Caisson, sécu !

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Caisson, sécu !

Message par jf » 15 Déc 2007, 19:09

Avis au utilisateur de speed2 avec la sécu sur un avant !

Et retour de la Rookie² 9 !!!!!

J'ai eu marre des sac de noeuds créé par la 5e ligne, je suis reveu à une sécu sur les arrières, mais bon, c'est pas génial...

Donc est ce que quelqu'un peut me dire si cette sécu largue bien (mieux que sur les arrières) ?
et surtout est ce que c'est simplement une des 2 avants qui n'est pas fixé sur la pré-ligne des avant, mais passé sur un anneau qui vient en butée sur l'autre anneau (qui sert à évité que les têtes d'allouettes se barrent...)
ou bien est ce un systeme bien plus complexe (du style qui touche au bridage...)

et l'anneau est ce un anneau tout bete genre celui-ci (qu'on trouve au cdk par exemple) (11 mm en alu)
Image
ou bien faut-il un anneau qui serve à soulever un éléphant ???

merci d'avances (je fais des efforts pour la longueur mais c'est dur...)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par jf » 17 Mars 2008, 21:46

Afin, de lutter contre la traction résiduelle ( de la rookie²), je cherche des solutions alternatives :

- 5e ligne --> problème : 5 lignes, mais efficace
- sur les 2 arrières --> traction résiduelle forte, et inversion de l'aile (le vent prend sur l'extrados, et tire...)
-sur 1 seul arrière --> grand truc qui pendouille, et si y a un tour dans les lignes (leash autour du bout de B/C) : ben ca marche plus du tout...
-sur un avant : peut-être, mais qu'elles sont les précautions, points sensibles et autres...

Selon vous laquelle est la mieux ?
Est ce normal que la secu sur un arrière marche aussi mal s'il y a un tour (ou 2) dans les lignes (liges décroisés, mais leash et bout emmellés) ?
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Jeck » 17 Mars 2008, 22:56

je peux répondre sur pour la sécu sur un avant comme sur les Speed2,
l'anneau est en fait plus petit (4-5 mm extérieure)
Il s'agit de bloquer le neud de l'avant sécu, sur une de mes speeds, ce noeud est adjoint d'une boule pour bien bloquer l'avant.
(sert d'arrétoir d'un coté, mais coulisse de l'autre coté)
Le truc c'est que le noeud doit être suffisament gros pour ce bloquer dans l'anneau, mais suffisameht petit pour passer dans la barre en cas de largage
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par jf » 19 Avr 2008, 18:33

Merci jeck,

finalement je suis resté sur une sécu sur les 2 arrières, ça marche pas trop mal, faut penser que ça va encore tirer un peu après largage (mais ça ne tire pas mon corps étendu par terre...donc c'est bon !).
Et pour poser, même un instant ben je tire un arrière pour mettre madame en drapeau...C'est le meilleur compromis efficacité/noeuds que j'ai trouvé.
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Jeck » 21 Avr 2008, 10:58

OK JF

mais fais gaffe dans l'eau à pas te prendre dans les pattes cette ligne arrière que tu tires, je te conseille d'enrouler directement cette ligne sur la barre, voir faire passer le 8 de l'autre coté de la barre (coté chicken)
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par jf » 21 Avr 2008, 20:14

Pas bête pour le huit, mais vu que je pratique que sur terre, ben ça ne m'a jamais posé problème :wink: et en plus le temps que l'aile arrive par terre j'ai le temps de faire 3 fois le tours du spot de Miribel, ou faire en sorte que l'aile finisse pas sur le parking... :roll: (j'ai un certain don...)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Jeck » 22 Avr 2008, 10:35

OK

pour résumé, de ces 4 systèmes de sécu
- sur les arrières
- sur un seul arrière
- sur la cinquième
- sur un avant
Aucune n'a l'adhésion de tout le monde, chaque système a ses avantages et ses inconvénients selon le type de pratique, la force du vent dans la plage de l'aile, la préparation, les possibles noeuds, l'aire d'atterrissage, de l'aile ou non, l'habitude du kiteux ...

Chacun s'adapte à son système de sécu, ou adapte une autre sécu que celle fournie, trouve les techniques qui palient aux inconvénients.

le forum est là pour partager nos techniques
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par jf » 22 Avr 2008, 19:17

exactement !
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron