pas mentir mais cacher la verité. parce que les assurances ce font un plaisir de trouver la moindre faute pour ce defilé et se defaussé. alors je pense que de modifié legerement les fait pour etre rembousé n'est pas une grande faute.
chimic27
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Mars 2006, 16:20

Message par voodoospirit » 28 Mars 2007, 08:59

une chute est une erreur en soi donc pas de mensonge.
en reparation vers annecy, y a aussi ITV a SNC epagny, ils font les reparations parapentes et le SAV cabrinha apparemment et sont moins chers.
j ai explose ma venom² au semnoz mechamment, surpression dans les caissons, l intrados dechire sur 50cm, un caisson interne idem (la couture du caisson interne faite sur l intrados qui a pas tenu et dechire aussi l intrados)et une latte alu a perce son fourreau ( l avais mal pousse au fond)
reparation: 40€ ( mis une bande de meme couleur pour la couture de l intrados/caisson interne, et du dacron pour le fourreau)
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par Bidib' » 28 Mars 2007, 15:09

voodoospirit a écrit :une chute est une erreur en soi donc pas de mensonge.


Une chute peut entrainer une erreur de pilotage. Mais à priori si tu chutes, ton aile bouge pas tant que tu touches pas la barre...
Quoiqu'il arrive, le rapport d'expertise diffère de la réalité... cherchez pas... si votre assureur tombe sur le forum, c'est cuit.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par jf » 28 Mars 2007, 18:28

et la devente suite à un trou d'air ça marche ou pas ???
(bon il peut aussi y avoir un groupe d'oies sauvage qui passe dans le bridage mais c'est plus rare...
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron