réparation bord d'attaque

Conseils, liens, expériences vécues, questions... Tous les indices pour se fabriquer ou réparer soi-même son matos ou aménager son fourgon !

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par Bidib' » 10 Juil 2008, 11:33

fab45 a écrit :Après la question estr: estc- ce que le frottement du boudin sur la couture (fil de pêche) fera éclater ledit boudin????


je crois que kenny et oli_69 t'ont dit ce qu'il fallait faire pour que ça soit fait proprement et sans risques :lol:

après, je connais personne qui puisse te dire le nombre de frictions nécessaires entre ton boudin et le fil de pêche avant que ton boudin éclate :lol:

et d'ailleurs je crois pas que le fil de pêche soit très judicieux.

en tout cas merci pour la poilade :D
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par oli_69 » 10 Juil 2008, 12:39

évite le fil de pêche c'est clair...
Tu vas jamais arriver à coudre avec ça.
Y a des fils en synthétique trés costaud et qui restent souples
Ensuite, tu protége l'intérieur avec du spi adhésifs par dessus les coutures pis voila.

On attend les photos du résultat avec impatience.
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par flippo » 10 Juil 2008, 13:37

quel champion, on sentait le potentiel depuis longtemps mais là, bravo !!!!!!!!!!


si meme une bouée est trop compliquée pour toi, je comprends que tu reste un shadock :lol: :lol: :lol: :lol:

m'étonne pas que tu sois pote avec kenny :wink:
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par kenny la kenelle » 11 Juil 2008, 07:21

hé! Fab45 c'est un boudineux. Moi j'suis pas copain avec ces gens là! :lol:

2vites le fil de pêche et utilise du fil polyester pour ta couture: pas de fil coton non-plus, pas assez costaud. Le top c'est du fil de voilerie, il est plus épais que ce que tu trouveras en mercerie mais bon, pas évident à dégoter.
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par olive-wood » 11 Juil 2008, 08:15

franchement vu le budget de repa par un pro je pense pas que ca faille le coup de s'emm...entre l'achat du dacron,du spi,du fil tu en aura pour plus cher ,une petite repa de se type compte moins de 20 e par un pro et au moins tu es sur du resultat :wink:

je ne sais pas ou tu es mais par ex ds le sud je te recommande chaudement Doc kite du travil serieux t efficace :
http://fredouille31.free.fr/
Photographe de sports
www.olivierblondel.com
Avatar de l’utilisateur
olive-wood
 
Message(s) : 93
Inscription : 25 Août 2007, 18:59
Localisation : Nimes

Message par kenny la kenelle » 11 Juil 2008, 09:23

fredouille c'est doc kite??? :shock: :shock: :shock:

Mais combien de boulots il a ce gars!? :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par oli_69 » 11 Juil 2008, 09:53

olive-wood a écrit :franchement vu le budget de repa par un pro je pense pas que ca faille le coup de s'emm...entre l'achat du dacron,du spi,du fil tu en aura pour plus cher ,une petite repa de se type compte moins de 20 e par un pro et au moins tu es sur du resultat :wink:


Moi je suis d'accord. Les repas sur le spi , ça ne me dérange pas de les faires moi même,
mais sur les boudins, bof bof...
faut que ça soit nickel.
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par fab45 » 11 Juil 2008, 09:58

OK OKOKOKOK

je vais aller voir un pro, mais je suis du morbihan moi, alors des voileries, j'en ai au quatre coin de la rue!!!lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par oli_69 » 11 Juil 2008, 10:26

fab45 a écrit :OK OKOKOKOK

je vais aller voir un pro, mais je suis du morbihan moi, alors des voileries, j'en ai au quatre coin de la rue!!!lol :lol:


En plus ! :lol:
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par PIERRAL » 11 Juil 2008, 10:48

tu as un bon voilier du coté de quiberon, c'est toujours bon a savoir ...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par kenny la kenelle » 11 Juil 2008, 10:53

ouais j'le connais: 15m de long, 2 mâts et je sais plus ocmbien de voilure... Impressionnant! :lol:

désolé, je sors.... :? :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par fab45 » 14 Juil 2008, 20:12

Bon, j'ai essayé ma répa maison avec sdu spi autocollant

tout d'abord j'ai mis du spi à l'intérieur du BA en ouvrant le zip et en glissant ma main entre le boudin et le ba (sans bague, sans ongle rien de coupant quoi!!!lol) jusqu'au trou (en tirant sur le BA pour faire venir le trou à moi, j'ai collé le spi donc par l'intérieur.

Ensuite je colle le spi par l'extérieur après avoir dégraissé (térébentine) cette putain de tâche de mazout de bateau qui dégaze de merde que si je te chope le patron du raffiot, je vais tellement lui défonser sa gueule que l'expert médicale aura la migraine!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis par contre pas sur que cela tienne à l'extérieur, ca me semble pas top/top, enfin, on verra bien, si ca ne tient pas, j'irai voir un pro 8)

voilà, voilà
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par kenny la kenelle » 15 Juil 2008, 08:58

fab45 a écrit :si ca ne tient pas, j'irai voir un pro 8)


t'as bien raison, quand ça aura repété et que le bord d'attaque sera ouvert sur 1m, faudra bien aller voir un pro là... :jdcjdr: :jdcjdr: :jdcjdr:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par Bidib' » 15 Juil 2008, 23:54

c'est clair, avec la pression du boudin chuis même pas sûr que ça tienne plus d'une vingtaine de coups de pompe :D

j'comprends pas, pourquoi tu demandes des conseils si c'est pour ne pas les appliquer ? :lol:
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par kenny la kenelle » 16 Juil 2008, 08:42

parce que c'est un boudineux et les boudineux ils sont comme ça! :lol: :lol: :lol: :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par fab45 » 16 Juil 2008, 10:41

Bidibulo a écrit :c'est clair, avec la pression du boudin chuis même pas sûr que ça tienne plus d'une vingtaine de coups de pompe :D

j'comprends pas, pourquoi tu demandes des conseils si c'est pour ne pas les appliquer ? :lol:



C'est pas que je ne veux pas appliquer vos conseils, sans doute sages et éclairés, mais, après avoir pris vos avis, je voulais juste voir par moi- m^me, je vais gonfler la mettre en l'air et si je sens que le boudin force le trou au risque de l'agrandir, direction la voilerie, avec en pénitence je me répéterai "Bidibulo il l'avait bien dit, Bidibulo il l'avait bien dit" :lol: :lol: :lol:

C'est juste que pour un petit trou de 1 cm, ca me fait chier de claquer de la tune!!!mais bon, je sens que vous avez raison, mais ca me fait trop chier d'aller dans le sens de Kenny....
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par kenny la kenelle » 16 Juil 2008, 11:06

fab45 a écrit :ca me fait chier de claquer de la tune!!!mais bon, je sens que vous avez raison, mais ca me fait trop chier d'aller dans le sens de Kenny....


Ouais en gros tu regrettes déjà:
- d'être passé au boudin,
- de nous avoir chambré
- de te taper la honte maintenant,

c'est ça??? T'inquiètes pas, on t'en veux pas :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par flippo » 16 Juil 2008, 15:58

fab45 a écrit :je sens que le boudin force le trou au risque de l'agrandir
t'as la taupe qui bourre ??, ça veut pas sortir ???

essaye ça :

Image


:lol: :lol: :lol: :lol:
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par fab45 » 17 Juil 2008, 08:44

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Précédent

Retour vers Constructions perso, réparations & shape

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron