BC sur Advance IO

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

BC sur Advance IO

Message par cedricici » 01 Avr 2007, 18:43

Salut les furieux du caisson.
J'ai une vielle advance io avec laquelle j'ai plus ou moins débuté il y a quelques années. D'après vous est-ce possible de lui ajouter un Border/Choquer vu que son problème c'était quand même sa plage de vents très limitée vu mon poids plume.

Ca doit quand même pas être facile vu que c'est pas un bridage ABCD et je n'ai aucune idée si le profil s'y prete?

merci de vos tuyaux ;)

--------------
Genetrix Hydra 9
Takoon Vegas 137
cedricici
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Avr 2007, 18:30

Message par PsychoKite » 01 Avr 2007, 20:03

Pour ce qui est du profile tu peux pas le savoir avant d'avoir essayé.
Si ton aile est de nature stable tu prends pas beaucoup de risque.

Le plus simple pour commencer et de tester un montage Wing-Warp(c'est un simple renvois par une poulie qui te donne un B/C aussi éfficace, d'après ce que j'ai pu constaté, que celui d'une rookie (1:3).
Facile à mettre point et pas forcement besoin de changer beaucoup de bride.
Et si l'humeur t'en dit, déboubles tes A b et C pour monter un UDS

Je viens de terminer les épissures des brides pour passer une P1 6.5 en UDS 2 , et si c'est concluant j'ai une 9.5 à modifier.

Pour augmenter la stabilité en choqué (problème majeur avec les vielles ailes), j'ai une idée qui pourrait si elle marche être facilement adaptable sur n'importe qu'elle aile au bridage A, B, C séparé...

A suivre...
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par cedricici » 02 Avr 2007, 21:13

Merci pour ta réponse rapide psychokite. Déjà c'est une aile assée stable donc ca va. Après, le pb c'est que c'est pas du tout un bridage ABC, les 4 brides d'un profil sont reliées pour donner l'angle puis ensuite ces ensembles sont relié 3 par 3 puis enfin on a les avants, + les arrières, je crois que ca fait fait 5 lignes de brides à séparer et réassembler en ABCD....

J'avoue que je comprends pas tout ce que tu me dis, je suis pas un afficionados de la bidouille de caisson :(

donc, WingWarp , pas trouvé d'explication claire, et sur l'UDS, ca m'a l'air pas simple a mettre en oeuvre !!
.. en fait j'ai trouvé ca:
http://www.enrighthome.fsnet.co.uk/page12.htm
mais j'ai rien capté!!

une tit image trouvée sur le net:
Image
cedricici
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Avr 2007, 18:30

Message par PsychoKite » 02 Avr 2007, 21:58

Mets une photos du bridage.

Le wing warp c'est la même chose que le montage de speed1 sans la Wac line et la poulie de renvois sur les avants.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Didier » 03 Avr 2007, 16:52

cedricici a écrit :.. en fait j'ai trouvé ca:
http://www.enrighthome.fsnet.co.uk/page12.htm
mais j'ai rien capté!!


Parce que ya 2 montages superposés, le jaune= wing warp, le gris= speed systém
46m² de speed 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Message(s) : 271
Inscription : 23 Nov 2004, 11:29

Message par cedricici » 03 Avr 2007, 18:39

Mouais, toujours pas très bien compris l'image du WW + SpeedSystem.

Pour le wing-warp, tout les avants sont sur le point A et les arrières en B? le tout relié par une poulie de renvoie sur le A aussi? Je vois pas bien ou est le dépower dans l'histoire ?

Le speed-system c'est un UDS en plus simple avec A+B, C+D et E.. la je comprends, et je me dirigerais plus vers un système similaire (mais il faut que je refasse tout mon bridage !!! )

merci de vos réponses en tout cas ;)
cedricici
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Avr 2007, 18:30


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron