Rookie convertible (type taco)

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Rookie convertible (type taco)

Message par jf » 10 Sep 2007, 23:20

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà vu une Taco de près ?

Je voudrais essayer de modifier ma rookie afin de pouvoir la rendre "convertible" en parapente, mais je vois pas trop comment relier les brides aux élévateurs. (enfin surtout auxquels). Ce sont surtout les C qui me posent un problème...

A priori je dirai qu'il faut relier les C (celles qui coulisse dans les anneaux aux élévateurs arrières) et les Z aux commandes...mais dans ce cas là il faudrait demonter totalement le bridage à chaque conversion, ce qui risque de s'averer plutot lourd...

Apres recherche : apparemment les Z et les C sont relié aux commandes et les A et C (2e cotés) sont reliées aux avants. Ce sont les B qui sont reliées aux élévateurs arrières. Est ce que le fait de les relier aux élévateurs avants poserai un problème ou pas ? mais dans ce cas la je me retrouve avec une aile qui n'a que les élévateurs avants et les commandes... Et dans ce cas là il est possible alors de rajouter juste un petit bout de ligne pour rassembler ensemble chaque groupe de brides liées à une ligne (suis-je clair ?) afin de faire une conversion rapide...
(ceci simplifierai grandement la conversion de mon aile :D ...)
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par simon » 11 Sep 2007, 06:38

ça fait pas gros pour voler......
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par jf » 11 Sep 2007, 08:26

certes, certes c'était juste pour avoir une aile de gonflage, et peut-etre un peu de speed (pas très engagé...), et puis un peu pour le délire et le défi...
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par simon » 11 Sep 2007, 22:10

alors il va falloir retoucher ton bridage en integralité car les kites ont les attaches bien plus ecarté que les para, sinon elle aura un arc trop prononcé.

:wink:
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par NicoFS » 12 Sep 2007, 14:39

Jf,

contacte moi par tél, je t'enverrai des infos pour le montage de la taco (qui est plus une cool qu'une rookie) si tu veux la bricoler, le bridage est normalement le même y'a juste un petit montage à faire pour monter les élévateurs (deux brins seulement, avant et arrières).
Par contre, tu ne pourra pas voler (même du speed tranquille), ce n'est pas fait pour, ça marche pas (pas assez de portance) et surtout c'est beaucoup trop vif (on a essayé quand même...). Simplement pour faire du" gonflage", et encore... c'est bien pour quelqun qui n'a jamais touché de parapente pour développer son feeling et apprendre à ne pas faire de geste brusques(à cause de l'instabilité en roulis, la taco est très sensible à la commande). Par contre l'aile ne dépasse quasiment jamais (même pendu aux avants), donc l'intêret du gonflage est très limité car c'est vraiment différent du feeling sous une vraie aile. Mais si tu veux bricoler pourquoi pas... Le but de cette aile c'est l'initiation au parapente ou des initiations à la traction quand les conditions sont trop fortes pour voler (ce qui évite d'annuler des journées de stage), rien de plus.
NicoFS
 
Message(s) : 245
Inscription : 12 Nov 2004, 15:47

Message par tatahi » 10 Oct 2007, 16:22

NicoFS a écrit : (ce qui évite d'annuler des journées de stage), rien de plus.

Je comprends ENFIN à quoi sert la Taco , c'est vrai que l'argument pour les écoles n'est pas mauvais :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par Bidib' » 10 Oct 2007, 21:48

et pis même si la portance est pas suffisante pour voler, avoir son poids divisé par 2 dans une descente ça peut être sympa quand même pour apprendre et faire des petits jumps ;) des ptites corniches ca doit être sympa ! caz me donne des idées pour pimenter ma saison de ski !
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Froggy » 10 Oct 2007, 22:50

Il va y avoir des dégâts cet hiver :(
Faîtes gaffe à votre peau les gars, sérieux ! :roll:
KAF kanal historik
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron