Construction d'une éolienne.

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Construction d'une éolienne.

Message par Christian » 17 Avr 2007, 07:20

Bon , j'ai aménagé sommairement mon renault espace pour tenir,jusqu'a une semaine a Beauduc.Le seul probléme,c'est la glaciere.Aussi,je souhaiterais avoir votre avis sur mon idée.Si j'achete une vieille batterie de 12V et un alternateur de voiture.Que je soude des palles sur l'alternateur pour en faire une éolienne qui alimenterait ma batterie.Le tout exposé en permanence au vent .Est ce que vous pensez que ce serait suffisant pour récharger cette batterie auxiliaire (pour permettre d'alimenter la glaciere et une petite lampe la nuit ? ).La prise "allume cigare" du bahut ne serait ainsi utilisée que pour les trajets.Je veux faire simple,donc si vous avez des idées,merci d'avance ! :lol:
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Message par simon » 17 Avr 2007, 07:31

un coupleur separateur une deuxieme batterie et ton tour sera joué parce le coup de l'alternateur connecté à une eolienne c'est pas mal mais ça implique du vent fort et ça c'est pas gragné pendant une semaine .

mais le fond de l'idée est bonne , avec une batterie aux je tien 3 semaines sans faire tourner le camion avant qu'elle faiblisse et j'ai tout connecté dessus (poste,lumiere,220V,allume cigare etc ...)

sim :wink: n
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Message par fred kaf lyon » 17 Avr 2007, 12:08

oui il y a aussi la qualité du courant que tu va produire qui est importante :wink:

mais l'idée est bonne .. un peu encombrante mais bonne :lol:
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Message par Christian » 17 Avr 2007, 12:42

Je ne veux pas bricoler le fourgon,et utiliser la prise allume cigare que durant les trajets.Je recherche un systeme indépendant.Le but et de partir de Macon,la 2eme batterie chargée a bloc,durant le trajet utiliser la prise AC du fourgon et sur la plage placer l'éolienne sur le toit du bahut,(ou sur un mat a coté),qui alimentera la 2eme batterie.S'il y a du vent ,normalement cela devrait bien fonctionner ,sinon meme si c'est seulement un petit peu,ou discontinue,cela peut me permettre de faire durée la 2eme batterie jusqu'a 3 jours mini ce qui serait déja bien pour alimenter en continue une petite glaciere et m'éviter de "boire " ma plaquette de beurre ou mon calendos au bout de 24h.Qu'en pensent nos électricien ?? :lol:
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Message par Bidib' » 17 Avr 2007, 12:54

Alors d'après tout ce que j'ai lu, les camping caristes préfèrent 10x les panneaux solaires aux éoliennes pour leur rendement, leur silence et leur facilité d'entretien. D'ailleurs pour faire tourner ta dynamo, il va falloir un paquet de vent.

Enfin, si ta glacière est équipée d'une cellule peltier, sache que ça pompe beaucoup : entre 80 et 120 W, et ce n'est pas efficace du tout comparé à ce que ça produit comme froid. Ca permet juste de rajouter 12h de fraicheur si ta glacière est déjà bien froide et remplie de glace (et encore, faut pas trop l'ouvrir...)

Le mieux pour avoir du froid a beauduc, c 'est la glacière/frigo à absorption, ça marche au gaz (à l'arrêt) et à l'electricité (quand tu roules), ca coûte un peu cher (dans les 200 €) mais tu en as vraiment pour ton argent.

Faut oublier toute production de chaleur ou de froid a partir d'electricité, le rendement est trop faible au vu de la consommation ;) Les batteries ca va pour la lumière, un ventilo, le rasoir, une pompe pour l'eau etc... des besoins ponctuels et peu gourmands !
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Message par Froggy » 17 Avr 2007, 21:30

+1 avec bidib.
A la limite sur un bateau, on peut tenter le coup des panneaux solaires pour avoir un petit frigo, mais l'éolienne ne suffit pas, sauf peut-être sous les tropiques à la saison des alizées (vent régulier et quasi permanent) mais même là, ils la plupart du temps aussi des panneaux.
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Message par 000neoseb000 » 17 Avr 2007, 22:29

il faut savoir aussi qu'un regulateur d'alterno de bagnole se met en route a partir d'un certain nombre de tours minutes donc si ton heolienne tourne pas assez vite ben tu va brasser du vent 8)
qu'es qu'ten a peter pourvu qu'tu ride!!!

