UDS sur Mastair : un coup de main SVP

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

UDS sur Mastair : un coup de main SVP

Message par Yannoo » 19 Jan 2008, 20:19

Histoire de faire le malin sur les spots cet été, j'ai trouvé une bonne vieille mastair 9. Histoire de faire encore plus le malin, je lui ai fabriqué un UDS.

Pour la réalisation du système, pas de problème : c'est beau, c'est propre, "ça fonctionne".
Par contre, j'ai un gros soucis avec le réglage de l'engin !! Elle vole, mais elle ne tourne plus aussi bien, elle ne monte plus au zénith et je pensais gagner un peu de depower mais c'est plutôt l'inverse en fait.

Pour info : j'ai laissé A et B fixe ensemble et l'uds n'agit que sur C, D et Z.

Y'en a t il qui ont déjà fait joujou avec ce genre de système et qui pourraient m'aider un peu ? Merci.

Parce que là je rame un peu et si ça continue, je vais plutôt essayer un wac mais je suis pas convaincu que ça marche mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par Didier » 20 Jan 2008, 07:30

Essaie A fixe, BC ensemble, D seul + les freins ... c'est ce que j'ai fait avec succés sur une aile ABCD+ freins montée en UDS qui choquait peu et tournait mal...
L'aile étant une PKD buster II 6m², ça veut pas dire que ça marchera bien sur la master mais les symptomes étant les mêmes ...
46m² de speed 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Message(s) : 271
Inscription : 23 Nov 2004, 11:29

Message par Yannoo » 20 Jan 2008, 10:41

merci Didier, j'essayerai ça alors, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par Yannoo » 08 Fév 2008, 18:33

Finalement, l'uds, c'est trop chiant à régler, donc j'ai mis un WAC. SI si même sur une mastair c'est possible et ça marche super bien. L'aile a volé quasiment du premier coup (j'avais mal calculé la longueur de rallonge pour les Z).

L'aile est stable, on sent bien l'effet du depower, la maniabilité est terrible.
Même sensation de pilotage qu'avec la psycho.

Manque plus que quelques affinages et un test avec du vrai vent, parce qu'aujourd'hui y'avait entre 0 et 3 noeuds.
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes

Message par PsychoKite » 08 Fév 2008, 21:48

J'en suis arrivé exactement à la même conclusion que toi ^^ j'ai tout remis avec un bon vieux wac, avec une poulie en plus pour alléger la présence dans la barre ^^

Image

C'est super simple à monter et à régler, tu pars d'un arrière (bas de l'image), tu passes dans la poulie des C puis passes dans une poulie que tu mes au bout de la ligne venant du wac (Haut de l'image) et tu renvois attacher la tout sur les C au dessus de la poulie ^^

Et l'avantage de ce montage c'est que tu peux te mettre un calage plus positif sur les A sur la Wac line si ton spot est déventé sans pour autant souffrir d'un retour de barre monumental :wink:



[edit après un petit test dans du très light]
Il faut vraiment que tu test ça marche du feu de dieu !!!
http://psychokite.free.fr/Psycho-Montalivet.wmv
[/edit]
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Yannoo » 11 Fév 2008, 17:47

PsychoKite a écrit :...
[edit après un petit test dans du très light]
Il faut vraiment que tu test ça marche du feu de dieu !!!
http://psychokite.free.fr/Psycho-Montalivet.wmv
[/edit]


Faut vraiment que je passe à Bordeaux :D

Encore un peu de réglage cet apres'm avec un vent super chiant qui souffle au max à 6-7 noeuds mais seulement en dessous de 20m, pas de vent au zénith.

Du coup, j'ai pu me rendre compte que la mastair fait quasiment pas de frontale et décroche très peu. L'aile au zénith, pas de vent, elle recule doucement tout en gardant ça forme et sans faire de cabriole.

J'ai raccourci un peu les B pour éviter qu'elle passe derrière. Ca va beaucoup mieux. Elle le fait encore un peu, peut-être à cause du vent hyper-perturbé mais sans faire de frontale ou de décrochage :shock: .

Y'a plus qu'à faire un tour à la plage pour essayer ça sur le mtb avec du vrai vent et si c'est bon direction la flotte :D
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Oct 2005, 07:00
Localisation : Nantes


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron