dechirure centrale sur ma scorpion 13

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

dechirure centrale sur ma scorpion 13

Message par vpoule » 11 Mars 2008, 21:28

Salut,
J'ai preté ma Pl a un ami le week end dernier qui me l'a foutu dans des barrieres cloueés; resulats des course une dechirure en triangle de 10cm il n'y a que dechirure, pas de trou, et je ne sais pas quoi choisir comme reparation, vous me conseillez quoi?
merci
vpoule
 
Message(s) : 14
Inscription : 08 Fév 2008, 19:04

Re: dechirure centrale sur ma scorpion 13

Message par Bidib' » 12 Mars 2008, 01:39

vpoule a écrit :vous me conseillez quoi?


Lui péter la gueule ! (à ton pote)

Non j'déconne. Emmène là un réparateur, fais lui faire un devis et essaie de faire marcher l'assurance de ton pote.

Si tu veux le faire toi-même, le mieux est de coudre. Mais bon faut voir ou est la répa etc...
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par voodoospirit » 12 Mars 2008, 09:25

j ai eu le meme cas en septembre, j ai preté ma voile V² 13 a un pote dans le sud, il me l a ramene

un jour y a eu la bise sur le lac donc j ai decide de tester mes faibles connaissances en kitesurf , j ai decolle l aile, appris a naviguer. mon aile est tombé a l eau apres avoir chopé les fils d une autre aile donc je me met en mode redecollage et je voit l aile qui se degonfle degonfle et semble couler!!

j etais pas loin du bord donc le vent et les vaguelettes la ramene au bord:
300L dans l aile, les gars en boudins qui me regardais en hochant la tete genre: tu voit, les caissons ca coule...
resultat: dechirure de 60cm sur l extrados+caisson peté, mon pote avais pas du s en apercevoir ou alors m a rien dit, je sais pas.

je l ai amené a un pro pour reparer tout ca: 80€ glupsss, resultat nickel et solide

sur les autres dechirures de 12cm et moins , je met du blenderm recto verso et sur ma speed² j ai une dechirure de 40cm, j ai mis aussi du blenderm recto verso, ca tient tres bien sur la V², je verrai sur la speed² mais ca l air de tres bien tenir aussi.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par kenny la kenelle » 12 Mars 2008, 09:27

même réponse que bidib'. Tu lui fait manger ses rotules à ton pote! :twisted:

Sinon, l'assurance responsabilité civile marchera pour rembourser la réparation. il m'est déjà arrivé la meme histoire avec mes S-arcs et ça n'a pas posé de problème.

Si tu veux réparer toi-même, tu mets du spi auto-collant à l'intérieur, une autre couche à l'extérieur et tu couds en zig-zag pour maintenir le tout. Pour la couture, cela implique d'ouvrir le bord de fuite de la voile si ce n'est pas sur le caisson central, sinon il te suffira de passer par le zip de dégonflage.
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par scheremele » 12 Mars 2008, 13:12

Salut,

j'ai eu un peu le même probleme avec ma v13 (cf un autre sujet sur le forum), finalement j'ai mis du spi autocolant interieur exterieur en veillant à avoir un patch plus grand que l'autre pour pas rattraper le niveau progressivement.

A priori ça bouge pas et tient très bien et avec les bonnes couleures ça se voit (presque) pas et à 25 m de haut pas du tout :)

En plus la mienne est beaucoup plus belle que celle faites par l ancien propriétaire de la voile :D .

bon courage !
Psycho III 13
Venom 13
radsail 3

pinup board
mtb scrub vert (enfin maintenant plateau composite rouge... ça arrache avec les roues vertes :) )
Avatar de l’utilisateur
scheremele
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Jan 2007, 15:09
Localisation : Vendée

Message par Bidib' » 12 Mars 2008, 13:34

je déplace dans construction/réparation

pensez a faire des recherches, pour ce genre d'infos y'a déjà au moins 4 ou 5 topics ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron