speed 10 upgrade

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

speed 10 upgrade

Message par Fugazy » 28 Mai 2008, 21:34

Salut les gogoles ;)

Bon je me décide à faire le système pour upgrader ma speed 10 en une speed 1,5 10 comme l'appellent les gens de foilzone !!


Mais mon problème, je ne comprend pas très bien l'anglais et du coup je capte pas tout ...

en fait c'est surtout au moment ou ils parlent des longueurs de ligne à mettre sur les a b c Z ....


est-ce que quelqu'un a fait ce mod sur une speed 10 et pourrait me transmettre les longueurs ainsi que des conseils avisés ?

merci d'avance !!

( j'avais pensé à envoyer ma voile chez paraflysurf mais c'est vraiment trop chere ... presque le prix d'une speed 10 d'occase maintenant ...)

fugazy
Voiles : speed 10 1.5 !!
phantom 9 pour partir dans la tempete !
Psycho 3 8 la remplaçante !!
MTB : Khéo RX
Bonne nouille !!
amateur de "Y a t'il"
Avatar de l’utilisateur
Fugazy
 
Message(s) : 267
Inscription : 22 Mai 2006, 14:22
Localisation : Normandie, Rouen

Message par flippo » 29 Mai 2008, 11:55

pour la longueur, c'est pas dur, du pose la voile sur le toit de ta voiture, tu démarre et apres, tu mesures la distance qui sépare ton aile de ta voiture ....... :lol: :lol: :lol:
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par à travers prés » 29 Mai 2008, 15:57

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'ils entendent par leurs chiffres zarbi je me coucherai moins con...
speed 1,5 ?!! kézako? huuuuuuuu?
Compteur snowkite saison : 86h40

Compteur snowkite saison 2008/2009 : 197h

Compteur snowkite saison 2007/2008 : 150 heures
http://alawacbar.free.fr

http://vimeo.com/user1105207/videos

brunogagne@free.fr
Avatar de l’utilisateur
à travers prés
 
Message(s) : 725
Inscription : 12 Oct 2004, 13:22
Localisation : le puy en velay/0607941098

Message par Fugazy » 29 Mai 2008, 16:05

en gros, ils appelent sa speed 1.5 car ils partent d'une speed 1 10 et qu'ils changent pas mal de trucs dans le bridage pour lui donner plus de depower,
plus de vitesse et plus de vitesse de tournant.


c'est donc une speed 1 mais qui tend vers une speed2 :)

voila !! bon j'ai un tit PDF explicatif en anglais si quelqu'un est motivé pour le traduire !!

http://www.foilzone.com/phpBB2/download.php?id=1683

Voila avis aux pros de l'anglais vous m'enlèveriez une bonne épine du pied :)
Voiles : speed 10 1.5 !!
phantom 9 pour partir dans la tempete !
Psycho 3 8 la remplaçante !!
MTB : Khéo RX
Bonne nouille !!
amateur de "Y a t'il"
Avatar de l’utilisateur
Fugazy
 
Message(s) : 267
Inscription : 22 Mai 2006, 14:22
Localisation : Normandie, Rouen

Message par PIERRAL » 29 Mai 2008, 17:47

elle est marrante la recette de cuisine des anglais !!! je ne sais pas si ça marche mais en tout cas ça a l'air casse couille à faire cette histoire !

j'avais fait des modif qui marchaient bien à mon gout mais je n'ai jamais gardé les plans désolé...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par à travers prés » 29 Mai 2008, 21:23

pas aussi simple que ça j'ai peur : Speed 17 Mod 1.5 with a 8.2.1 mixer

arghhhh
Compteur snowkite saison : 86h40

Compteur snowkite saison 2008/2009 : 197h

Compteur snowkite saison 2007/2008 : 150 heures
http://alawacbar.free.fr

http://vimeo.com/user1105207/videos

brunogagne@free.fr
Avatar de l’utilisateur
à travers prés
 
Message(s) : 725
Inscription : 12 Oct 2004, 13:22
Localisation : le puy en velay/0607941098

Message par Fugazy » 16 Juin 2008, 08:35

bon je vous fais un petit compte rendu de cette modif que j'ai terminé la semaine dernière avec des réglage faits en 4 heures environ dans un vent plus que pourris sur mon aéroport préféré...


En gros dès le premier décollage (pas encore réglée donc !) j'ai tout de suite senti que j'avais pas fait sa pour rien !! :D

seule problème du à une erreur de ma part, une oreille qui se refermait dans les virages trop violents à droite. j'avais fait une petite erreur de dimension d'un coté de l'aile sur une bride ;)

Bref ce qui est nouveau :
- Une aile plus stable choquée !
- Une aile avec plus de dépower (à voir dans plus de vent mais pour l'instant sa me plait )
- Une aile qui tourne sur l'oreille !!! et qui ne perd plus sa puissance dans les tournants ! :D
- Une façon différente de gérer la voile (plus comme les ailes flysurfer dernière génération speed 2)

Bref je suis très heureux du résultat et j'ai pas pu m'empêcher d'aller à l'eau avec se weekend !!!

Résultat : il y avait environ 9 nœuds (dixit les boudineux) et 11/12 en rafales et un bon gros courant ! Moi en speed 1.5 10 + une spleen Session 142/41.

La plus part du temps j'arrivais bien à remonter au vent, alors que les boudineux (à part le fameux gars qui fais 45 kilos) devaient tout le temps remonter à pied !!! :twisted:

Dans les rafales je pouvais déjà faire des sauts bien cool sans que sa soit énorme mais se qui est géniale, s'est les tournants beaucoup plus courts qui permettent de faire des petits S bien plus facilement la ou j'aurais avant perdu le planning !! :shock:


Bref, vous l'avez compris, je suis super content de ma voile et j'ai hate de tester dans plus de vent !!

bye et bon vent à tous !! :D

fugazy
Voiles : speed 10 1.5 !!
phantom 9 pour partir dans la tempete !
Psycho 3 8 la remplaçante !!
MTB : Khéo RX
Bonne nouille !!
amateur de "Y a t'il"
Avatar de l’utilisateur
Fugazy
 
Message(s) : 267
Inscription : 22 Mai 2006, 14:22
Localisation : Normandie, Rouen

Message par fred kaf lyon » 16 Juin 2008, 09:07

cool ca !
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par ^Titof^KAF » 16 Juin 2008, 11:17

ben si t'as le mode d'emploi en francais chui grave preneur !!!! 8)
spide 3 15m version luxe qui brille , spide 4 10m version luxe a donf , une nobile 555 et mes fidèles skis Zeus et Apollon .


membre du MRARS
Avatar de l’utilisateur
^Titof^KAF
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3755
Inscription : 08 Nov 2004, 13:05
Localisation : vaise , niou portèbeulle ! o681537195

Message par Fugazy » 16 Juin 2008, 11:58

euh ... ben il faudrait que je me motive pour faire un mode d'emploi moi-même car pour faire la modif et tout comprendre, j'ai surtout été en contacte avec un anglais de foilzone qui m'a beaucoup aidé !!

je vois sa quand j'ai du temps

bye

fugazy
Voiles : speed 10 1.5 !!
phantom 9 pour partir dans la tempete !
Psycho 3 8 la remplaçante !!
MTB : Khéo RX
Bonne nouille !!
amateur de "Y a t'il"
Avatar de l’utilisateur
Fugazy
 
Message(s) : 267
Inscription : 22 Mai 2006, 14:22
Localisation : Normandie, Rouen

Message par massifmasingue » 16 Juin 2008, 13:46

Yessss, good job fugayz, ça va y aller fullgaz yyyyyyhaaaaaaaaaaaaaaaah

Si tu as le lien de ton post avec ton contact anglomuche, je suis aussi preneur (évidement). merci d'avance

4h de réglage,... a deux ??? respect. j'espere en faire autant.
affaire a suivre.tcho bon vent.
Adepte du caissons fermé, speed 5, 7, 10, 17 Nasawing 8m², rhino 7 2006et satanas 7, Independence Dragon 2 L
Haze 138*38, spleene "zone" 159*43, Mana 132*41 et flexboardz
06.62.09.65.31 que vive le covoiturage !
Avatar de l’utilisateur
massifmasingue
 
