[TEST] Ozone Manta 12

Une mine d'infos sur les ailes à caissons suspentées. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

[TEST] Ozone Manta 12

Message par sebastieng63 » 09 Nov 2006, 19:54

Salut !

Ca va faire 3 semaines que j'ai la Manta 12 et je peux vous dire deux ou trois trucs dessus.

Construction de l'aile ok, rien à dire, le spi a l'air pas mal les finitions sont ok. La barre est la même depuis la 05 mis à part le chicken loop qui est bien avec le tchouk fixe.

Le sac bof bof, joli mais qualité à revoir : après une saison dans la bagnole et la neige ca va plus ressembler à grand chose je pense.

L'aile je l'ai sortie dans 6 à 18 noeuds maxi. Pour le test je la compare à ma frenzy 12m 2005.
La Manta est plus rapide en déplacement, va plus loin dans la fenêtre de vol, ça remonte mieux au vent. Moins physique que la 12 zyzy (du au ratio je pense). Ca accélère bien bien, ca porte comme la 14. Par contre dès que le vent est pourri on ressent plus les rafales ca choque moins quand meme, en saut ca monte un peu plus vite mais ca porte mieux.
Ca tourne moins que la zyzy, l'aile est aussi tres "rigide" (pas d oreille pas de deformation). Douce dans la barre mais on ressent tres bien quand ca va marcher ou pas.

C'est une arme de freeride et de vol de pente qui se confirmera cette hiver. C'est l'aile que j'attendai pour le snow kite et je crois que je serai pas le seul a penser ca. Par contre à ne pas mettre entre toutes les mains !

Voili voulou, si vous avez des questions...

------------ texte original ------------

salut
ca va faire 3semaines que j ai la manta 12 et je peux vous dire deux ou trois trucs dessus
construction de l aile ok rien a dire ,le spy a l air pas mal les finitions sont ok.la barre la meme depuis la 05 mise a part le chiken loop qui est bien avec le tchouk fixe.
le sac bof bof jolie mais qualité a revoir apres une saison dans la bagnol et la neige ca va plus ressembler a grand chose je pense
l aile je lai sortie dans 6/nd a 18maxi
pour le testje la compare a ma frenzy 12/2005
la manta plus rapide en deplacement ,va plus loing dans la fenetre de vol ,ca remonte mieux au vent.moins physique que la 12zyzy(du au ratio je pense).ca accelere bien bien ,ca porte comme la 14.par contre des que le vent est pourri on ressent plus les raffales ca choque moins quand meme,en saut ca monte un peu plus vite mais ca porte mieux.
sa tourne moins que la zyzy, la l aile est aussi tres "rigide"(pas d oreille pas de deformation).douce dans la barre mais on ressent tres bien quand ca va marcher ou pas
c est une arme de freeride et de vol de pente qui se confirmera cette hiver.c est l aile que j attendai pour le snow kite et je crois que je serai pas le seul a penser ca.par contre a ne pas mettre entre toutes les mains
voili voulou si vous avez des questions
sebastieng63

Message(s) : 276

Re: test manta 12

Message par sebastieng63 » 11 Nov 2006, 10:45

personne ne l a aussi tester?pour avoir plusieurs avis
sebastieng63

Message par Bidib' » 11 Nov 2006, 13:04

merci pour ton avis :wink:

tu me permettrais de le rendre un peu plus lisible et aéré ?
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Message par sebastieng63 » 12 Nov 2006, 01:18

Bidibulo a écrit :merci pour ton avis :wink:

tu me permettrais de le rendre un peu plus lisible et aéré ?

oui sans probleme
sebastieng63

Message par krikri » 13 Nov 2006, 20:41

la manta 12 aurait donc la meme plage d'utilisation que la frenzy 12 mais sa vitesse de rotation serait similaire à celle de la frenzy 14?

Si c pas indiscret, combien pèses tu?
:roll:
krikri

Message(s) : 98

Message par havana » 17 Nov 2006, 01:08

regarde la video de la manta! a mon avis elle tourne mieux que la frenzy 14! :
http://www.kitefrenzy.com/
:wink:
J.D.
havana

Message(s) : 62

Message par sebastieng63 » 17 Nov 2006, 16:43

havana a écrit :regarde la video de la manta! a mon avis elle tourne mieux que la frenzy 14! :

non je confirme apres plusieurs session ca tourne moins bien qu une 12 frenzy elle tourne moins sur l oreille la 12manta
sebastieng63

Message par sebastieng63 » 17 Nov 2006, 16:48

sebastieng63 a écrit :
havana a écrit :regarde la video de la manta! a mon avis elle tourne mieux que la frenzy 14! :

non je confirme apres plusieurs session ca tourne moins bien qu une 12 frenzy elle tourne moins sur l oreille la 12manta

la video de la manta sur la plage c est une 10 et moi je parle de la 12
sebastieng63

Retour vers Ailes à caissons plates bridées : Flysurfer, Ozone, Flexifoil, etc...