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Message par Bidib' » 18 Avr 2007, 02:28

000neoseb000 a écrit :il faut savoir aussi qu'un regulateur d'alterno de bagnole se met en route a partir d'un certain nombre de tours minutes donc si ton heolienne tourne pas assez vite ben tu va brasser du vent 8)


c'est ce qu'il me semblait aussi mais j'étais pas sur ;)

les éoliennes emploient par contre un régulateur de charge différent qui tire profit de la moindre rotation. Les panneaux solaires aussi d'ailleurs, si j'ai bien compris....
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Message par Christian » 18 Avr 2007, 06:43

Bon merci a tous .Sniff :cry: :cry: :cry:
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Message par flippo » 18 Avr 2007, 13:55

tu peux aussi faire courrir un lapinoux dans une roue branchée sur ton alternateur et pis quand il est fatigué, tu vas en chercher un nouveau dans les dunes :roll: :wink:
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Message par Bidib' » 18 Avr 2007, 15:55

ou monter l'alterno sur un buggy :lol:

et un kite, ca dégage de l'energie ?! faudrait soumettre la question à notre équipe d'ingénieurs KAF (c'est facile ils s'appellent tous olivier) pour qu'ils nous trouvent le moyen de convertir ça en électricité :D

ou alors à notre biologiste en chef une batterie de rats de labo et de roues à hamsters :D
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Message par peanuts » 18 Avr 2007, 16:04

ou t'atache flippo a une roue et tu lui dis qu'il pourra rider que quand ta batterie sera rechargée !! :D
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Message par Christian » 19 Avr 2007, 06:50

Comme quoi le forum de la KAF,c'est mieux qu'a la Samaritaine,je viens de dégotter un article d'un certain"zizidbulot "intitulé :Aménagement VW Transporter T4 court :D,ou l'on trouve un post daté du 25 /01/07 de Marc Lavand qui nous donne les coordonnée du site suivant: http://fourgon-nomade.forumactif.com/in ... 1002b243fd ou entre autre j'ai trouvé plein d'infos sur les glacieres les plus performantes et les moins cheres !
:lol:
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Message par flippo » 19 Avr 2007, 18:12

peanuts, je peux te le garantir, à beauduc, je te ferais courrir ...... :twisted: :twisted:
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Message par oli_69 » 19 Avr 2007, 21:05

Ah je ne l'avais pas vu ce topic.

l'alternateur, oublie tout de suite.
Il y a dans la mécanique une grandeur caractéristique qui s'apelle le couple qui fait que
ton alternateur de voiture n'est pas prêt de tourner dans le vent même beauducien de ses grandes heures.
En effet ces alternateurs sont conçus pour être intégrés dans la chaîne de puissance d'un moteur à explosion
qui est bien au delà en puissance de ce que quelques pales peuvent fournirent.
Une éolienne de bateau ou des panneaux solaires, bien plus adaptés à l'exploitation écologique de l'énergie qui nous entoure feront l'affaire.

Où sinon le truc du flippo qui court aprés une peanuts dans une roue, là.
Je ne sais pas si le rendement énergétique du truc est bon, mais ça ne peut être que rigolo, au minimum, c'est déja ça
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

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Message par peanuts » 19 Avr 2007, 21:10

flippo a écrit :peanuts, je peux te le garantir, à beauduc, je te ferais courrir ...... :twisted: :twisted:



moi mais j'ai rien fait .... :roll:
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Message par cyril » 21 Avr 2007, 14:27

peanuts a écrit :
flippo a écrit :peanuts, je peux te le garantir, à beauduc, je te ferais courrir ...... :twisted: :twisted:



moi mais j'ai rien fait .... :roll:


faut assumer dans la vie

une chose est sure :
flippo qui courre après peanuts, lui-même poursuivit par cyrilish qui veux la sauver et par wanou qu'est jaloux , le tout dans une roue à hamster , ben ça doit en faire de l'énergie , un vrai tex avery ! bipbip ! vroummm
La POW-POW

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Message par flippo » 21 Avr 2007, 23:40

arrete cyril, vas te rhabiller, tu fais peur aux marmottes :lol:
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Re: Construction d'une éolienne.

Message par Momo_39 » 03 Mai 2007, 19:32

Sinon, sache que les batteries de voiture sont conçues pour une utilisation ''démarrage", c'est à dire une charge en continue et une décharge légère. Si tu les décharge à fond, leur durée de vie va être super réduite.
voir ici : http://www.voilelec.com/notes/ener_bat.php

Enfin, pour alimenter une lampe, je suppose que c'est pas ton soucis majeur.
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