Message(s) : 76
Inscription : 26 Fév 2006, 10:41
Localisation : 39 DEP 38 06.62.09.65.31

Message par Fugazy » 16 Juin 2008, 16:05

non, 4 heures de réglages tout seul !! entre les averses !!! bref du bonheur !
Voiles : speed 10 1.5 !!
phantom 9 pour partir dans la tempete !
Psycho 3 8 la remplaçante !!
MTB : Khéo RX
Bonne nouille !!
amateur de "Y a t'il"
Avatar de l’utilisateur
Fugazy
 
Message(s) : 267
Inscription : 22 Mai 2006, 14:22
Localisation : Normandie, Rouen

Message par pouch » 16 Juin 2008, 19:34

ci je ne vends pas ma speed 10 d'ici la, je vais surement me lancer dans la modif. pour la traduction en francais.. si vous etes patient , y moyen que je vous face en meme temps que les modifs sur la speed


@ fugazy. tu precise 4 H de reglage ,mais combien de temps pour la réalisationde la modif (tout inclu)

quel est le cout de la modif (poulie , wac , bride...)

est ce reversible rapidement?

quelqu'un peut il m'expliquer la signification de 6:2:1 et autres variante..

Pouch
SA 15- PIV 10- PIII 6 - Race spotz - surf naish global
Avatar de l’utilisateur
pouch
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 522
Inscription : 16 Mars 2005, 19:59

Message par JFXXXK » 17 Juin 2008, 17:18

Avatar de l’utilisateur
JFXXXK
 
Message(s) : 48
Inscription : 29 Août 2007, 19:21
Localisation : Paris / Penmarc'h

Message par Fugazy » 18 Juin 2008, 08:11

pour fair la modif, je crois avoir commencé un soir vers 9h30 et fini le lendemain matin vers 0h30 :)

sa nous fait du 3 heures pour faire la modif plus 4 heures pour le réglage ! mais bon je dis pas que je vais pas encore changer quelque trucs !

en tout cas j'ai bien envi de me tailler à st aubin se vendredi et profiter du soir et du lendemain matin pour voir les perf dans plus de vent ... je craque en se moment en stage dans les terres ... :(
Voiles : speed 10 1.5 !!
phantom 9 pour partir dans la tempete !
Psycho 3 8 la remplaçante !!
MTB : Khéo RX
Bonne nouille !!
amateur de "Y a t'il"
Avatar de l’utilisateur
Fugazy
 
Message(s) : 267
Inscription : 22 Mai 2006, 14:22
Localisation : Normandie, Rouen

Message par thibby » 10 Juil 2008, 12:07

Moi je suis grave intéresser par vos retours, explications sur les modifs, et vos améliorations. Alors merci.

Un jour... quand j'aurai le temps... je le fait... donc d'ici plusieurs mois !
A+ et bon vent,
Thibby.
Team for ride


Lyonnais, rassemblons nous et déplace nous intelligemment en longsk8 et autres http://gliss69.frbb.net/index.forum
Avatar de l’utilisateur
thibby
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 859
Inscription : 18 Nov 2004, 11:46
Localisation : Landivisiau... O678-134-six88

Message par Fugazy » 10 Juil 2008, 13:51

Bon je suis désoler mais j'ai pas encore eu le temps de rédiger un truc sur cette modif ... toujours en stage donc je peux à peine aller rider un chti peu le week-end ....

le week-end dernier y avais plus se qu'il faut pour ma nouvelle p3 8 donc j'ai pas pu test encore la speed dans du 15 noeuds (mais comme j'ai hate !!)

bye et bon vent à tous !!
Voiles : speed 10 1.5 !!
phantom 9 pour partir dans la tempete !
Psycho 3 8 la remplaçante !!
MTB : Khéo RX
Bonne nouille !!
amateur de "Y a t'il"
Avatar de l’utilisateur
Fugazy
 
Message(s) : 267
Inscription : 22 Mai 2006, 14:22
Localisation : Normandie, Rouen

Mon expérience perso

Message par Momo_39 » 06 Nov 2008, 19:19

Je récapitule :
J'ai d'abord convertit ma speed 5 à l'UDS (compte rendu ici : )
Ensuite, j'ai envoyé ma speed 7 à Paraflysurf histoire de voir ce que peuvent faire les pros.

J'ai pas changé d'avis sur la speed 5, vu que je ne l'ai toujours pas règlée au poil : elle est règlée un poil trop stable du coup elle a une tendance un peu forte au backstall. Mais je l'ai retestée ce dimanche à Antibes (51 km/h de moyenne mesurée sur infoclimat à Nice), et je me suis bien amusé : c'est la première fois où j'arrive à faire des gros sauts avec cette voile.

Pour la speed 7 :
Pour moi on est très proche du comportement d'une speed². Elle a quand même un peu moins de dépower, mais je compte améliorer ça en la règlant plus violente.
Je préfère mème utiliser la speed 7 dans de bonnes conditions que la speed² 10 dans de bonnes conditions.

Pour ce qui est de la modif :
C'est assez simple : il y a un UDS ; la seule modification sur le reste des brides de la voile, c'est d'ajouter BI et BII qui n'existent pas, suprimer ABMain, C Main, WAC line, Z extend, et tout ce qui se trouve derrière.

Pour le règlage, voilà ce que j'ai perso :
Avec les avants et arrières au même niveau, j'ai A, B parfaitements alignés, C détendus de 8 cm, et Freins détendus de 33 cm par rapport aux A (voir photo)
Image


Avec les avants tirés à fond (arrière en butée sur l'UDS), j'ai
B détendus de 3 cm
C détendus de 16 cm
Freins détendus de 7.5 cm, le tout mesuré par rapport aux A.
(voir photo)
Image

Les mesures arrière tirés à fond n'a pas trop d'intéret, vu que ça ne doit être utilisé que pour les redécollage en marche arrière.
Pour l'UDS de chez paraflysurf, 110€ c'est un peu cher mais niveau aspect c'est le top, et c'est quand même un peu pénible à faire soi même ; je ne sais même pas comment on peut finir une bride de cette façon : au bout, c'est pas coupé, le fil doit repasser dans l'âmes, on a l'impression que c'est tressé
Image


Pour les boucles, ils ont une technique pas mal :
ils font la boucle, ils font passer le fil dans l'âme de l'autre, puis ressortir 5 cm plus loin, puis demi tour ; le tout dans une gaine en silicone un peu serrée qui maintient le tout :
Image

Pour ma Speed 5, j'ai adopté une technique un peu différente :
Au niveau des poulies c'est un poil plus simple avec des A fixes (alors que chez paraflysurf, les A sont liés par une poulie aux arrières -> les arrières ne pendent jamais).
Et j'ai lié les brides de bout d'aile (AIII) aux B au lieu des A ; le but c'est d'apporter un peu de stabilité quand on dépowerise à fond, et de faciliter le gonflage des oreilles quand on décolle surtoilé mais mal prégonflé et que les oreilles sont repliés. Au final je ne sais pas trop si ça marche.
(C'est toujours les A en haut et freins en bas)
Je sais, c'est moche mais (pour le moment) ça marche.
Image

Pour toutes ces conversions, je conseille d'augmenter la longueur de border-choquer, d'abord en suprimant l'absorbeur en mousse et ensuite en replacant le bout de border-choquer par un plus long.

Au final ça vaut le coup de passer quelques heures pour faire la modif (ou d'envoyer sa voile à paraflysurf si on compte la garder quelques années)
Dyno 2011 18, Speed3 12 Std et De, Hydra 7, Speed 5 et 7 en collection, mini-directionelles surfactory 147, twin tip Mako classique 150 * 35, FOne Skate 2005 130 * 35 pour la baston, raceboard Cabrinha, directionelle longue distance à réparer
Avatar de l’utilisateur
Momo_39
 
Message(s) : 53
Inscription : 03 Fév 2006, 23:33
Localisation : Marseille


Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron