perso, une première au Lautarer, j'ai adoré
sur-place vers 10h30, froid à l'ombre, vent faiblard, premier doute, journée pourrie ou génial
arriver sur place, le temps de de s'équiper, restons humble et prudent la 10.0 suffira
1 H- 2 H de nav tranquille (attention y a du monde quand même), remontée puis descente et quelques sauts. temps froid, mais sous un beau soleil parfait pour une vrai première session, se remettre à la conduite de l'aile si particulière sur la neige. C'est pentu quand même le Lautaret, pas trés spot débutant.
La neige est soufflée est dure sur les cotés exposés, mais dans les creux elle est bien sympa (par précaution, c'est là que l'on va sauté)
puis le vent se lève, la neige est soufflée sur la créte, et là ça envoie grave, à la limite du raisonnable
ça fatigue, la 10.0 ça devient trop, un petit tour en outlaw 8.0 pour se terminer, mais ça monte bien, réceptions foireuse, il est plus prudent de s'arreter
Bemol: la prochaine fois j'amènerai mes sacs à sable, en donnant un coup main pour vérifier les tours pour un collègue, moi, les lignes avants entre les jambes et les arrières de chaque coté, et évidement sur cette neige dure, l'aile redécolle et moi au bout, jambe prise dans une ligne arrière et tête en-bas mais casqué
quelques photos en vrac
l'orga de départ

l'air de déco

d'autres images demain soir